Petit coup de gueule anti IA

Messages
29 556
Fofocoins
118 696
Genre
Homme
C'est là que je ne suis pas d'accord
Tu ne pourras jamais remplacer un artiste par l' I.A
Dans une musique, une chanson, il y a trop de paramètres, comme par exemple la création d'une oeuvre suite à une émotion ressentie, une épreuve traversée, une joie. A cela il faut composer, et là c'est chacun son style en fonction de sa propre personnalité, de son répertoire
 
Plectrum.
Légende
Messages
7 998
Age
16
Fofocoins
6 903
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Je suis d'avis que l'IA est neutre. On peut l'utiliser à bon ou à mauvais escient. Malheureusement, elle ne pourra jamais rien créer elle-même, donc éthiquement parlant, on l'utilise peut-être toujours à mauvais escient, vu qu'elle vole des créations humaines. Selon moi, il est tout de même possible de l'utiliser de manière juste. Si on l'utilise pour automatiser certaines tâches contraignantes tout en effectuant un contrôle humain ensuite, nous pouvons dire que nous l'avons utilisée à bon escient.
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je suis d'avis que l'IA est neutre. On peut l'utiliser à bon ou à mauvais escient. Malheureusement, elle ne pourra jamais rien créer elle-même, donc éthiquement parlant, on l'utilise peut-être toujours à mauvais escient, vu qu'elle vole des créations humaines. Selon moi, il est tout de même possible de l'utiliser de manière juste. Si on l'utilise pour automatiser certaines tâches contraignantes tout en effectuant un contrôle humain ensuite, nous pouvons dire que nous l'avons utilisée à bon escient.
Je suis d'accord.
L'ia est utile dans beaucoup de domaine. Mais elle n'a rien à faire dans les arts.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Techniquement c'est exact, mais je parlais de création au sens philosophique, c'est à dire, la création venant de l'imagination.
Ca en effet c'est impossible à générer hors d'un cerveau humain. Disons que les images de Craiyon, Picafofo, DALL-E, etc, ou les histoires écrites par ChatGPT seraient + comparables à des rédactions à l'école où un élève écrit selon un sujet que le prof a demandé. On rejoint les propos de Victor Dixen dans Cogito, quand il fait dire à Damien Prinz que son projet de synthétiser la vraie intelligence était voué à l'échec
 
Dernière édition:
Plectrum.
Légende
Messages
7 998
Age
16
Fofocoins
6 903
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Ca en effet c'est impossible à générer hors d'un cerveau humain. Disons que les images de Craiyon, Picafofo, DALL-E, etc, ou les histoires écrites par ChatGPT seraient + comparables à des rédactions à l'école où un élève écrit selon un sujet que le prof a demandé. On rejoint les propos de Victor Dixen dans Cogito, quand il fait dire à Damien Prinz que son projet de synthétiser la vraie intelligence était vouée à l'échec
Exact. Tu lis Victor Dixen également ? Cogito est la seule saga de lui que je n'ai pas lue.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment