Pourquoi une telle différence ? est-ce que les Suisses garderaient leurs immunités plus longtemps ?
Une histoire de fou !!!
A croire lol
. Nan en fait depuis le départ personne savait combien on ferait durer le certificat du coup le Conseil Fédéral a mis à titre symbolique à 1 an et souhaite le ramener à seulement 9 mois pour s'aligner sur le reste de l'UE pour qu'il soit toujours accepté en dehors des frontières. Les cantons devront donc donner leur avis et éventuellement l'approuver ou le rejeter. Les cantons regardent actuellement pour créer un hybride de cette proposition pour maintenir à 1 an le certificat mais uniquement en Suisse et 9 mois si l'on souhaite partir à l'étranger. A voir la suite pour février. C'est toujours bordélique puisque par exemple, la France a une app unique pour elle et donc en tant que suisse je dois installer votre application Tous anti-Covid, mais si je pars en Allemagne, au Liechtenstein ou en Autriche, pas besoin de prendre leurs applications national. SwissCovid est accepté là-bas donc rien que là il y a disons des disparités assez étrange. ça s'explique par le fait que la Suisse a toujours eu des liens très fort avec ses voisins germanophones. Mais du coup cela veut dire que mon certificat est valide pendant 9 mois éga
Cette disparité entre nation est je trouve très intéressante à observer pour comprendre un peu plus la situation. Déjà car les gouvernements sont différents mais aussi par culture et divers autres facteurs comme la démographie et l'économie. Les yeux sont trop rivés sur l'état de son propre pays et personne ne lève les yeux pour prêter un minimum d'attention aux autres qui les entoure. C'est certainement une particularité d'être dans un petit pays comme la Suisse qui a toujours eu la malchance de se retrouver au centre de bien des situations tant positive que très souvent dramatique. On prête toujours attention aux autres, il en est de notre survie, de petite nation pas aussi peu désarmé qu'il en a l'air. On voit bien notre propre situation qui est catastrophique. Pourtant ce qui me choque, c'est de me dire que nous sommes actuellement à un peu moins de 70% de vacciner sur toute la population suisse, donc sur 8 millions d'habitant, et de voir la France avec un taux de presque 90% avoir près de 300'000 infectés par jour, c'est juste énorme !!! En Suisse, nous sommes actuellement à 20'000 par jour et hop on fait un petit calcul en divisant le nombre d'habitant français, 68 millions, avec la population suisse, 8 millions, ce qui nous donne 8.5. On multiplie 8.5 le nombre d'infecté en suisse et on a 187'000 infecté par jour actuellement en chute libre. Je trouve troublant, désastreux de me dire qu'avec autant de vacciné, la France est autant dans la m*rde que ça. Après, la Suisse est un pays moins dense, moins peuplé mais nous nous déplaçons énormément en transports publics aussi donc franchement je ne comprends juste pas comment c'est possible d'avoir autant d'infecté chaque jour. Calcul rapide, si on continue comme ça, l'entièreté de la France aura été contaminée dans 200 jours environ.
Bref, c'était juste des chiffres que je trouvais intéressant à mettre sur la table. Je pense qu'on peut commencer à comprendre que la vaccination est peut-être bien oui, mais elle ne constitue pas la solution miracle à une sortie de crise comme ils nous chantent sur tout les toits. Après, à voir ce qui nous le permettra. Peut-être arrêter de se mettre sur la gueule pour des vaccins pourrait nous aider à sortir de cette pandémie ?