Petite angoisse du soir, bonsoir

Sealeopard
Enragé
Messages
505
Age
43
Fofocoins
3 192
Hello tout le monde :)
Alors voilà, mon conjoint passe des electronarcoses ( electroconvulsotherapie, ou encore sismotherapie, bref des électrochocs) lundi, pour soigner sa dépression sévère.
Je sais que c'est sans danger ( auj lol), je connais plein de gens qui en ont fait et j'ai fait des recherches sur internet et questionné les médecins mais je ne peux pas m'empêcher de stresser pour lui.
D'autre part, il y a une amnésie des souvenirs récents juste après mais parfois il y a des incidents.... Certaines personnes disent avoir perdu des pans et entiers de leur vie sur deux ans en arrière , mais que ça revient petit à petit.
Ça fait un peu plus d'un an que nous sommes ensemble et c'est l'amour de ma vie, je n'ai jamais aimé et été aimée comme ça, mais imaginons qu'à son réveil il ne se souvienne plus de moi ( j'ai eu un ami à qui c'était arrivé mais lui c'était suite à un traumatisme crânien), ça me fait un peu peur.
Et puis il y a autre chose qui me fait peur, c'est un peu ridicule, mais bien que j'aie super hâte qu'il sorte de sa dépression, pour lui, qu'il aille mieux, je l'ai toujours connu dépressif, je n'ai pas connu sa personnalité d'avant si je puis dire.... Donc je saute un peu dans l'inconnu, j'espère simplement retrouver l'homme que j'aime aller mieux, être en voie de guérison, mais si je me trouve face à face avec une personnalité complètement différente de ce que je connais ?
Peut-être que je me prends trop la tête et que j'angoisse pour rien.... Je ne sais pas
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Hello tout le monde :)
Alors voilà, mon conjoint passe des electronarcoses ( electroconvulsotherapie, ou encore sismotherapie, bref des électrochocs) lundi, pour soigner sa dépression sévère.
Je sais que c'est sans danger ( auj lol), je connais plein de gens qui en ont fait et j'ai fait des recherches sur internet et questionné les médecins mais je ne peux pas m'empêcher de stresser pour lui.
D'autre part, il y a une amnésie des souvenirs récents juste après mais parfois il y a des incidents.... Certaines personnes disent avoir perdu des pans et entiers de leur vie sur deux ans en arrière , mais que ça revient petit à petit.
Ça fait un peu plus d'un an que nous sommes ensemble et c'est l'amour de ma vie, je n'ai jamais aimé et été aimée comme ça, mais imaginons qu'à son réveil il ne se souvienne plus de moi ( j'ai eu un ami à qui c'était arrivé mais lui c'était suite à un traumatisme crânien), ça me fait un peu peur.
Et puis il y a autre chose qui me fait peur, c'est un peu ridicule, mais bien que j'aie super hâte qu'il sorte de sa dépression, pour lui, qu'il aille mieux, je l'ai toujours connu dépressif, je n'ai pas connu sa personnalité d'avant si je puis dire.... Donc je saute un peu dans l'inconnu, j'espère simplement retrouver l'homme que j'aime aller mieux, être en voie de guérison, mais si je me trouve face à face avec une personnalité complètement différente de ce que je connais ?
Peut-être que je me prends trop la tête et que j'angoisse pour rien.... Je ne sais pas
D'abord imaginons le pire.
Si il ne se souvient plus de vous, il retombera amoureux, et puis comme vous l'avez dit, les souvenirs reviennent petit a petit. Ça sera sûrement difficile, mais il aura besoin de vous pour retrouver la mémoire ^^

Maintenant s'il guérit de sa dépression sans perdre la mémoire (ce qui est grandement probable) ce sera l'occasion d'être peut-être surprise et de découvrir une facette de lui que vous ne connaissez pas trop, mais ça ne fera pas de lui quelqu'un de différent, ces sentiments seront intacts et ce sera toujours la même personne, vous ne pourrez qu'aimez cette nouvelle facette ^^

Vous prenez pas la tête, tout va bien se passer !
 
Sealeopard
Enragé
Messages
505
Age
43
Fofocoins
3 192
D'abord imaginons le pire.
Si il ne se souvient plus de vous, il retombera amoureux, et puis comme vous l'avez dit, les souvenirs reviennent petit a petit. Ça sera sûrement difficile, mais il aura besoin de vous pour retrouver la mémoire ^^

Maintenant s'il guérit de sa dépression sans perdre la mémoire (ce qui est grandement probable) ce sera l'occasion d'être peut-être surprise et de découvrir une facette de lui que vous ne connaissez pas trop, mais ça ne fera pas de lui quelqu'un de différent, ces sentiments seront intacts et ce sera toujours la même personne, vous ne pourrez qu'aimez cette nouvelle facette ^^

Vous prenez pas la tête, tout va bien se passer !
Oui tu as sûrement raison ( tu peux me tutoyer même si je suis vieille lol).
L'ami que je connais qui avait oublié sa femme suite à son trauma crânien ne s'est jamais souvenu d'elle et il en est retombé amoureux...
Sans doute que ça ne va pas changer sa personnalité mais me montrer d'autres facettes comme tu dis....
Brrrr, j'ai hâte que sa semaine d'electronarcoses soit passée
 
Varian
Passionné
Messages
1 032
Fofocoins
21 550
Salut !

Tes interrogations sont compréhensibles.
Je ne connais pas du tout l'électroconvulsotherapie, je ne peux pas me prononcer sur les risques.

La dépression altère les individus, tu ne le connaissais pas avant sa dépression. C'est effectivement un petit saut vers l'inconnu. Je ne pense pas qu'il changerait fondamentalement. Tu pourrais envisager le futur autrement : tu l'aimeras encore plus quand il sera guéri ? Pourquoi envisager le pire ?

De plus tous les individus évoluent au fil du temps, de leur vécu, leurs expériences, etc. Nous changeons à chaque instant.

Etre en couple, c'est accepter cela. Une certaine part d'incertitude sur l'avenir de la relation. Nous ne pouvons pas tout contrôler.

Il faut essayer de profiter au mieux des instants présents. Se projeter dans le futur avec une certaine parcimonie.
 
Sealeopard
Enragé
Messages
505
Age
43
Fofocoins
3 192
Oui tu as raison... Je vais essayer de relativiser.
Tout ce que je lui souhaite c'est d'aller mieux mais j'ai vraiment l'impression de faire un saut dans l'inconnu, et un saut très rapide...
J'en saurai davantage d'ici une semaine je suppose
Merci en tout cas pour ton message :)
 
Sealeopard
Enragé
Messages
505
Age
43
Fofocoins
3 192
Disons que le changement risque d'être très brusque alors que les individus évoluent normalement avec le temps... Je ne peux m'empêcher de stresser plus on approche de lundi. Pour l'instant il a trois séances de prévues, sur une semaine grosso modo.
 
Sealeopard
Enragé
Messages
505
Age
43
Fofocoins
3 192
Il m'a dit par exemple qu'avant sa dépression il etait très volubile et extraverti, l'exact contraire de maintenant. Si ce n'est que ça, je pense que je m'adapterai, je serai contente de voir qu'il va mieux, mais c'est idiot, j'ai peur de me retrouver face à un inconnu....
 
cloethebesty
Passionné
Messages
2 080
Age
17
Fofocoins
27 063
Ombre sur pseudo
Genre
Femme
D'abord imaginons le pire.
Si il ne se souvient plus de vous, il retombera amoureux, et puis comme vous l'avez dit, les souvenirs reviennent petit a petit. Ça sera sûrement difficile, mais il aura besoin de vous pour retrouver la mémoire ^^

Maintenant s'il guérit de sa dépression sans perdre la mémoire (ce qui est grandement probable) ce sera l'occasion d'être peut-être surprise et de découvrir une facette de lui que vous ne connaissez pas trop, mais ça ne fera pas de lui quelqu'un de différent, ces sentiments seront intacts et ce sera toujours la même personne, vous ne pourrez qu'aimez cette nouvelle facette ^^

Vous prenez pas la tête, tout va bien se passer !
Il a tout à fait raison

Tu est un homme a mariée vrm
 
Sealeopard
Enragé
Messages
505
Age
43
Fofocoins
3 192
Punaise, je stresse à fond, j'y peux rien, j'ai fait une nuit blanche et j'arrive toujours pas à dormir. Il passe sur la table demain matin à 6h30
 
Sealeopard
Enragé
Messages
505
Age
43
Fofocoins
3 192
Yes! Merci beaucoup pour ce gentil message :)
C'est demain matin la première séance, il en a trois minimum jusqu'à lundi prochain, puis on verra les retombées mais je verrai déjà ce que ça donne demain ou mardi.
Je posterai des news
 
Sealeopard
Enragé
Messages
505
Age
43
Fofocoins
3 192
Hello :) merci ça va, j'ai eu des nouvelles par une infirmière, tout ce que je sais c'est qu'il va bien, qu'il a mangé et s'est promené dans le parc de la clinique. C'est déjà bien.
Le jour des electronarcoses il n'a droit ni au téléphone ni aux visites, j'irai le voir demain et j'en saurai davantage. Il refera une séance mercredi puis normalement lundi prochain.
P. S: j'ai fait des cauchemars toute la nuit lolll

Merci pour le message, c'est gentil :)
 
cloethebesty
Passionné
Messages
2 080
Age
17
Fofocoins
27 063
Ombre sur pseudo
Genre
Femme
Hello :) merci ça va, j'ai eu des nouvelles par une infirmière, tout ce que je sais c'est qu'il va bien, qu'il a mangé et s'est promené dans le parc de la clinique. C'est déjà bien.
Le jour des electronarcoses il n'a droit ni au téléphone ni aux visites, j'irai le voir demain et j'en saurai davantage. Il refera une séance mercredi puis normalement lundi prochain.
P. S: j'ai fait des cauchemars toute la nuit lolll

Merci pour le message, c'est gentil :)
C'est super
Tu vois je t'avais dit qu'il fallait positiver
 
Varian
Passionné
Messages
1 032
Fofocoins
21 550
Hello :) merci ça va, j'ai eu des nouvelles par une infirmière, tout ce que je sais c'est qu'il va bien, qu'il a mangé et s'est promené dans le parc de la clinique. C'est déjà bien.
Le jour des electronarcoses il n'a droit ni au téléphone ni aux visites, j'irai le voir demain et j'en saurai davantage. Il refera une séance mercredi puis normalement lundi prochain.
P. S: j'ai fait des cauchemars toute la nuit lolll

Merci pour le message, c'est gentil :)

De rien ! Ça fait plaisir à lire que ça se passe bien !
Courage pour ton sommeil !
 
Sealeopard
Enragé
Messages
505
Age
43
Fofocoins
3 192
Bon alors les nouvelles du jour :)

Je l'ai vu aujourd'hui, il va bien :) il ne m'a pas oublié :) et surtout il n'a pas eu du tout d'angoisses ni hier ni aujourd'hui donc je pense qu'il répond bien au traitement 😀 car ses angoisses étaient très carabinées et resistantes à tous les traitements.
Finalement il aura 8 séances d'electronnarcoses, donc il reste hospitalisé jusqu'à début décembre, on verra si ça agit bien sur sa dépression.
À un moment, on buvait un café ensemble et il s'est mis à danser assis sur sa chaise, peut-être un extrait de son côté extraverti que je ne connais pas, mais c'était trop mignon de le voir aller bien, comme plus léger.
Hâte de voir la suite !
Merci pour votre soutien à tous :)
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Bon alors les nouvelles du jour :)

Je l'ai vu aujourd'hui, il va bien :) il ne m'a pas oublié :) et surtout il n'a pas eu du tout d'angoisses ni hier ni aujourd'hui donc je pense qu'il répond bien au traitement 😀 car ses angoisses étaient très carabinées et resistantes à tous les traitements.
Finalement il aura 8 séances d'electronnarcoses, donc il reste hospitalisé jusqu'à début décembre, on verra si ça agit bien sur sa dépression.
À un moment, on buvait un café ensemble et il s'est mis à danser assis sur sa chaise, peut-être un extrait de son côté extraverti que je ne connais pas, mais c'était trop mignon de le voir aller bien, comme plus léger.
Hâte de voir la suite !
Merci pour votre soutien à tous :)
C'est super ! ^^ ✨
 
cloethebesty
Passionné
Messages
2 080
Age
17
Fofocoins
27 063
Ombre sur pseudo
Genre
Femme
Bon alors les nouvelles du jour :)

Je l'ai vu aujourd'hui, il va bien :) il ne m'a pas oublié :) et surtout il n'a pas eu du tout d'angoisses ni hier ni aujourd'hui donc je pense qu'il répond bien au traitement 😀 car ses angoisses étaient très carabinées et resistantes à tous les traitements.
Finalement il aura 8 séances d'electronnarcoses, donc il reste hospitalisé jusqu'à début décembre, on verra si ça agit bien sur sa dépression.
À un moment, on buvait un café ensemble et il s'est mis à danser assis sur sa chaise, peut-être un extrait de son côté extraverti que je ne connais pas, mais c'était trop mignon de le voir aller bien, comme plus léger.
Hâte de voir la suite !
Merci pour votre soutien à tous :)
Je suis tellement contente pour toi alors on avait pas raison tu vois
Je préfères te voir avec le sourire
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment