🎬 𝗣𝗛𝗢𝗧𝗢𝗊 𝗡𝗢𝗖𝗧𝗚𝗥𝗡𝗘𝗊 𝗣𝗮𝗿 𝗖𝗮𝗜𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗞 🎬

Vous arrive-t-il de faire aussi des photos de nuit ?

  • Oui

    Votes: 1 50.0%
  • Non

    Votes: 1 50.0%
  • Je ne fais pas de photos

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    2
Messages
35 083
Fofocoins
129 064
Don à Foforum
Virement de 100€ 💞
Virement de 100€ 💞
Virement de 50€
Genre
Homme

Parce que la nuit c'est aussi magique​

Généralement on ne voit que çà
Des photos de jour
Et puis certains oublient peut-être d'en faire la nuit
Pourtant ce n'est pas si compliqué
Et puis pas besoin d'avoir un appareil photo qui va vous ruiner
Je suis certain qu'il y en a à moins de 200€ qui sont capables de le faire



Les sujets qui vont être abordés

Présentation de mes photos tirées de nuit
Les vÎtres aussi, je l'espÚre
Et puis celles des autres

Il y aura aussi quelques tutoriels
Sous forme de vidéos
Ou des liens que je partagerai avec vous
Parce que la photo, c'est aussi le plaisir de partager


KERLEVEN

C'est dans le FinistÚre sud : La Forêt-Fouesnant
Je débutai, donc il est logique qu'elle ne soit pas parfaite
Le Shoot avec un FilmPx S4000
F/5.4
1/8 secondes
800 ISO
Focale 35mn
Ouverture 3.26

🎬 𝗣𝗛𝗢𝗧𝗢𝗊 𝗡𝗢𝗖𝗧𝗚𝗥𝗡𝗘𝗊 𝗣𝗮𝗿 𝗖𝗮𝗜𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗞 🎬

capitaine jack - full passions - photographe - photographe amateur - photographie - photo de nuit
 
DerniÚre édition:
Messages
35 083
Fofocoins
129 064
Don à Foforum
Virement de 100€ 💞
Virement de 100€ 💞
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est déjà mieux
Par contre pour que la photo soit bien cadrée , il aura fallu que j'attende au moins 30 minutes
Ben oui, le mouvement de la lune
Par contre zéro nuage, quelques-uns ça aurait été pas mal
Ensuite, l'appareil est un truc à 4 sous , qui fait qu'il y aura forcément du bruit sur la photo
Et lentille mal nettoyée, ou conditions météorologiques

Faire des photos de nuit ça n'a rien à voir avec celles du jour
Il faut obligatoirement avoir un trépied
Se documenter pour les réglages
Autrement dit, ça prend un peu de temps pour un shoot


🎬 𝗣𝗛𝗢𝗧𝗢𝗊 𝗡𝗢𝗖𝗧𝗚𝗥𝗡𝗘𝗊 𝗣𝗮𝗿 𝗖𝗮𝗜𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗞 🎬

capitaine jack - full passions - photographe - photographe amateur - photographie - photo de nuit
 
Messages
35 083
Fofocoins
129 064
Don à Foforum
Virement de 100€ 💞
Virement de 100€ 💞
Virement de 50€
Genre
Homme

Qui dit 14 Juillet dit aussi Feux d' Artifices​

Je ne sais pas encore si je vais y aller
Tout d'abord il faut trouver un endroit, loin de la foule, et avec une bonne exposition
Ensuite, si on veut réussir ses photos, ça ne s'improvise pas

D'où les tutoriels qui vont suivre

ATTENTION Photos de nuit et Feux d' Artifice ça n'a rien à voir
Les réglages sont nombreux suivant les scÚnes à shooter

📞PHOTO de FEU d'ARTIFICE : Réglages de base pour photographier le 14 juillet​





capitaine jack - full passions - photographe - photographe amateur - photographie - photo de nuit - photo de jour - photo animaliÚre - photo de paysage - apprendre à faire des photos - comment photographier de nuit - comment faire des photos de nuit - la photographie pour les nuls - comment photographier de jour - comment faire des photos de jour - cours de photo - tuto photo - pause lente - pause longue - mode automatique - mode manuel - iso - ouverture - diaphragme - temps d'exposition - vitesse d'obturateur - faire une mise au point


 
DerniÚre édition:
Messages
35 083
Fofocoins
129 064
Don à Foforum
Virement de 100€ 💞
Virement de 100€ 💞
Virement de 50€
Genre
Homme

5 conseils pour RÉUSSIR vos photos 📞 de FEU D'ARTIFICE 🎆 cet été ! 🌎 🙂​

On apprend quelques trucs supplémentaire ici
Comme BULB qui me semble trÚs important
Et désactiver la réduction du bruit


capitaine jack - full passions - photographe - photographe amateur - photographie - photo de nuit - photo de jour - photo animaliÚre - photo de paysage - apprendre à faire des photos - comment photographier de nuit - comment faire des photos de nuit - la photographie pour les nuls - comment photographier de jour - comment faire des photos de jour - cours de photo - tuto photo - pause lente - pause longue - mode automatique - mode manuel - iso - ouverture - diaphragme - temps d'exposition - vitesse d'obturateur - faire une mise au point - faire des photos comme un pro
 
Messages
35 083
Fofocoins
129 064
Don à Foforum
Virement de 100€ 💞
Virement de 100€ 💞
Virement de 50€
Genre
Homme

Feu d'artifice de Douarnenez

Okay je reviens du repérage
Le feu d'artifice sera tiré de Tréboul
Les shoots se feront du Flimiou

L'appareil est réglé dans les moindres détails
Il n'y aura pas de photos mode paysage mais portrait
En RAW et JPEG

Je croise les doigts, car la premiÚre fois toutes étaient fichues
Et si c'est encore le cas, je partagerai celles des autres

Départ à 10h30 précis
Feu d'artifice à 11h15
Il fait beau et quelques nuages, le top
Un peu de répit pour peaufiner les derniers réglages
 
Messages
35 083
Fofocoins
129 064
Don à Foforum
Virement de 100€ 💞
Virement de 100€ 💞
Virement de 50€
Genre
Homme
Je viens de me rendre compte que mon téléphone avait la fonction PRO
Donc, dans la logique, on peut aussi faire des photos de feux d'artifices



🎬 𝗣𝗛𝗢𝗧𝗢𝗊 𝗡𝗢𝗖𝗧𝗚𝗥𝗡𝗘𝗊 𝗣𝗮𝗿 𝗖𝗮𝗜𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗞 🎬

capitaine jack - full passions - photographe - photographe amateur - photographie - photo de nuit - photo de jour - photo animaliÚre - photo de paysage - apprendre à faire des photos - comment photographier de nuit - comment faire des photos de nuit - la photographie pour les nuls - comment photographier de jour - comment faire des photos de jour - cours de photo - tuto photo - pause lente - pause longue - mode automatique - mode manuel - iso - ouverture - diaphragme - temps d'exposition - vitesse d'obturateur - faire une mise au point - faire des photos comme un pro
 
Messages
35 083
Fofocoins
129 064
Don à Foforum
Virement de 100€ 💞
Virement de 100€ 💞
Virement de 50€
Genre
Homme

Nikon NX Studio en français​



capitaine jack - full passions - photographe - photographe amateur - photographie - photo de nuit - photo de jour - photo animaliÚre - photo de paysage - apprendre à faire des photos - comment photographier de nuit - comment faire des photos de nuit - la photographie pour les nuls - comment photographier de jour - comment faire des photos de jour - cours de photo - tuto photo - pause lente - pause longue - mode automatique - mode manuel - iso - ouverture - diaphragme - temps d'exposition - vitesse d'obturateur - faire une mise au point - faire des photos comme un pro
 
Messages
35 083
Fofocoins
129 064
Don à Foforum
Virement de 100€ 💞
Virement de 100€ 💞
Virement de 50€
Genre
Homme

Retouchez vos photos avec NX STUDIO (nikon logiciel gratuit)!​



capitaine jack - full passions - photographe - photographe amateur - photographie - photo de nuit - photo de jour - photo animaliÚre - photo de paysage - apprendre à faire des photos - comment photographier de nuit - comment faire des photos de nuit - la photographie pour les nuls - comment photographier de jour - comment faire des photos de jour - cours de photo - tuto photo - pause lente - pause longue - mode automatique - mode manuel - iso - ouverture - diaphragme - temps d'exposition - vitesse d'obturateur - faire une mise au point - faire des photos comme un pro
 
Messages
35 083
Fofocoins
129 064
Don à Foforum
Virement de 100€ 💞
Virement de 100€ 💞
Virement de 50€
Genre
Homme

En mode vidéo c'est complÚtement différent​



capitaine jack - full passions - photographe - photographe amateur - photographie - photo de nuit - photo de jour - photo animaliÚre - photo de paysage - apprendre à faire des photos - comment photographier de nuit - comment faire des photos de nuit - la photographie pour les nuls - comment photographier de jour - comment faire des photos de jour - cours de photo - tuto photo - pause lente - pause longue - mode automatique - mode manuel - iso - ouverture - diaphragme - temps d'exposition - vitesse d'obturateur - faire une mise au point - faire des photos comme un pro
 
Messages
35 083
Fofocoins
129 064
Don à Foforum
Virement de 100€ 💞
Virement de 100€ 💞
Virement de 50€
Genre
Homme

Importer des photos dans darktable 4​



capitaine jack - full passions - photographe - photographe amateur - photographie - photo de nuit - photo de jour - photo animaliÚre - photo de paysage - apprendre à faire des photos - comment photographier de nuit - comment faire des photos de nuit - la photographie pour les nuls - comment photographier de jour - comment faire des photos de jour - cours de photo - tuto photo - pause lente - pause longue - mode automatique - mode manuel - iso - ouverture - diaphragme - temps d'exposition - vitesse d'obturateur - faire une mise au point - faire des photos comme un pro
 

Sujets populaires