G
Anonyme
Tu es calé sur l'histoire du Tibet, toi 🤣Si, jusqu'en 1951
Tu es calé sur l'histoire du Tibet, toi 🤣Si, jusqu'en 1951
La Corse n'est française que depuis 1768 et la Bretagne depuis 1532. C'était y a longtemps, mais ça a été des pays il fut un temps. La différence, c'est que la France a totalement arrêté d'opprimer ces deux peuples, contrairement à la Chine qui le fait encore aujourd'hui. De nos jours, les principes républicains font que ces peuples sont strictement égaux aux Français au sens culturelJ'ai voté oui parce qu'aucun peuple ne peut, selon moi, s'accorder le droit d'en soumettre un autre. ^^
Et ce qui fait pencher mon opinion est bien l'ancienne indépendance du Tibet.
Car si le Tibet avait toujours fait partie de la Chine, le débat ne serait pas le même, ce serait comme la Corse où la Bretagne vis-à-vis de la France. ^^
Waw ! Je ne savais pas du tout ! 😱😱La Corse n'est française que depuis 1768 et la Bretagne depuis 1532.
Ah oui, en effet... ^^C'était y a longtemps, mais ça a été des pays il fut un temps. La différence, c'est que la France a totalement arrêté d'opprimer ces deux peuples, contrairement à la Chine qui le fait encore aujourd'hui.
Ce serait souhaitable. Malheureusement, la Chine est l'un des 5 membres permanents du conseil de sécurité de L'ONU. En clair, ça veut dire que ce pays a le droit de veto à chacune de ses décisions.Parce que sinon j'espère que les tibétains auront de l'aide à l'échelle internationale. TwT
Mais en soi l'Ukraine reçoit de l'aide de pays tel que la France alors que la Russie fait aussi partie des 5 membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU. Alors pourquoi pas ? 🤷🏻♀️Ce serait souhaitable. Malheureusement, la Chine est l'un des 5 membres permanents du conseil de sécurité de L'ONU. En clair, ça veut dire que ce pays a le droit de veto à chacune de ses décisions.
Oui, mais elle ne reçoit pas d'aide de l'ONUMais en soi l'Ukraine reçoit de l'aide de pays tel que la France alors que la Russie fait aussi partie des 5 membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU. Alors pourquoi pas ? 🤷🏻♀️
Ah oui ok, j'avais mal compris ce que tu voulais dire ! x)Oui, mais elle ne reçoit pas d'aide de l'ONU
Le Tibet veut devenir indépendant par quelle façon on ne sait pas mais le Tibet veut clairement son indépendant mais la Rep. Populaire de Chine ne le laissera pas faire.Mais, je n'ai pas tout compris : le Tibet veut devenir indépendant, par les armes ? La Chine n'est pas disposée à leur accorder ?
Ce qui serait intéressant de comprendre c'est pourquoi le Tibet et le Xijiang sont si important pour le gouvernement chinois. Qu'y a t il comme ressources ou autre pouvoir d'influence qui impose à la Chine de s'octroyer, parfois par la force, ces régions. Et qui plus est quels pourraient être les prochains développements je pense notamment à Taïwan.Le Tibet veut devenir indépendant par quelle façon on ne sait pas mais le Tibet veut clairement son indépendant mais la Rep. Populaire de Chine ne le laissera pas faire.
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏