Pénurie infirmier

• Auteur de la discussion Seb31
  • Date de début
M
Membre supprimé 953
Anonyme
Le problème c'est aussi que vos infirmiers fuient littéralement le pays. Ils s'exportent alors que vous en avez besoin. La Suisse sommes dépendant des infirmiers étrangers dont français par exemple. A savoir que plus de la moitié des HUG (Hôpitaux Universitaires de Genève) sont des frontaliers français et le plus dramatique est que nous avons pourtant aussi des infirmiers aux chômages chez nous mais pour des questions d'économies, ils se permettent de les embaucher de l'autre côté de la frontière et bafouer la législation sur la préférence cantonal de l'emploi stipulant que les entreprises ne peuvent embaucher ailleurs que s'ils n'en ont pas le choix.

La France n'est pas le seul pays subissant cette pénurie de personnel soignant. Il faut soigner cette hémorragie en retenant le plus possible les infirmiers (Sans pour autant les enfermer dans le pays hein), reste à savoir comment
Ah un moment cessez avec vos frontaliers, il n'y en a que 300.000,. c'est certes beaucoup pour la Suisse mais pour la France ça n'est rien

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Ah un moment cessez avec vos frontaliers, il n'y en a que 300.000,. c'est certes beaucoup pour la Suisse mais pour la France ça n'est rien
Alors qu'ils prennent leur 300'000 chômeurs puisque nous sommes inutile 😌 Oh et puis après tout, l'Irlande du Nord n'est qu'un petit lopin de terre ridicule alors autant le rendre aux irlandais puisque ça ne représente rien pour le Royaume-Uni

M
Membre supprimé 953
Anonyme
Alors qu'ils prennent leur 300'000 chômeurs puisque nous sommes inutile 😌 Oh et puis après tout, l'Irlande du Nord n'est qu'un petit lopin de terre ridicule alors autant le rendre aux irlandais puisque ça ne représente rien pour le Royaume-
Alors qu'ils prennent leur 300'000 chômeurs puisque nous sommes inutile 😌 Oh et puis après tout, l'Irlande du Nord n'est qu'un petit lopin de terre ridicule alors autant le rendre aux irlandais puisque ça ne représente rien pour le Royaume-Uni
Mais arrêtez d'agresser l'UK. Ce n'est pas mon seul pays. Je vais voter en France. En Italie, En Pologne, en Argentine et au UK

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Mais arrêtez d'agresser l'UK. Ce n'est pas mon seul pays. Je vais voter en France. En Italie, En Pologne, en Argentine et au UK
Bah tu agresses la Suisse sur la question des frontaliers alors je réponds avec la même virulence

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je veux dire que tu dis :" et les 300.000 frontaliers... Et ect... " Un peu à la manière de Granit. Sans vouloir te vexer
ça ne me vexe pas si c'est expliqué, je n'ai pas à me vexer tant que je ne suis pas froidement insulté ou pas virulent donc ne t'en fais pas. Disons que c'est vrai qu'ici on est très à froid concernant les frontaliers. Faut savoir que ces 300'000 frontaliers comme tu as dit c'est énorme pour la Suisse. C'est pas non plus la moitié de notre population, c'est pas la mort et surtout bah ils travaillent mais ce qui nous emmerdent sérieusement c'est que c'est mal réparti ces 300'000 frontaliers. Faut savoir que c'est que la Suisse francophone qui les ont donc compter près de 3 millions de suisses pour 300'000 frontaliers travailleurs, je précise bien et non en comptant les familles. là déjà ça donne un ratio un peu plus important. Ensuite la réel raison pour laquelle on déteste les frontaliers c'est que ce sont en fait des parisiens. Les frontaliers ont une mentalité de parisien, de France supérieur et se sent donc libre de critiquer dans un but mesquin le pays qui les nourrit littéralement. Disons que ça nous énerve pas mal donc. Eux-même le disent, ils ne viennent là que pour l'argent et rien d'autre, ce qui ne répond surprenamment pas à notre mentalité malgré l'argent que les banques détiennent ici. Bref tu as une explication de tout ça et pardon si j'ai été virulent en parlant de ça.

M
Membre supprimé 953
Anonyme
ça ne me vexe pas si c'est expliqué, je n'ai pas à me vexer tant que je ne suis pas froidement insulté ou pas virulent donc ne t'en fais pas. Disons que c'est vrai qu'ici on est très à froid concernant les frontaliers. Faut savoir que ces 300'000 frontaliers comme tu as dit c'est énorme pour la Suisse. C'est pas non plus la moitié de notre population, c'est pas la mort et surtout bah ils travaillent mais ce qui nous emmerdent sérieusement c'est que c'est mal réparti ces 300'000 frontaliers. Faut savoir que c'est que la Suisse francophone qui les ont donc compter près de 3 millions de suisses pour 300'000 frontaliers travailleurs, je précise bien et non en comptant les familles. là déjà ça donne un ratio un peu plus important. Ensuite la réel raison pour laquelle on déteste les frontaliers c'est que ce sont en fait des parisiens. Les frontaliers ont une mentalité de parisien, de France supérieur et se sent donc libre de critiquer dans un but mesquin le pays qui les nourrit littéralement. Disons que ça nous énerve pas mal donc. Eux-même le disent, ils ne viennent là que pour l'argent et rien d'autre, ce qui ne répond surprenamment pas à notre mentalité malgré l'argent que les banques détiennent ici. Bref tu as une explication de tout ça et pardon si j'ai été virulent en parlant de ça.
Non non t'inquiètes. Et puis pour l'Irlande du Nord. C'est le choix du gouvernement irlandais du nord de rester dans l'UK

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !