Plus de 800 000 personnes n'auront plus de pass samedi

  • Auteur de la discussion Mona
  • Date de début
M
Mona
Anonyme
Toutes les personnes qui ont dépassé le délai de 7 mois depuis leur dernière injection n'auront plus de pass samedi.
Il faut croire que la 3ème dose n'attire pas les foules et je peux le comprendre. Le pass vaccinal sera en vigueur tant que le nombre d'hospitalisés ne sera pas en-dessous de 10 000.
Autant dire que ce n'est pas demain la veille puisqu'au contraire ça augmente. Les gens qui ne veulent perdre leur pass savent ce qui les entend, à savoir se faire piquer autant de fois que le gouvernement l'aura décidé.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Mais pourquoi a-t-on laissé les politiques prendre en charge notre santé? Du temps des bonnes sœurs, on pouvait geindre une prière fervente, les meilleurs soins suivaient et les bons docteurs observaient des règles morales! Des gestionnaires magouilleurs au nom d'élus sur sièges éjectables. Ça pass pas!
 
T
Toooo
Anonyme
Toutes les personnes qui ont dépassé le délai de 7 mois depuis leur dernière injection n'auront plus de pass samedi.
Il faut croire que la 3ème dose n'attire pas les foules et je peux le comprendre. Le pass vaccinal sera en vigueur tant que le nombre d'hospitalisés ne sera pas en-dessous de 10 000.
Autant dire que ce n'est pas demain la veille puisqu'au contraire ça augmente. Les gens qui ne veulent perdre leur pass savent ce qui les entend, à savoir se faire piquer autant de fois que le gouvernement l'aura décidé.
La rengaine est connue ...
Mona tu as de la chance d'être en bonne santé et de ne pas avoir ton opération chirugicale déprogrammée (alors que tu enas besoin pour éviter que ton état empire sans) considérée comme non urgente face à tous ces égoïstes qui ne veulent pas se vacciner !!
Ce n'est pas le gouvernement qui décide des injections, c'est la mutation du virus et la surcharge des hôpitaux ...
Que propose Mona pour lutter contre le covid 19 et éviter les morts ?
Es-tu d'accord qu'une personne non vaccinée a fait le choix de ne pas être soignée et elle n'est pas à être réanimée si elle faisait un covid méchant ?
 
T
Toooo
Anonyme
Mais pourquoi a-t-on laissé les politiques prendre en charge notre santé? Du temps des bonnes sœurs, on pouvait geindre une prière fervente, les meilleurs soins suivaient et les bons docteurs observaient des règles morales! Des gestionnaires magouilleurs au nom d'élus sur sièges éjectables. Ça pass pas!
Ta réponse fait un peu trop téléphoné ;-) et n'amène rien au débat !
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Ta réponse fait un peu trop téléphoné ;-) et n'amène rien au débat !
Oui, d'accord! Justement, la réponse politique est basée sur des statistiques et des objectifs d'occupation de lits hospitaliers. Ce n'est pas téléphonique ça? Selon ce que j'observe, et c'est pareil ailleurs, il ne peut y avoir de débat car personne n'a des données en clair pour en débattre!
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Toutes les personnes qui ont dépassé le délai de 7 mois depuis leur dernière injection n'auront plus de pass samedi.
Il faut croire que la 3ème dose n'attire pas les foules et je peux le comprendre. Le pass vaccinal sera en vigueur tant que le nombre d'hospitalisés ne sera pas en-dessous de 10 000.
Autant dire que ce n'est pas demain la veille puisqu'au contraire ça augmente. Les gens qui ne veulent perdre leur pass savent ce qui les entend, à savoir se faire piquer autant de fois que le gouvernement l'aura décidé.
Pour ça que je suis heureux d'être suisse avec nos pass valident 9 mois. Avant il était même valide pendant 1 an mais on a dû s'aligner sur l'Europe. Perso je vais attendre les 9 mois et ensuite je ferais le rappel. J'ai de bons anticorps, pas besoin de me faire piquer tous les 4 mois 😑

M'enfin, toujours un débat finalement infinie et au final, personne n'a raison par manque de preuve. On tourne en rond comme dit H Hombre :rolleyes:
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
La rengaine est connue ...
Mona tu as de la chance d'être en bonne santé et de ne pas avoir ton opération chirugicale déprogrammée (alors que tu enas besoin pour éviter que ton état empire sans) considérée comme non urgente face à tous ces égoïstes qui ne veulent pas se vacciner !!
Ce n'est pas le gouvernement qui décide des injections, c'est la mutation du virus et la surcharge des hôpitaux ...
Que propose Mona pour lutter contre le covid 19 et éviter les morts ?
Es-tu d'accord qu'une personne non vaccinée a fait le choix de ne pas être soignée et elle n'est pas à être réanimée si elle faisait un covid méchant ?
Je suis pas un « égoiste » comme tu le dis qui veut pas se faire vacciner, ok?
et quelles sont tes sources? Me dis pas que c’est bfm, parce que leur saleté de propagande commence vraiment à m’énerver et tu es divisé, justement, c’est ce qu’ils veulent, nous diviser pour mieux régner.
 
GRANIT
Enragé
Messages
923
Fofocoins
6 788
J'entends depuis ces 50 dernières années, les responsables de notre santé, répéter la même annonce à nos politiques sur la situation des structures hospitalières en France, tant en ce qui concerne nos déserts médicaux , la faiblesse des investissements en matériels médicaux, la faiblesse des personnels de santé ! Il a été décidé de refouler des hôpitaux tous les cas graves pour y prendre en charge ceux de la Covid au même moment ou a été décidé de renvoyer chez eux les soignants qui refusaient le " vaccin " ! Ceci s'est additionné avec des décisions sur l'utilité des masques, l'absence de ces masques, la découverte de stocks de ces masques après des commandes passées , aujourd'hui encore , la position de nos politiques de lancer le Pass vaccination pour remplacer le Pass sanitaire , les interdictions des rassemblements au delà de 2000 personnes pour toutes raisons autres que des raisons politiques , me fait honte sur la légèreté de ces derniers à abuser de contradictions , et il ne faut pas oublier leur insistance à ramener sur leur lieux de travail les personnels hospitaliers licenciés il y a 6 mois pour qu'ils y observent des désordres pires qu'il y a 6 mois ! Je défie tous les Français de pouvoir aujourd'hui énoncer toutes les contraintes au milieu de toutes les contradictions qui se multiplient chaque jour , quand , à la tv , les professionnels eux mêmes n'arrêtent pas de se contredire !!!
Comment jeter la pierre à ceux qui ne veulent pas entendre parler d'aller à la vaccination , à la seule observation des allers-retours entre l'assemblée Nationale et le Sénat des textes de ce qui va être permis et ce qui va être interdit aux Français pour se protéger d'un virus qu'on nous annonce tuer 0,01% des Français , après nos menaces subies depuis deux années ou la France est pratiquement à l'arrêt ???? y en a marre !!!!!
 
T
Toooo
Anonyme
Je suis pas un « égoiste » comme tu le dis qui veut pas se faire vacciner, ok?
et quelles sont tes sources? Me dis pas que c’est bfm, parce que leur saleté de propagande commence vraiment à m’énerver et tu es divisé, justement, c’est ce qu’ils veulent, nous diviser pour mieux régner.
Va à l'hôpital avec une maladie lourde (genre un cancer avancé) qui doit être traité très rapidement et dis moi si tu vas trouver un médecin...
Tu as plusieurs jours d'attente et c'est arrivé à quelqu'un de ma famille proche
Tu dois attendre et attendre avant d'être pris en charge parce que les hôpitaux sont débordés par les covid.
Donc allez avec un coup de pied au fesse vous faire vacciner au lieu de geindre tout le temps. On vous demande juste de vous vacciner pour ne pas encombrer les urgences afin que les médecins s'occupent des vrais malades qui en ont besoin .
Donc oui vous êtes des égoïstes !
 
GRANIT
Enragé
Messages
923
Fofocoins
6 788
Moi, je suis vacciné !!!Et à la deuxième piqure hémorragies de sang au nez, à l'anus et au sex durant une semaine dans les 15 jours suivants !!!!!!
 
T
Toooo
Anonyme
Moi, je suis vacciné !!!Et à la deuxième piqure hémorragies de sang au nez, à l'anus et au sex durant une semaine dans les 15 jours suivants !!!!!!
Oui et alors t'en es pas mort.
C'est rien à côté d'un vrai cancer...
Y a des gens qui meurent parce que leur pathologie ne peut plus être prise en charge correctement à cause de l'encombrement des hôpitaux et des médecins épuisés à soigner des gens non vaccinés.
Ceux la tout le monde s'enfout
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Va à l'hôpital avec une maladie lourde (genre un cancer avancé) qui doit être traité très rapidement et dis moi si tu vas trouver un médecin...
Tu as plusieurs jours d'attente et c'est arrivé à quelqu'un de ma famille proche
Tu dois attendre et attendre avant d'être pris en charge parce que les hôpitaux sont débordés par les covid.
Donc allez avec un coup de pied au fesse vous faire vacciner au lieu de geindre tout le temps. On vous demande juste de vous vacciner pour ne pas encombrer les urgences afin que les médecins s'occupent des vrais malades qui en ont besoin .
Donc oui vous êtes des égoïstes !
Mais c débile, plus de 90% de la population est vaccinée, alors soit y’a jamais eu de place ou soit il y a plus d‘antivaix que de vaccinés
 
T
Toooo
Anonyme
Mais c débile, plus de 90% de la population est vaccinée, alors soit y’a jamais eu de place ou soit il y a plus d‘antivaix que de vaccinés
Non c'est la réalité du terrain qui est passé sous silence !
Il faut arrêter de croire n'importe qui, les antivax les théories du complot etc.

Vous vous croyez plus intelligents que les gens qui regardent cnews ou BFM tv mais finalement vous êtes aussi crédules qu'eux.
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Non c'est la réalité du terrain qui est passé sous silence !
Il faut arrêter de croire n'importe qui, les antivax les théories du complot etc.

Vous vous croyez plus intelligents que les gens qui regardent cnews ou BFM tv mais finalement vous êtes aussi crédules qu'eux.
mais d’ou tu tires tes preuves???
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Vite! Une tour de Babel à construire avec les milliards de seringues vaccinales. Le prochain virus en est un de désinformation totale. Aucun vaccin à date, contagion en quelques secondes, de quoi baver son passé à l'indicatif présent. Montréal a perdu quelques 50000 de ses citoyens en un an, on se met à l'abri dans les régions. En 2020, c'était 33000! Même chose pour Paris? Bruxelles? Berlin?
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Quelques rares archéologues ont expliqué la fin des grandes cités aztèques, mayas, incas... par la survenue de virus, la famine suivant.
 
M
Mona
Anonyme
La rengaine est connue ...
Mona tu as de la chance d'être en bonne santé et de ne pas avoir ton opération chirugicale déprogrammée (alors que tu enas besoin pour éviter que ton état empire sans) considérée comme non urgente face à tous ces égoïstes qui ne veulent pas se vacciner !!
Ce n'est pas le gouvernement qui décide des injections, c'est la mutation du virus et la surcharge des hôpitaux ...
Que propose Mona pour lutter contre le covid 19 et éviter les morts ?
Es-tu d'accord qu'une personne non vaccinée a fait le choix de ne pas être soignée et elle n'est pas à être réanimée si elle faisait un covid méchant ?
Les opérations ne sont pas déprogrammées à cause des non vaccinés, c'est faux !
On nous parle des gens non vaccinés en réanimation mais qu'en est-il de tous ces gens hospitalisés qui pour beaucoup ont des problèmes suite au vaccin ???
Il manque cruellement de lits et de personnel soignant, ça c'est une réalité que le gouvernement n'admettra jamais, ils n'ont plus de place pour accueillir tout le monde et par conséquent sont obligés de transférer les patients et de déprogrammer des opérations.
Je refuse de tout mettre sur le dos des gens non vaccinés, d'autant plus que je suis certaine que l'immunité collective est quasiment atteinte. Je viens d'entendre aux infos que le nombre de patients en réa tend à diminuer.
Quand je vois que les gens considèrent les propos du gouvernement comme paroles d'évangile, ça me désole.
Quand j'entends qu'à Paris, après avoir instaurer le masque obligatoire à l'extérieur, ils reviennent dessus 2 semaine après car il s'agirait d'une atteinte à la liberté individuelle, ça me met hors de moi.
Commençons par imposer les gestes barrière au lieu d'imposer un pass vaccinal qui ne servira à rien !
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Les opérations ne sont pas déprogrammées à cause des non vaccinés, c'est faux !
On nous parle des gens non vaccinés en réanimation mais qu'en est-il de tous ces gens hospitalisés qui pour beaucoup ont des problèmes suite au vaccin ???
Il manque cruellement de lits et de personnel soignant, ça c'est une réalité que le gouvernement n'admettra jamais, ils n'ont plus de place pour accueillir tout le monde et par conséquent sont obligés de transférer les patients et de déprogrammer des opérations.
Je refuse de tout mettre sur le dos des gens non vaccinés, d'autant plus que je suis certaine que l'immunité collective est quasiment atteinte. Je viens d'entendre aux infos que le nombre de patients en réa tend à diminuer.
Quand je vois que les gens considèrent les propos du gouvernement comme paroles d'évangile, ça me désole.
Quand j'entends qu'à Paris, après avoir instaurer le masque obligatoire à l'extérieur, ils reviennent dessus 2 semaine après car il s'agirait d'une atteinte à la liberté individuelle, ça me met hors de moi.
Commençons par imposer les gestes barrière au lieu d'imposer un pass vaccinal qui ne servira à rien !
Oui, les non-vaccinés servent de boucs émissaires pour camoufler l'impuissance des politiques à rebâtir des soins de santé appropriés.
 
M
Mona
Anonyme
Pour ça que je suis heureux d'être suisse avec nos pass valident 9 mois. Avant il était même valide pendant 1 an mais on a dû s'aligner sur l'Europe. Perso je vais attendre les 9 mois et ensuite je ferais le rappel. J'ai de bons anticorps, pas besoin de me faire piquer tous les 4 mois 😑

M'enfin, toujours un débat finalement infinie et au final, personne n'a raison par manque de preuve. On tourne en rond comme dit H Hombre :rolleyes:
Pourquoi une telle différence ? est-ce que les Suisses garderaient leurs immunités plus longtemps ?
Une histoire de fou !!!
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
Pourquoi une telle différence ? est-ce que les Suisses garderaient leurs immunités plus longtemps ?
Une histoire de fou !!!
Je crois qu'ils gèrent la crise du COVID comme des peintres en bâtiment, ils ont la hantise de perdre des voix aux prochaines élections et on en fait les frais.
 
T
Tooooo
Anonyme
Oui, les non-vaccinés servent de boucs émissaires pour camoufler l'impuissance des politiques à rebâtir des soins de santé appropriés.
Être dans un tel déni est criminel.

J'ai un parent qui crève du cancer et pas pris normalement en charge car les médecins sont très occupés par le covid. On est en train de chercher une clinique privée pour être pris en charge correctement.

On vous demande juste de faire preuve de civisme pour ne pas encombrer les hôpitaux mais ça vous vous en enfoutez . Rester comme ça elle est super la solidarité dans ce pays.

Désolé mais moi je suis d'accord avec les reanimateurs qui ne veulent plus réanimer les non vaccinés.

Merci à vous
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
J'aime pas la notion de boucs émissaires! On va peut-être remettre la rentrée au 7 février à l'Un. , les cas d'omicron sont au max. Dans notre région, il sort encore des deltas, mais l'omicron se pointe en force!
Encore du ZOOM en perspective? On a des trois doses de vaccins aux Soins Intensifs.
Lundi, les camionneurs doivent être vaccinés pour circuler canada/USA, 120000 à 160000 conducteurs ne le sont pas. Les lignes d'approvisionnement centralisées sont déjà court-circuitées! La faute à qui?
LA CENTRALISATION...
Même chose pour le système hospitalier, la centralisation était payante, disait-on, pour qui?
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Pourquoi une telle différence ? est-ce que les Suisses garderaient leurs immunités plus longtemps ?
Une histoire de fou !!!
A croire lol :LOL:. Nan en fait depuis le départ personne savait combien on ferait durer le certificat du coup le Conseil Fédéral a mis à titre symbolique à 1 an et souhaite le ramener à seulement 9 mois pour s'aligner sur le reste de l'UE pour qu'il soit toujours accepté en dehors des frontières. Les cantons devront donc donner leur avis et éventuellement l'approuver ou le rejeter. Les cantons regardent actuellement pour créer un hybride de cette proposition pour maintenir à 1 an le certificat mais uniquement en Suisse et 9 mois si l'on souhaite partir à l'étranger. A voir la suite pour février. C'est toujours bordélique puisque par exemple, la France a une app unique pour elle et donc en tant que suisse je dois installer votre application Tous anti-Covid, mais si je pars en Allemagne, au Liechtenstein ou en Autriche, pas besoin de prendre leurs applications national. SwissCovid est accepté là-bas donc rien que là il y a disons des disparités assez étrange. ça s'explique par le fait que la Suisse a toujours eu des liens très fort avec ses voisins germanophones. Mais du coup cela veut dire que mon certificat est valide pendant 9 mois éga

Cette disparité entre nation est je trouve très intéressante à observer pour comprendre un peu plus la situation. Déjà car les gouvernements sont différents mais aussi par culture et divers autres facteurs comme la démographie et l'économie. Les yeux sont trop rivés sur l'état de son propre pays et personne ne lève les yeux pour prêter un minimum d'attention aux autres qui les entoure. C'est certainement une particularité d'être dans un petit pays comme la Suisse qui a toujours eu la malchance de se retrouver au centre de bien des situations tant positive que très souvent dramatique. On prête toujours attention aux autres, il en est de notre survie, de petite nation pas aussi peu désarmé qu'il en a l'air. On voit bien notre propre situation qui est catastrophique. Pourtant ce qui me choque, c'est de me dire que nous sommes actuellement à un peu moins de 70% de vacciner sur toute la population suisse, donc sur 8 millions d'habitant, et de voir la France avec un taux de presque 90% avoir près de 300'000 infectés par jour, c'est juste énorme !!! En Suisse, nous sommes actuellement à 20'000 par jour et hop on fait un petit calcul en divisant le nombre d'habitant français, 68 millions, avec la population suisse, 8 millions, ce qui nous donne 8.5. On multiplie 8.5 le nombre d'infecté en suisse et on a 187'000 infecté par jour actuellement en chute libre. Je trouve troublant, désastreux de me dire qu'avec autant de vacciné, la France est autant dans la m*rde que ça. Après, la Suisse est un pays moins dense, moins peuplé mais nous nous déplaçons énormément en transports publics aussi donc franchement je ne comprends juste pas comment c'est possible d'avoir autant d'infecté chaque jour. Calcul rapide, si on continue comme ça, l'entièreté de la France aura été contaminée dans 200 jours environ.

Bref, c'était juste des chiffres que je trouvais intéressant à mettre sur la table. Je pense qu'on peut commencer à comprendre que la vaccination est peut-être bien oui, mais elle ne constitue pas la solution miracle à une sortie de crise comme ils nous chantent sur tout les toits. Après, à voir ce qui nous le permettra. Peut-être arrêter de se mettre sur la gueule pour des vaccins pourrait nous aider à sortir de cette pandémie ?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment