Pénurie de médecins

• Auteur de la discussion MILLE789
  • Date de début
M
MILLE789
Anonyme
Ces ordures de médias et politiques nous rabâchent qu'il faut travailler plus et qu'il y a une pénurie de médecins généralistes.
Alors qu'en 2018 il y avait 226.000 médecins dont 102.000 généralistes, or au 01.01.2024 ils sont passés à 329.464 dont 237.300 généralistes, soit 2,32 fois plus.
En plus la grande majorité n'est disponible que quatre jours la semaine et pourquoi travailler plus puisqu'un médecin comme le mien qui n'est disponible que 20 heures la semaine prend 80 patients la semaine à 30 €/h soit un minimum de 9.600 € pour 2
8 jours.
En attendant il faut prendre des rende-vous trois mois à l'avance et si on est malade on est obligé d'aller aux urgencesqui sont complètementdébordées, d'où des attentes de 4 à 8 h00.
On nous oblige à avoir un médecin traitant, alors qu'il a plus de six millions de français qui n'en n'ont pas, donc ils sont moins remboursés.
Par contre nos ripoux d'élus n'ont aucun problème pour avoir un médecin à n'importe quel moment de la journée et même le dimanche, on ne les voit pas attendre aux urgences où en un mois ma fille à dû y aller six fois et à chaque fois un médecin différent.
Elle est belle la RIPOUBLIQUE.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
207 533
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J'ai l'impression que la nouvelle génération veut en faire le moins possible en touchant un max de fric
J'en avais parlé ailleurs et me suis fait tuer, mais certains ont fini par reconnaître que c'était vrai

Où sont les généralistes dont tu parles ? Parce que la pénurie est bien réelle, et tous ceux que je connais travaillent tous les jours, sans compter l'hôpital en plus.

Pareil pour les dentistes

Après le fric qu'ils gagnent ça ne regarde que eux, ils ont fait des études pour !