Plus c'est cher plus ?

• Auteur de la discussion MILLE789
  • Date de début
M
MILLE789
Anonyme
Vous les élus, vous ne me ferez jamais croire que vous êtes au pouvoir pour le bien du peuple, pour la simple raison c'est que vous vivez à ses crochets et vous avez besoin de son argent, donc plus cher plus l'état et ses "maquereaux" nous rackettent.
De plus vous avez profité des luttes des citoyens, pour vous faire élire avec vôtre simple bagout et surtout des promesses mensongères, vous avez embobinez les citoyens, surtout avec l'aide des médias audiovisuels et des milliardaires qui les payent et les contrôles.
Que ce soit le Conseil constitutionnel, la magistrature, les forces de l'ordre, ou toutes les administrations de l'état et même l'INSEE qui calcule l'inflation, leurs représentants ne peuvent pas être élus, sans l'aval du chef de l'état.
Alors vôtre démocratie, n'est qu'une parodie, mais j'espère qu'un jour vous récolterez tous les fruits de la haine et de la violence que vous avez semez depuis des décennies.

A
Apolitique
Anonyme
Vous les élus, vous ne me ferez jamais croire que vous êtes au pouvoir pour le bien du peuple, pour la simple raison c'est que vous vivez à ses crochets et vous avez besoin de son argent, donc plus cher plus l'état et ses "maquereaux" nous rackettent.
De plus vous avez profité des luttes des citoyens, pour vous faire élire avec vôtre simple bagout et surtout des promesses mensongères, vous avez embobinez les citoyens, surtout avec l'aide des médias audiovisuels et des milliardaires qui les payent et les contrôles.
Que ce soit le Conseil constitutionnel, la magistrature, les forces de l'ordre, ou toutes les administrations de l'état et même l'INSEE qui calcule l'inflation, leurs représentants ne peuvent pas être élus, sans l'aval du chef de l'état.
Alors vôtre démocratie, n'est qu'une parodie, mais j'espère qu'un jour vous récolterez tous les fruits de la haine et de la violence que vous avez semez depuis des décennies.
Tout ça c'est bien ! Mais, vous avez oublié de mettre des solutions,des idées,des nouvelles orientations,de nouvelles visions... pourquoi ne pas créer un mouvement,un nouveau parti politique... le parti de la logique, le parti la sagesse, le parti de la justesse, le parti pour tous... Parfois une personne est à l'origine d'un nouveau monde... alors nous vous attendons et nous voterons pour vous...au boulot...

M
MILLE789
Anonyme
Oui, des solutions il y en a, j'ai déjà écrit de faire comme le Général De Gaulle qui après la guerre à créer des entreprises nationales et en a nationalisé d'autres dont quatre grandes banques ainsi que des sociétés de crédits et mis sous surveillance les autres.
Tout cela il l'a fait pour reconstruire la France et en plus avec l'accord de tous les partis de droite (et oui).
Mais depuis tous nos politiques ont vendu nos industries ou ont permis leurs délocalisation dans les pays où la main d'œuvre est jusqu'à 5 à 10 fois moins coûte uses.
Quant à moi je signale que depuis mes 18 ans j'ai toujours participé aux manifestations, qu'en mai 68, j'ai fait un mois de grève, que depuis le 17 novembre 2018, pendant trois ans du lundi au vendredi j'étais à un rond point (même seul).
C'est la maladie qui m'a envoyé au plus grand centre de cancérologie où l'on m'a retiré un reins, la rate, un morceau de poumon, de pancréas, de colon et d'intestin qui pendant un an m'ont empêcher d'y retourner, maintenant j'y vais le samedi quand des gilets jaunes y sont.
Le problème c'est que les gens nous félicitent et nous remercient, mais oublient de nous rejoindre.
Oui des solutions existent, mais le pouvoir est entre les mains des milliardaires qui contrôle les politiques et la planète.
De plus comme j'ai dit aux gendarmes qui m'ont interdit de porter un gilet jaune, que jamais je ne pourrais faire leur métier, car moi dans la poitrine j'ai un cœur. Alors je pourrais encore moins être un politiciens véreux.

A
Apolitique
Anonyme
Oui, des solutions il y en a, j'ai déjà écrit de faire comme le Général De Gaulle qui après la guerre à créer des entreprises nationales et en a nationalisé d'autres dont quatre grandes banques ainsi que des sociétés de crédits et mis sous surveillance les autres.
Tout cela il l'a fait pour reconstruire la France et en plus avec l'accord de tous les partis de droite (et oui).
Mais depuis tous nos politiques ont vendu nos industries ou ont permis leurs délocalisation dans les pays où la main d'œuvre est jusqu'à 5 à 10 fois moins coûte uses.
Quant à moi je signale que depuis mes 18 ans j'ai toujours participé aux manifestations, qu'en mai 68, j'ai fait un mois de grève, que depuis le 17 novembre 2018, pendant trois ans du lundi au vendredi j'étais à un rond point (même seul).
C'est la maladie qui m'a envoyé au plus grand centre de cancérologie où l'on m'a retiré un reins, la rate, un morceau de poumon, de pancréas, de colon et d'intestin qui pendant un an m'ont empêcher d'y retourner, maintenant j'y vais le samedi quand des gilets jaunes y sont.
Le problème c'est que les gens nous félicitent et nous remercient, mais oublient de nous rejoindre.
Oui des solutions existent, mais le pouvoir est entre les mains des milliardaires qui contrôle les politiques et la planète.
De plus comme j'ai dit aux gendarmes qui m'ont interdit de porter un gilet jaune, que jamais je ne pourrais faire leur métier, car moi dans la poitrine j'ai un cœur. Alors je pourrais encore moins être un politiciens véreux.
Alors il faut vous faire entendre, faire venir à vous énormément de gens pour créer un mouvement d'espoir, donner des idées, à force ils entendrons peut être... comme je l'ai déjà dit... parfois une seule personne à l'origine d'un changement... une idée part en général que d'une seule source...
Ne vous arrêtez pas de dénoncer ce qui ne va pas, c'est ouvrir les yeux au autres...

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
145 610
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Si les communistes étaient au pouvoir ce serait pire
Ils viendraient au pouvoir ? Ce sont nos industries qui seraient délocalisées
Du coup nous ferions quoi ?
Chômage de masse
Ou une main d'oeuvre africaine à bon marché
Bref... un travail et un rendu de M
On le voit de plus en plus de nos jours, avec ces élus à la c*n qui veulent faire des économies
Qui revoient tout à la baisse

Il y aurait aussi de moins en moins de patrons
Ou alors plus du tout de salariés

M
MILLE789
Anonyme
C'est incroyable cette haine envers les communistes, qui n'a rien à voir avec celui de la Russie ou de la Chine.
On était bien content de les avoir pendant l'occupation.
Ensuite, contrairement aux autres partis, ils étaient présent dans la rue pour aider les syndicats en particulier ls CGT, à lutter pour obtenir la majorité de nos acquis sociaux.
Par contre pour les délocalisations, ce sont les patrons avec l'accord de l'état qui ont profité de la mondialisation pour exporter nos entreprises dans les pays à très bas salaires et envoyer au chômage ceux qui ont fait marcher l'entreprise pendant des décennies.
Maintenant ils n'ont même plus besoin de la main d'œuvre africaine, comme tu l'écris, car en faisant rentrer les pays de l'Est dans l'U.E. ils ont le choix, car le SMIC bulgare est à 477€, alors que celui du Luxembourg est de 2.570€, même les luxembourgeois d'origine se plaignent, car il n'y a pas de travail pour eux alors que les immigrés ont des avantages qu'eux n'ont pas. Pourtant le salaire médian annuel au Luxembourg est de 119.000€, contre 46.000€ en France.
Le chômage de masse il y a longtemps qu'il existe, mais il est dissimulé, car ils ont remplacé un temps plein par deux ou trois à temps partiel, donc moins de chômeurs, mais beaucoup plus de précarité, surtout qu'avec un temps partiel ils peuvent faire travailler leurs employés à leurs convenance entre 1h00 et 12h00 par jour sans heure supplémentaire.
Moi je m'aperçois que le capitaliste, permet à 1% de personnes d'avoir 48% des richesses mondiales, donc on n'a sûrement pas la même vision de la situation.
Pour
En plus la privatisation permet à l'état de laisser aux autres le soin de faire le travail et comme ils ont la liberté des prix, ils montent et plus c'est cher plus l'état et ses maquereaux nous rackettent.
Pour l'histoire de moins de patrons, il faudrait peut être voir tous ceux qui sont pour le libéralisme, mais se permettent de toucher de l'argent public, même ceux qui font des bénéfices.
Le Général De Gaulle, avait bien créé des entreprises nationales pour reconstruire la France, qui fonctionnaient très bien.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !