Peut-on tout aborder ?

  • Auteur de la discussion A.Ries
  • Date de début
A
A.Ries
Anonyme
Alors... j'ai plein d'idées de roman etc... en cours, et j'en commence malgré tout plein d'autres. Mais je me demande ce vous pensez des sujets "délicats" comme les violences et le viol ? Est ce que pour vous on peut aborder ce genre de sujet dans un roman ? Et ce que vous en pensez ?
 
marco
Passionné
Messages
1 014
Fofocoins
0
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Alors... j'ai plein d'idées de roman etc... en cours, et j'en commence malgré tout plein d'autres. Mais je me demande ce vous pensez des sujets "délicats" comme les violences et le viol ? Est ce que pour vous on peut aborder ce genre de sujet dans un roman ? Et ce que vous en pensez ?
:unsure: Oui !!!! C' est malheureux ! mais ça existe ! il faut en parler !!!
 
L
Laurent
Anonyme
Je voulais dire que les femmes sont friantes d'histoires de viols sous forme de roman. Bien entendu, elles n'aiment pas subir les violences, mais sous forme de roman, pourquoi pas. Tu risque même d'avoir du succès.
 
A
A.Ries
Anonyme
Je voulais dire que les femmes sont friantes d'histoires de viols sous forme de roman. Bien entendu, elles n'aiment pas subir les violences, mais sous forme de roman, pourquoi pas. Tu risque même d'avoir du succès.
Ah bon !? Et bien qu'est ce que j'attends !😂
 
L
Laurent
Anonyme
Détrompez-vous ! Vous êtes jeunes. Mais vous n'avez pas connus les années 80 et 90.
A cette époque, à la télé, il y avait toujours des films sur la violence. Films qui passaient pendant que les enfants allaient à l'école.
La ménagère de 7 à 77 ans aimait regarder ces films à la télé.
 
marco
Passionné
Messages
1 014
Fofocoins
0
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Détrompez-vous ! Vous êtes jeunes. Mais vous n'avez pas connus les années 80 et 90.
A cette époque, à la télé, il y avait toujours des films sur la violence. Films qui passaient pendant que les enfants allaient à l'école.
La ménagère de 7 à 77 ans aimait regarder ces films à la télé.
:) MOI !!!! j' adore les année 80 !!! je suis aller avec mes Parents !!!!!! Hum !!!!!! génial !!!!!!!!
 
Messages
14 450
Age
16
Fofocoins
54 937
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Alors... j'ai plein d'idées de roman etc... en cours, et j'en commence malgré tout plein d'autres. Mais je me demande ce vous pensez des sujets "délicats" comme les violences et le viol ? Est ce que pour vous on peut aborder ce genre de sujet dans un roman ? Et ce que vous en pensez ?
Je pense qu’il faut en parler, c des sujets hyper delicats certes, mais c terriblement important de levé toutes les choses tabou autours de ces sujets la. Apres peu etre qu’avoir une personne qui ai elle mm vecu la chose peu etre utile ^^’
 
marco
Passionné
Messages
1 014
Fofocoins
0
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Je pense qu’il faut en parler, c des sujets hyper delicats certes, mais c terriblement important de levé toutes les choses tabou autours de ces sujets la. Apres peu etre qu’avoir une personne qui ai elle mm vecu la chose peu etre utile ^^’
:unsure: Là je comprend plus !!!! :cautious:
 
Messages
14 450
Age
16
Fofocoins
54 937
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Je pense qu’il faut en parler, c des sujets hyper delicats certes, mais c terriblement important de levé toutes les choses tabou autours de ces sujets la. Apres peu etre qu’avoir une personne qui ai elle mm vecu la chose peu etre utile ^^’
je me permet de compléter ma réponse ^^'
Alors du coup, si tu en parle (genre si tu ecrit un livre, bah dedans)et que tu n’as pas vecu ces chose, ou que tu n’a pas connu qqn vivre ca enfin bref, t’as compris xD faut que tu fasse attention au "langage" que tu utilise, et surtout le respect envers ces personnes la. Enfin je pense que tu le sais deja, mais je préfère te le dire, au cas ou ^^'

Enfait a cause du tabou qu’il y a autour de ca, il y a tellement peu de personnes qui ose en parler a ses proches/adultes ect quand iels en sont victime.. c tellement triste... et il y en a encore moins qui en parle ouvertement, genre sur des reseaux sociaux et tout. Ajd ya bcp de sujets qui sont dit "tabou" qui commencent a l’etre un peu moins, heureusement. Du coup bref, oui c une tres bonne idée d’evoquer, mm qu’un peu, ces sujets la ^^
 
marco
Passionné
Messages
1 014
Fofocoins
0
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
je me permet de compléter ma réponse ^^'
Alors du coup, si tu en parle (genre si tu ecrit un livre, bah dedans)et que tu n’as pas vecu ces chose, ou que tu n’a pas connu qqn vivre ca enfin bref, t’as compris xD faut que tu fasse attention au "langage" que tu utilise, et surtout le respect envers ces personnes la. Enfin je pense que tu le sais deja, mais je préfère te le dire, au cas ou ^^'

Enfait a cause du tabou qu’il y a autour de ca, il y a tellement peu de personnes qui ose en parler a ses proches/adultes ect quand iels en sont victime.. c tellement triste... et il y en a encore moins qui en parle ouvertement, genre sur des reseaux sociaux et tout. Ajd ya bcp de sujets qui sont dit "tabou" qui commencent a l’etre un peu moins, heureusement. Du coup bref, oui c une tres bonne idée d’evoquer, mm qu’un peu, ces sujets la ^^
TOI !!! le Boss tu ne connais pas mon histoire !!! alors ! ferme là un peu !!! " moi je ne pleure pas toujours sur Fofo !!!! respecte moi ! !!!
 
Messages
14 450
Age
16
Fofocoins
54 937
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Je ne suis pas énerver !!!!!! mais ta vie ? N'es pas facile ?????? MAIS MOI !!!! NON PLU!!!! alors ???? Calmos !!!! Pomelooo !!!!
g mm pas parler de ma vie ;-;
Je ne dis pas que ta vie est "hyper simple" que ta "la plus belle vie" ect, je n’ai absolument parler de personne! Que ce soit toi, moi, ou encore jsp qui, g juste généraliser!!!!
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment