y'a une suite au 4 bouquin ??L’ordre c’est Eragon, Eldest, Brinsigr, L’Héritage, la fourchette, la sorcière et le dragon et Murtagh qui vient de sortir
Moi j’ai lu les 2 premiers et ai presque finif le 3
y'a une suite au 4 bouquin ??L’ordre c’est Eragon, Eldest, Brinsigr, L’Héritage, la fourchette, la sorcière et le dragon et Murtagh qui vient de sortir
Au vu de l'illustration, ils cherchent à coloniser une autre planète genre Mars ?sinon je viens de finir ça perso
J'aime bcp le dessin de Singelin même si c'est pas un grand scénariste
Voir la pièce jointe 28870
nan l'Humanité à déjà colonisé l'espace -o-Au vu de l'illustration, ils cherchent à coloniser une autre planète genre Mars ?
Noooon. C'est parce que tu ne connais pas.Négritude ? ( meme le mot est térrifiant... )
Alors , là je ne savais pas dutout , à moitié sûrement car je suis pose qu’il vient du radical nègre . C’est pour ça que je pensait à un truc négatif ^^" .Noooon. C'est parce que tu ne connais pas.
Il s'agit d'un concept cher à Leopold Sedar Senghor et à son ami Aimé Cesaire.
La négritude, selon ces deux hommes, c'est la fierté d'être noir, la fierté de sa culture, ses origines africaines.
Ça m’as l’air bien intéressant comme livre . Merci ^^Cool
oui ducoup je de me rendre compte que j’ai écrit fantasy en anglais au lieu de fantasie 😅
Tant pis
Merci
Voir la pièce jointe 28845 Voir la pièce jointe 28846 Voir la pièce jointe 28847
L’ordre c’est Eragon, Eldest, Brinsigr, L’Héritage, la fourchette, la sorcière et le dragon et Murtagh qui vient de sortir
Je sais pas vu que tu aimes la fantaisie comme moi ^^
Oui. Je ne suis pas si certain que ce soit si "cool comme truc". Ça reste de la philosophie.Alors , là je ne savais pas dutout , à moitié sûrement car je suis pose qu’il vient du radical nègre . C’est pour ça que je pensait à un truc négatif ^^" .
C’est cool comme truc sinon , et ça dois être intéressant. Merci , de ton explication.
Pas au vingtième siècle, c'est à ce moment qu'il a pris une connotation négative. C'est plutôt une réappropriation. Un peu comme les Queer, ce mot aussi était une insulte...Oui. Je ne suis pas si certain que ce soit si "cool comme truc". Ça reste de la philosophie.
Oui tu as raison c'est le même radical.
Mais il ne faut pas regarder ce mot avec tes yeux d'aujourd'hui. Il faut prendre du recul. À l'époque, ce terme était vu différemment.