𝗣𝗛𝗢𝗧𝗢𝗦 𝗗'𝗢𝗥𝗔𝗚𝗘𝗦

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 935
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

JE ME LANCE DANS LA PHOTO D' ORAGES

Bonjour
J'ai décidé de partager cette nouvelle passion, les orages
Je tiens à préciser que je débute vraiment
Aussi les premières photos seront nulles mais qu'importe
C'est en faisant des erreurs que l'on s'améliore
Et puis j'espère que au fil du temps j'arriverai à quelques trucs de valables
Même si ça représente une seule ou deux photos l'année

DES TUTORIELS

Autant partager aussi les réglages qui sont proposés ici et là sur les sites internet spécialement dédiés
Je donnerai aussi mes réglages pour chaque photo tirée avec le nom de l'appareil

ON COMMENCE

La photo ici présente a été réalisée à l'aide d'une caméra GoPro
Ce n'est pas une photo à la base mais une vidéo en 4K (important)
J'ai donc mis sur lecture puis pause, et avec la touche "E" du clavier, qui permet une avance image par image
La vidéo dure près de 30 minutes, c'est la seule photo plus ou moins exploitable

Mais je note déjà des erreurs
Elle est faite depuis la maison, qui fait que le champ de vision n'est pas top
Pour bien faire, quand je sais qu'il va y avoir des orages très violents, c'est de monter au Mont Saxonnex avec la voiture Et de la garer au bon endroit
Après je ne pense pas qu'il y ait un danger si on est dans une automobile

𝗣𝗛𝗢𝗧𝗢𝗦 𝗗'𝗢𝗥𝗔𝗚𝗘𝗦

Saule
Légende
Fofocoins
44 280
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme

JE ME LANCE DANS LA PHOTO D' ORAGES

Bonjour
J'ai décidé de partager cette nouvelle passion, les orages
Je tiens à préciser que je débute vraiment
Aussi les premières photos seront nulles mais qu'importe
C'est en faisant des erreurs que l'on s'améliore
Et puis j'espère que au fil du temps j'arriverai à quelques trucs de valables
Même si ça représente une seule ou deux photos l'année

DES TUTORIELS

Autant partager aussi les réglages qui sont proposés ici et là sur les sites internet spécialement dédiés
Je donnerai aussi mes réglages pour chaque photo tirée avec le nom de l'appareil

ON COMMENCE

La photo ici présente a été réalisée à l'aide d'une caméra GoPro
Ce n'est pas une photo à la base mais une vidéo en 4K (important)
J'ai donc mis sur lecture puis pause, et avec la touche "E" du clavier, qui permet une avance image par image
La vidéo dure près de 30 minutes, c'est la seule photo plus ou moins exploitable

Mais je note déjà des erreurs
Elle est faite depuis la maison, qui fait que le champ de vision n'est pas top
Pour bien faire, quand je sais qu'il va y avoir des orages très violents, c'est de monter au Mont Saxonnex avec la voiture Et de la garer au bon endroit
Après je ne pense pas qu'il y ait un danger si on est dans une automobile

Voir la pièce jointe 19848
C'est super ! J'aime trop l'orage.
Le cadrage est pas super, faudrait essayer d'être plus haut ou sinon d'incinération la caméra de façon à ce qu'on voit plus de ciel que de sol.
Là on ne sait pas ce que tu as voulu prendre en photo à première vu, car il y a que 1/3 de ciel sur la photo.
Mais c'est vraiment sympa comme expérience ! J'espère que tu réussiras à prendre des photos plus impressionnante, l'orage en photo c'est magnifique si on arrive à saisir le moment !

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 935
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est super ! J'aime trop l'orage.
Le cadrage est pas super, faudrait essayer d'être plus haut ou sinon d'incinération la caméra de façon à ce qu'on voit plus de ciel que de sol.
Là on ne sait pas ce que tu as voulu prendre en photo à première vu, car il y a que 1/3 de ciel sur la photo.
Mais c'est vraiment sympa comme expérience ! J'espère que tu réussiras à prendre des photos plus impressionnante, l'orage en photo c'est magnifique si on arrive à saisir le moment !
Oui prochain orage je me mettrai tout en haut côté toit, mais la vue sera derrière, ce qui est sans doute mieux
Je ferai en sorte de braquer la caméra plus ers le ciel, tout en conservant la partie montagne

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !