๐ŸŽฌ ๐—ฃ๐—›๐—ข๐—ง๐—ข๐—ฆ ๐—ก๐—ข๐—–๐—ง๐—จ๐—ฅ๐—ก๐—˜๐—ฆ ๐—ฃ๐—ฎ๐—ฟ ๐—–๐—ฎ๐—ฝ๐—ถ๐˜๐—ฎ๐—ถ๐—ป๐—ฒ ๐—๐—ฎ๐—ฐ๐—ธ ๐ŸŽฌ

Vous arrive-t-il de faire aussi des photos de nuit ?

  • Oui

    Votes: 1 50.0%
  • Non

    Votes: 1 50.0%
  • Je ne fais pas de photos

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'รฉlecteurs
    2
Messages
35 091
Fofocoins
129 142
Don ร  Foforum
Virement de 100โ‚ฌ ๐Ÿ’ธ
Virement de 100โ‚ฌ ๐Ÿ’ธ
Virement de 50โ‚ฌ
Genre
Homme

Parce que la nuit c'est aussi magique​

Gรฉnรฉralement on ne voit que รงร 
Des photos de jour
Et puis certains oublient peut-รชtre d'en faire la nuit
Pourtant ce n'est pas si compliquรฉ
Et puis pas besoin d'avoir un appareil photo qui va vous ruiner
Je suis certain qu'il y en a ร  moins de 200โ‚ฌ qui sont capables de le faire



Les sujets qui vont รชtre abordรฉs

Prรฉsentation de mes photos tirรฉes de nuit
Les vรดtres aussi, je l'espรจre
Et puis celles des autres

Il y aura aussi quelques tutoriels
Sous forme de vidรฉos
Ou des liens que je partagerai avec vous
Parce que la photo, c'est aussi le plaisir de partager


KERLEVEN

C'est dans le Finistรจre sud : La Forรชt-Fouesnant
Je dรฉbutai, donc il est logique qu'elle ne soit pas parfaite
Le Shoot avec un FilmPx S4000
F/5.4
1/8 secondes
800 ISO
Focale 35mn
Ouverture 3.26

๐ŸŽฌ ๐—ฃ๐—›๐—ข๐—ง๐—ข๐—ฆ ๐—ก๐—ข๐—–๐—ง๐—จ๐—ฅ๐—ก๐—˜๐—ฆ ๐—ฃ๐—ฎ๐—ฟ ๐—–๐—ฎ๐—ฝ๐—ถ๐˜๐—ฎ๐—ถ๐—ป๐—ฒ ๐—๐—ฎ๐—ฐ๐—ธ ๐ŸŽฌ

capitaine jack - full passions - photographe - photographe amateur - photographie - photo de nuit
 
Derniรจre รฉdition:
Messages
35 091
Fofocoins
129 142
Don ร  Foforum
Virement de 100โ‚ฌ ๐Ÿ’ธ
Virement de 100โ‚ฌ ๐Ÿ’ธ
Virement de 50โ‚ฌ
Genre
Homme
C'est dรฉjร  mieux
Par contre pour que la photo soit bien cadrรฉe , il aura fallu que j'attende au moins 30 minutes
Ben oui, le mouvement de la lune
Par contre zรฉro nuage, quelques-uns รงa aurait รฉtรฉ pas mal
Ensuite, l'appareil est un truc ร  4 sous , qui fait qu'il y aura forcรฉment du bruit sur la photo
Et lentille mal nettoyรฉe, ou conditions mรฉtรฉorologiques

Faire des photos de nuit รงa n'a rien ร  voir avec celles du jour
Il faut obligatoirement avoir un trรฉpied
Se documenter pour les rรฉglages
Autrement dit, รงa prend un peu de temps pour un shoot


๐ŸŽฌ ๐—ฃ๐—›๐—ข๐—ง๐—ข๐—ฆ ๐—ก๐—ข๐—–๐—ง๐—จ๐—ฅ๐—ก๐—˜๐—ฆ ๐—ฃ๐—ฎ๐—ฟ ๐—–๐—ฎ๐—ฝ๐—ถ๐˜๐—ฎ๐—ถ๐—ป๐—ฒ ๐—๐—ฎ๐—ฐ๐—ธ ๐ŸŽฌ

capitaine jack - full passions - photographe - photographe amateur - photographie - photo de nuit
 
Messages
35 091
Fofocoins
129 142
Don ร  Foforum
Virement de 100โ‚ฌ ๐Ÿ’ธ
Virement de 100โ‚ฌ ๐Ÿ’ธ
Virement de 50โ‚ฌ
Genre
Homme

Qui dit 14 Juillet dit aussi Feux d' Artifices​

Je ne sais pas encore si je vais y aller
Tout d'abord il faut trouver un endroit, loin de la foule, et avec une bonne exposition
Ensuite, si on veut rรฉussir ses photos, รงa ne s'improvise pas

D'oรน les tutoriels qui vont suivre

ATTENTION Photos de nuit et Feux d' Artifice รงa n'a rien ร  voir
Les rรฉglages sont nombreux suivant les scรจnes ร  shooter

๐Ÿ“ธPHOTO de FEU d'ARTIFICE : Rรฉglages de base pour photographier le 14 juillet​





capitaine jack - full passions - photographe - photographe amateur - photographie - photo de nuit - photo de jour - photo animaliรจre - photo de paysage - apprendre ร  faire des photos - comment photographier de nuit - comment faire des photos de nuit - la photographie pour les nuls - comment photographier de jour - comment faire des photos de jour - cours de photo - tuto photo - pause lente - pause longue - mode automatique - mode manuel - iso - ouverture - diaphragme - temps d'exposition - vitesse d'obturateur - faire une mise au point


 
Derniรจre รฉdition:
Messages
35 091
Fofocoins
129 142
Don ร  Foforum
Virement de 100โ‚ฌ ๐Ÿ’ธ
Virement de 100โ‚ฌ ๐Ÿ’ธ
Virement de 50โ‚ฌ
Genre
Homme

5 conseils pour Rร‰USSIR vos photos ๐Ÿ“ธ de FEU D'ARTIFICE ๐ŸŽ† cet รฉtรฉ ! ๐ŸŒด ๐Ÿ™‚​

On apprend quelques trucs supplรฉmentaire ici
Comme BULB qui me semble trรจs important
Et dรฉsactiver la rรฉduction du bruit


capitaine jack - full passions - photographe - photographe amateur - photographie - photo de nuit - photo de jour - photo animaliรจre - photo de paysage - apprendre ร  faire des photos - comment photographier de nuit - comment faire des photos de nuit - la photographie pour les nuls - comment photographier de jour - comment faire des photos de jour - cours de photo - tuto photo - pause lente - pause longue - mode automatique - mode manuel - iso - ouverture - diaphragme - temps d'exposition - vitesse d'obturateur - faire une mise au point - faire des photos comme un pro
 
Messages
35 091
Fofocoins
129 142
Don ร  Foforum
Virement de 100โ‚ฌ ๐Ÿ’ธ
Virement de 100โ‚ฌ ๐Ÿ’ธ
Virement de 50โ‚ฌ
Genre
Homme

Feu d'artifice de Douarnenez

Okay je reviens du repรฉrage
Le feu d'artifice sera tirรฉ de Trรฉboul
Les shoots se feront du Flimiou

L'appareil est rรฉglรฉ dans les moindres dรฉtails
Il n'y aura pas de photos mode paysage mais portrait
En RAW et JPEG

Je croise les doigts, car la premiรจre fois toutes รฉtaient fichues
Et si c'est encore le cas, je partagerai celles des autres

Dรฉpart ร  10h30 prรฉcis
Feu d'artifice ร  11h15
Il fait beau et quelques nuages, le top
Un peu de rรฉpit pour peaufiner les derniers rรฉglages
 
Messages
35 091
Fofocoins
129 142
Don ร  Foforum
Virement de 100โ‚ฌ ๐Ÿ’ธ
Virement de 100โ‚ฌ ๐Ÿ’ธ
Virement de 50โ‚ฌ
Genre
Homme
Je viens de me rendre compte que mon tรฉlรฉphone avait la fonction PRO
Donc, dans la logique, on peut aussi faire des photos de feux d'artifices



๐ŸŽฌ ๐—ฃ๐—›๐—ข๐—ง๐—ข๐—ฆ ๐—ก๐—ข๐—–๐—ง๐—จ๐—ฅ๐—ก๐—˜๐—ฆ ๐—ฃ๐—ฎ๐—ฟ ๐—–๐—ฎ๐—ฝ๐—ถ๐˜๐—ฎ๐—ถ๐—ป๐—ฒ ๐—๐—ฎ๐—ฐ๐—ธ ๐ŸŽฌ

capitaine jack - full passions - photographe - photographe amateur - photographie - photo de nuit - photo de jour - photo animaliรจre - photo de paysage - apprendre ร  faire des photos - comment photographier de nuit - comment faire des photos de nuit - la photographie pour les nuls - comment photographier de jour - comment faire des photos de jour - cours de photo - tuto photo - pause lente - pause longue - mode automatique - mode manuel - iso - ouverture - diaphragme - temps d'exposition - vitesse d'obturateur - faire une mise au point - faire des photos comme un pro
 
Messages
35 091
Fofocoins
129 142
Don ร  Foforum
Virement de 100โ‚ฌ ๐Ÿ’ธ
Virement de 100โ‚ฌ ๐Ÿ’ธ
Virement de 50โ‚ฌ
Genre
Homme

Nikon NX Studio en franรงais​



capitaine jack - full passions - photographe - photographe amateur - photographie - photo de nuit - photo de jour - photo animaliรจre - photo de paysage - apprendre ร  faire des photos - comment photographier de nuit - comment faire des photos de nuit - la photographie pour les nuls - comment photographier de jour - comment faire des photos de jour - cours de photo - tuto photo - pause lente - pause longue - mode automatique - mode manuel - iso - ouverture - diaphragme - temps d'exposition - vitesse d'obturateur - faire une mise au point - faire des photos comme un pro
 
Messages
35 091
Fofocoins
129 142
Don ร  Foforum
Virement de 100โ‚ฌ ๐Ÿ’ธ
Virement de 100โ‚ฌ ๐Ÿ’ธ
Virement de 50โ‚ฌ
Genre
Homme

Retouchez vos photos avec NX STUDIO (nikon logiciel gratuit)!​



capitaine jack - full passions - photographe - photographe amateur - photographie - photo de nuit - photo de jour - photo animaliรจre - photo de paysage - apprendre ร  faire des photos - comment photographier de nuit - comment faire des photos de nuit - la photographie pour les nuls - comment photographier de jour - comment faire des photos de jour - cours de photo - tuto photo - pause lente - pause longue - mode automatique - mode manuel - iso - ouverture - diaphragme - temps d'exposition - vitesse d'obturateur - faire une mise au point - faire des photos comme un pro
 
Messages
35 091
Fofocoins
129 142
Don ร  Foforum
Virement de 100โ‚ฌ ๐Ÿ’ธ
Virement de 100โ‚ฌ ๐Ÿ’ธ
Virement de 50โ‚ฌ
Genre
Homme

En mode vidรฉo c'est complรจtement diffรฉrent​



capitaine jack - full passions - photographe - photographe amateur - photographie - photo de nuit - photo de jour - photo animaliรจre - photo de paysage - apprendre ร  faire des photos - comment photographier de nuit - comment faire des photos de nuit - la photographie pour les nuls - comment photographier de jour - comment faire des photos de jour - cours de photo - tuto photo - pause lente - pause longue - mode automatique - mode manuel - iso - ouverture - diaphragme - temps d'exposition - vitesse d'obturateur - faire une mise au point - faire des photos comme un pro
 
Messages
35 091
Fofocoins
129 142
Don ร  Foforum
Virement de 100โ‚ฌ ๐Ÿ’ธ
Virement de 100โ‚ฌ ๐Ÿ’ธ
Virement de 50โ‚ฌ
Genre
Homme

Importer des photos dans darktable 4​



capitaine jack - full passions - photographe - photographe amateur - photographie - photo de nuit - photo de jour - photo animaliรจre - photo de paysage - apprendre ร  faire des photos - comment photographier de nuit - comment faire des photos de nuit - la photographie pour les nuls - comment photographier de jour - comment faire des photos de jour - cours de photo - tuto photo - pause lente - pause longue - mode automatique - mode manuel - iso - ouverture - diaphragme - temps d'exposition - vitesse d'obturateur - faire une mise au point - faire des photos comme un pro