Pk faut mettre un titre TT

Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Du coup ta mère ne t'ecoutait pas et te renvoyait à " c'est pire ailleurs, tu n'as pas le droit de te plaindre"? Normal que tu aies enregistré ce mécanisme de fonctionnement.
Tu as peut-être tout simplement besoin de parler au contraire, de trouver une bonne écoute et d'arriver à lâcher le morceau
Je sais bien que j'ai besoin de parler mais j'y arrive tout simplement pas, j'ai demandé à voir un psychologue sous prétexte d'un autre problème mais bon, aucun rendez-vous n'a encore été pris...
 
Sealeopard
Enragé
Messages
505
Age
43
Fofocoins
3 192
Je sais bien que j'ai besoin de parler mais j'y arrive tout simplement pas, j'ai demandé à voir un psychologue sous prétexte d'un autre problème mais bon, aucun rendez-vous n'a encore été pris...
Ah mince.... Je ne sais pas quel âge tu as, mais ça a été un combat pour moi aussi quand j'étais mineure pour qu'ils me laissent aller voir un psy, j'ai vraiment insisté sur mon mal être sans dire de quoi il s'agissait et finalement j'en ai parlé un peu à mon médecin traitant qui m'a fait une ordonnance pour voir un psy. Du coup ma famille n'avait plus le choix
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Yes, alors ne culpabilise pas quand tu as besoin de te lâcher
Exactement tu dois lâcher prise et balancer ce que tu as dans le coeur.
Fais pas attention aux regards des gens.
Ce qui est important c'est avant tout ton bien être et ta santé mentale 🥺
C'est facile à dire mais j'ai passé trois ans à jamais rien dire du coup j'ai l'impression que c'est plus facile de tout garder pour soi. Et ça fait cinq ans que j'ai rien dit. Bref, je sais pas. Tout est compliqué dans ma tête
 
Messages
15 341
Fofocoins
19 124
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Je sais bien que j'ai besoin de parler mais j'y arrive tout simplement pas, j'ai demandé à voir un psychologue sous prétexte d'un autre problème mais bon, aucun rendez-vous n'a encore été pris...
Dans ce cas parle en avec nous ou en privée si tu le souhaite enfin c'est comme tu veux.
Nous ont souhaite seulement t'aider ! ❣️
 
Messages
15 341
Fofocoins
19 124
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
C'est facile à dire mais j'ai passé trois ans à jamais rien dire du coup j'ai l'impression que c'est plus facile de tout garder pour soi. Et ça fait cinq ans que j'ai rien dit. Bref, je sais pas. Tout est compliqué dans ma tête
Oui dis comme ça c'est facile mais crois moi c'est jamais bon de garder tout pour soit même il vaut mieux en parler plutôt rester silencieux.
Je suis désolée de ce qui arrive en ce moment je suis tout coeur avec toi.
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Ah mince.... Je ne sais pas quel âge tu as, mais ça a été un combat pour moi aussi quand j'étais mineure pour qu'ils me laissent aller voir un psy, j'ai vraiment insisté sur mon mal être sans dire de quoi il s'agissait et finalement j'en ai parlé un peu à mon médecin traitant qui m'a fait une ordonnance pour voir un psy. Du coup ma famille n'avait plus le choix
J'ai 16 ans.
Un rendez-vous chez le psychologue est sensé être pris depuis plusieurs mois mais j'ai l'impression que ma mère laisse traîner pour une raison qui m'échappe.
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Oui dis comme ça c'est facile mais crois moi c'est jamais bon de garder tout pour soit même il vaut mieux en parler plutôt rester silencieux.
Je suis désolée de ce qui arrive en ce moment je suis tout coeur avec toi.
Si je me mettais à me plaindre, j'aurais une bonne heure voire deux avant d'épuiser tous ce que j'ai à dire 🤣
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
J'ai l'impression que vous avez un problème de communication entre vous.
Il s'est passer quelque chose récemment ?
Ma mère n'a jamais vraiment su communiquer... elle comprend pas où du moins elle ne laisse pas le temps de s'exprimer.
Quand elle a découvert mes scarifications et que j'ai commencé à expliquer pourquoi, elle s'est braquée et la discussion était plus possible, j'ai même pas pu lui dire les raisons principales...
 
Sealeopard
Enragé
Messages
505
Age
43
Fofocoins
3 192
J'ai 16 ans.
Un rendez-vous chez le psychologue est sensé être pris depuis plusieurs mois mais j'ai l'impression que ma mère laisse traîner pour une raison qui m'échappe.
Demande à voir ton médecin traitant, tu lui parles de ton mal être et tu lui dis que ta mère ne prend pas le rdv, ça fera peut être bouger les choses.
Tu peux aussi appeler un CMP ( Centre Medico Psychologique) tu expliques la situation, les consultations sont gratuites, et tu peux prétexter que tu vas voir des amis pendant que tu vas à ton rdv par exemple, ou ils sauront aussi t'orienter vers des associations où des psy consultent les mineurs de façon anonyme etc
 
Messages
15 341
Fofocoins
19 124
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Ma mère n'a jamais vraiment su communiquer... elle comprend pas où du moins elle ne laisse pas le temps de s'exprimer.
Quand elle a découvert mes scarifications et que j'ai commencé à expliquer pourquoi, elle s'est braquée et la discussion était plus possible, j'ai même pas pu lui dire les raisons principales...
Un peu étrange comme attitude 🤨
Tu n'as jamais parler de tout ça a un ami ?
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Demande à voir ton médecin traitant, tu lui parles de ton mal être et tu lui dis que ta mère ne prend pas le rdv, ça fera peut être bouger les choses.
Tu peux aussi appeler un CMP ( Centre Medico Psychologique) tu expliques la situation, les consultations sont gratuites, et tu peux prétexter que tu vas voir des amis pendant que tu vas à ton rdv par exemple, ou ils sauront aussi t'orienter vers des associations où des psy consultent les mineurs de façon anonyme etc
J'ai pensé au CPM
Mais le problème c'est que ma mère se vexerai quand elle l'apprendrait parce que ce serait comme lui dire en face qu'elle fait rien pour moi et elle le prendrait mal. Fin bref,compliqué.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment