Pk faut mettre un titre TT

Saule
Légende
Fofocoins
44 430
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Bien sûr, on sait toujours qu'il y a des gens qui vivent pire, ça ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de ressentir ce que tu ressens, d'avoir tes propres problèmes et d'avoir besoin de t'exprimer, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle se plaindre
C'est bien la première fois que quelqu'un me présente les choses comme ça "s'exprimer " au lieu de "se plaindre" je trouve ça joli. J'essaierai de travailler sur ma vision du fait de se plaindre pour pencher sur le fait de s'exprimer qui est moins négatif.
Mais je crois que j'aurais toujours du mal à "m'exprimer" du fait que j'ai créé un blocage à cause de ma mère, enfin bref, elle m'avait dit que des gens avaient pire.

Coraline
Mythe
Fofocoins
8 514
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
C'est bien la première fois que quelqu'un me présente les choses comme ça "s'exprimer " au lieu de "se plaindre" je trouve ça joli. J'essaierai de travailler sur ma vision du fait de se plaindre pour pencher sur le fait de s'exprimer qui est moins négatif.
Mais je crois que j'aurais toujours du mal à "m'exprimer" du fait que j'ai créé un blocage à cause de ma mère, enfin bref, elle m'avait dit que des gens avaient pire.
Donc cela est en rapport avec ta maman ? 😐

Sealeopard
Giga actif
Fofocoins
3 182
Tu as le droit aussi de t'exprimer tes sentiments c'est tout a fait normal, tu es tout simplement humain et tu ressens le besoin
d'évacuer toutes ces émotions qui refoule en toi.
Tu dois absolument pas culpabiliser.
Chacun a ses problèmes oui mais parfois nous aussi ont n'a besoin de se défouler car sinon ont pète les plombs a un moment.
Moi même j'ai envie de faire une crise mais je me retiens car je n'ai pas envie d'être celle qui se plaint constamment parce que je déteste ça. 😐
Bref je veux juste que tu sache que tu n'est pas seul dans cette situation. 🙏
Oui moi je publie sur ce forum pour éviter de péter ma crise, du coup " je me plains" de ma situation tout le temps, mais écrire ça me fait du bien et des fois on reçoit des conseils qui nous aident et des points de vue qui nous éclairent, puis ça évite de ressasser tout seul dans son coin. Dans la "vraie vie" je ne me plains jamais, je ne veux pas ennuyer les gens avec mes soucis, il n'y a que mon psy à qui je parle.
Quand ça ne va pas, venir sur le forum pour discuter avec des gens, ça a du bon je pense, plutôt que de sombrer, faire une crise ou autre

Saule
Légende
Fofocoins
44 430
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Tu as le droit aussi de t'exprimer tes sentiments c'est tout a fait normal, tu es tout simplement humain et tu ressens le besoin
d'évacuer toutes ces émotions qui refoule en toi.
Tu dois absolument pas culpabiliser.
Chacun a ses problèmes oui mais parfois nous aussi ont n'a besoin de se défouler car sinon ont pète les plombs a un moment.
Moi même j'ai envie de faire une crise mais je me retiens car je n'ai pas envie d'être celle qui se plaint constamment parce que je déteste ça. 😐
Bref je veux juste que tu sache que tu n'est pas seul dans cette situation. 🙏
Je sais bien que je peux exprimer mes sentiments, mais j'ai toujours l'impression que je vais déranger et que je n'en ai pas le droit.
Je me plaindrai tous les jours sinon.

Sealeopard
Giga actif
Fofocoins
3 182
Super si ça t'aide un peu... :) c'est une vérité, tu as le droit d'avoir tes propres ressentis et de les exprimer comme tu peux

Saule
Légende
Fofocoins
44 430
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Oui moi je publie sur ce forum pour éviter de péter ma crise, du coup " je me plains" de ma situation tout le temps, mais écrire ça me fait du bien et des fois on reçoit des conseils qui nous aident et des points de vue qui nous éclairent, puis ça évite de ressasser tout seul dans son coin. Dans la "vraie vie" je ne me plains jamais, je ne veux pas ennuyer les gens avec mes soucis, il n'y a que mon psy à qui je parle.
Quand ça ne va pas, venir sur le forum pour discuter avec des gens, ça a du bon je pense, plutôt que de sombrer, faire une crise ou autre
C'est à ça que sert le forum et c'est pour ça en partie qu'on est tous là.

Sealeopard
Giga actif
Fofocoins
3 182
Peut-être en partie
Du coup ta mère ne t'ecoutait pas et te renvoyait à " c'est pire ailleurs, tu n'as pas le droit de te plaindre"? Normal que tu aies enregistré ce mécanisme de fonctionnement.
Tu as peut-être tout simplement besoin de parler au contraire, de trouver une bonne écoute et d'arriver à lâcher le morceau

Coraline
Mythe
Fofocoins
8 514
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Je sais bien que je peux exprimer mes sentiments, mais j'ai toujours l'impression que je vais déranger et que je n'en ai pas le droit.
Je me plaindrai tous les jours sinon.
Je vois que tu veux dire mais bon avec nous ont va pas te juger ni te critiquer t'inquiètes.
Si tu veux en parler alors n'hésite pas.
Il faut pas te braquer comme ça, justement
tu dois en parler si tu te sens pas bien ou si tu as des problèmes sa permet aussi de t'aider.

Saule
Légende
Fofocoins
44 430
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Du coup ta mère ne t'ecoutait pas et te renvoyait à " c'est pire ailleurs, tu n'as pas le droit de te plaindre"? Normal que tu aies enregistré ce mécanisme de fonctionnement.
Tu as peut-être tout simplement besoin de parler au contraire, de trouver une bonne écoute et d'arriver à lâcher le morceau
Je sais bien que j'ai besoin de parler mais j'y arrive tout simplement pas, j'ai demandé à voir un psychologue sous prétexte d'un autre problème mais bon, aucun rendez-vous n'a encore été pris...

Sealeopard
Giga actif
Fofocoins
3 182
Je sais bien que j'ai besoin de parler mais j'y arrive tout simplement pas, j'ai demandé à voir un psychologue sous prétexte d'un autre problème mais bon, aucun rendez-vous n'a encore été pris...
Ah mince.... Je ne sais pas quel âge tu as, mais ça a été un combat pour moi aussi quand j'étais mineure pour qu'ils me laissent aller voir un psy, j'ai vraiment insisté sur mon mal être sans dire de quoi il s'agissait et finalement j'en ai parlé un peu à mon médecin traitant qui m'a fait une ordonnance pour voir un psy. Du coup ma famille n'avait plus le choix

Saule
Légende
Fofocoins
44 430
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Yes, alors ne culpabilise pas quand tu as besoin de te lâcher
Exactement tu dois lâcher prise et balancer ce que tu as dans le coeur.
Fais pas attention aux regards des gens.
Ce qui est important c'est avant tout ton bien être et ta santé mentale 🥺
C'est facile à dire mais j'ai passé trois ans à jamais rien dire du coup j'ai l'impression que c'est plus facile de tout garder pour soi. Et ça fait cinq ans que j'ai rien dit. Bref, je sais pas. Tout est compliqué dans ma tête

Coraline
Mythe
Fofocoins
8 514
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Dans ce cas parle en avec nous ou en privée si tu le souhaite enfin c'est comme tu veux.
Nous ont souhaite seulement t'aider ! ❣️

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !