Penser vous que l'amour existe-t-il encore de nos jours?

• Auteur de la discussion Poséidon
  • Date de début
Poséidon
Débutant
Fofocoins
1 101
C'est un sujet vaste si l'ont prend en compte plusieurs contexte, élément, situation et point de vue... Mais je sais plus trop quoi penser quand j'observe le monde d'aujourd'hui,je suis pas trop optimiste,après est ce que mon avis tiens du fait que je côtoie pas les bonnes personnes ,ajouté à cela des mauvaises expériences personnelles,ainsi qu'une observation du monde via le spectre des réseaux sociaux laissant (en général bien sûr) peux de place au vrai sentiment amoureux du moins comme je le perçois,j'ai parfois l'impression d'être seul dans cette façon d'aborder l'amour.

humain
Débutant
Fofocoins
556
Bonsoir 🙂 (tout est dans le titre)
Ça dépend ce que t’appelle l’amour.
Après quand on regarde et on parle avec des personnes on comprend vite que leur définition de l’amour c’est quelque chose de toxique, dépendance affectif, qui dans le temps ne dureras pas ou tue la personne à petit feu.
En même temps vue ce qu’on voit sur les réseaux sociaux, télé , dessin animé, musique… Pas étonnant que les gens aime de façon malsaine

H
Higuée
Anonyme
C'est un sujet vaste si l'ont prend en compte plusieurs contexte, élément, situation et point de vue... Mais je sais plus trop quoi penser quand j'observe le monde d'aujourd'hui,je suis pas trop optimiste,après est ce que mon avis tiens du fait que je côtoie pas les bonnes personnes ,ajouté à cela des mauvaises expériences personnelles,ainsi qu'une observation du monde via le spectre des réseaux sociaux laissant (en général bien sûr) peux de place au vrai sentiment amoureux du moins comme je le perçois,j'ai parfois l'impression d'être seul dans cette façon d'aborder l'amour.
Rien n'est tout noir rien n'est tout blanc !

Poséidon
Débutant
Fofocoins
1 101
Oui c'est ce que je pense aussi ce qui est diffusée de manière générale sur les réseaux sociaux,télévision, musique est assez toxique pour ma part mais je pense aussi qu'aimer sa s'apprend avec le temps et a chaque âge ont a notre façon d'aborder l'amour également 🙂

Poséidon
Débutant
Fofocoins
1 101
Non mais rien n'est tout taciturne non plus, l'amour après c'est vaste, ce qu'il faut c'est toi qu'est ce que tu veux pour une bonne relation surtout. 😉 Après on désespère on espère etc.... Blanc noir blanc
Je me suis souvent poser la question ce que je voulais mais également ce que je pouvais apporter,en ce qui concerne ce que je peux apporter un soutien,une écoute,de la tendresse,de l'affection,du partage ,une complicité,après ce n'est pas tout je sais et c'est un ensemble de choses mais ce que la personne pourrait m'apporter enfin ce que j'espère dans l'idéal bien sûr c'est la même chose.actuellement ce serait plus la recherche de l'âme soeur cette personne qui me corresponde totalement avec qui ce serait fusionnelle,passionné,et entier...
Advienne que pourra...🙂 🤞

H
Higuée
Anonyme
Je me suis souvent poser la question ce que je voulais mais également ce que je pouvais apporter,en ce qui concerne ce que je peux apporter un soutien,une écoute,de la tendresse,de l'affection,du partage ,une complicité,après ce n'est pas tout je sais et c'est un ensemble de choses mais ce que la personne pourrait m'apporter enfin ce que j'espère dans l'idéal bien sûr c'est la même chose.actuellement ce serait plus la recherche de l'âme soeur cette personne qui me corresponde totalement avec qui ce serait fusionnelle,passionné,et entier...
Advienne que pourra...🙂 🤞
Un alter ego ! Tu le trouveras un jour 🤞je croise les doigts avec toi ! On a toute la vie, prends le temps, je peux pas vraiment prédire, maiis juste tkt pour le moment.

H
Higuée
Anonyme
Et aussi ton nom me fait penser à quelqu'un que je connais de très sympa ! C'est pas l'amour entre nous mais y'a une bonne affinité et ça fait toujours plaisir 😉

H
Higuée
Anonyme
Mon pseudo je l'utilisait sur un journal que je tenais à une époque j'écrivais des poèmes a mes heures perdu 🙂
Ça serait sympa d'en découvrir alors ! 😉En tout cas je sais que l'écriture ça libére parfois et à la fin ce qui est écrit peut être doté d'une telle force et puis c'est beau.

M
Membre supprimé 2834
Anonyme
Oui à condition de prendre son temps et ne pas tomber sur le premier venu
On peut aussi faire un mauvais choix, ça arrive
La connerie c'est de trouver absolument une autre personne pour ne pas être seul

La fille curieuse
Giga actif
Fofocoins
81
Bonsoir 🙂 (tout est dans le titre)
Je pense que oui, et que c’est évident…
Par exemple, l’amour des parents envers leurs enfants ( je sais que ce n’est pas tout le temps comme ça, mais en tout cas ça existe), ou l’amour entre deux personnes, ou entre un animal en un humain….
Enfin, pour moi, l’amour existe vraiment

La fille curieuse
Giga actif
Fofocoins
81
Je pense que oui, et que c’est évident…
Par exemple, l’amour des parents envers leurs enfants ( je sais que ce n’est pas tout le temps comme ça, mais en tout cas ça existe), ou l’amour entre deux personnes, ou entre un animal en un humain….
Enfin, pour moi, l’amour existe vraiment
Et je pense qu’il a toujours existé…

N
numbstorm
Anonyme
Est ce qu'il a déjà réellement existé ?
J'ai surement une vision très pessimiste... mais j'veux dire, si on parle de l'amour romantique, dans le temps les gens se mariaient parce qu'ils le devaient et très jeune en plus, donc à la période de ta vie où tes émotions sont spontanées et éphémères et que tes hormones sont en ébullition. Dans la plupart des cas, l'amour vient avec le temps parce que tu t'attaches à la personne avec qui tu vis au quotidien. Et aujourd'hui... N'en parlons même pas!
Et puis l'humain est très complexe... est ce qu'on aime réellement la personne, est ce qu'on est juste attaché par habitude, est ce qu'on aime ce qu'elle nous fait ressentir ?
Peu importe l'époque, l'amour romantique c'est le fruit des codes sociaux, parce que "réussir", c'est se marier, avoir des enfants, avoir un métier "bien vus", être propriétaire...
Je suppose qu'il existe, mais je crois surtout qu'il a plusieurs formes.

Pardon c'est un peu déprimant 😵

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !