Perte de vocabulaire à l'oral 🫠

Une jeune fille
Passionné
Messages
1 333
Fofocoins
49 300
Genre
Fille
Hey,
Ça fait quelques temps que j'ai comme une perte de vocabulaire, je bute sur des mots alors que j'ai toujours eu des facilités là dedans.. Les exposés à l'oral au collège par exemple, j'adore et je trouve ça (plutôt) facile de m'exprimer à l'oral. Sauf que, j'ai l'impression de perdre ces facilités, je viens de m'en rendre compte avec un message vocal que je viens de faire, c'est vraiment très perturbant, d'autant que j'ai l'impression de renvoyer une image de moi que je n'aime pas. Par contre, comme ici, j'ai aucun souci écrit, pas trop l'orthographe et je trouve mes mots appropriés 🤓 Après, ça arrive moins avec mes amis quand je suis en discussion (j'avoue que je raconte pas beaucoup d'histoires et que je parle pas continuellement après 😆mais bon..) ...
Je pense que c'est un peu en lien avec ma fatigue constante mais ça reste très énervant et comme je me demande toujours ce que pense les gens de moi, ça me stresse un peu.. Suis-je la seule dans cette situation ? Vous auriez des idées pour m'aider ? Je pense faire des exercices de prononciation, ça pourrait vraiment m'aider ?
Bref, merci d'avance pour vos réponses ^^
 
K
Kelcie
Anonyme
Si tu te préoccupé autant de l’avis des autres c’est que tu es toi même trop dure en jugement envers toi même c’est peut être déjà quelque chose qu’il faut que tu travail ?
Et faut que tu te relâche si tu force ton cerveau à faire TROP bien il fera nimp
Encore un petit truc par rapport au jugement des autres : quand tu fais ou que tu dis quelque chose
Qui te fais penser que les autres vont te juger demande toi si tu les jugerai si vous inverser les rôles
(Je sais pas si c’est clair 😅)
En général quand je me pose cette question la raiponce est non et du coup je me fiche de ce que je fais ou que je dis
Voilà voilà ^_^
 
Une jeune fille
Passionné
Messages
1 333
Fofocoins
49 300
Genre
Fille
Si tu te préoccupé autant de l’avis des autres c’est que tu es toi même trop dure en jugement envers toi même c’est peut être déjà quelque chose qu’il faut que tu travail ?
Et faut que tu te relâche si tu force ton cerveau à faire TROP bien il fera nimp
Encore un petit truc par rapport au jugement des autres : quand tu fais ou que tu dis quelque chose
Qui te fais penser que les autres vont te juger demande toi si tu les jugerai si vous inverser les rôles
(Je sais pas si c’est clair 😅)
En général quand je me pose cette question la raiponce est non et du coup je me fiche de ce que je fais ou que je dis
Voilà voilà ^_^
Merci pour ta réponse ^^
C'est sans doute à cause de ma confiance en moi inexistante 🫠