Parlons livres !

  • Auteur de la discussion Julia~
  • Date de début
J
Julia~
Anonyme
Saluut , allez vous bien en cette belle matiné ?
Comme écrit das le titre parlons livres , surtout de vous habitudes en lisant ( lectures profondes , détaillés , intensives ,passionnées ? ) . De comment vous cous sentez en lisant , etc...
Et surtout quelle est votre auteur et livre favoris ? Et quels livres me conseilleriez vous ?
 
K
Kelcie
Anonyme
Saluut , allez vous bien en cette belle matiné ?
Bonjour, j’espère que toi tu vas bien, moi euh je vais pas répondre pour éviter de sapper le morale du monde ^^
Comme écrit das le titre parlons livres , surtout de vous habitudes en lisant ( lectures profondes , détaillés , intensives ,passionnées ? ) . De comment vous cous sentez en lisant
Sinon moi mon univers c’est la fantasy, et je vis au rythme des personnages, je partages toutes leurs émotions et sensations, bonnes ou mauvaises.
, etc...
Et surtout quelle est votre auteur et livre favoris ?
Je vais dire Christopher Paolini parce que la saga de Eragon c’est une pépite
Et quels livres me conseilleriez vous ?
Euh tout dépend de ce que tu aimes lire en général, à moins que tu veuille complètement sortir de ta zone de confort ?
 
J
Julia~
Anonyme
Bonjour, j’espère que toi tu vas bien, moi euh je vais pas répondre pour éviter de sapper le morale du monde ^^
Oui , effectivement je vais bien et d'assez bonne humeur
Sinon moi mon univers c’est la fantasy, et je vis au rythme des personnages, je partages toutes leurs émotions et sensations, bonnes ou mauvaises.
Moi aussi , j'aime bien la fantaisie . Interessant . C'est belle comme façon de lire .
Je vais dire Christopher Paolini parce que la saga de Eragon c’est une pépite
Je connais pas ^^" . ça doit quand meme etre bien et un bon autreur vu que tu en parle .
Euh tout dépend de ce que tu aimes lire en général, à moins que tu veuille complètement sortir de ta zone de confort ?
Oui , sortir de ma zone de confor , c'est ce que je veux
 
K
Kelcie
Anonyme
Oui , effectivement je vais bien et d'assez bonne humeur
Cool
Moi aussi , j'aime bien la fantaisie . Interessant .
oui ducoup je de me rendre compte que j’ai écrit fantasy en anglais au lieu de fantasie 😅
Tant pis
C'est belle comme façon de lire .
Merci
Je connais pas ^^" . ça doit quand meme etre bien et un bon autreur vu que tu en parle .
Parlons livres !
Parlons livres !
Parlons livres !

L’ordre c’est Eragon, Eldest, Brinsigr, L’Héritage, la fourchette, la sorcière et le dragon et Murtagh qui vient de sortir
Moi j’ai lu les 2 premiers et ai presque finif le 3
Oui , sortir de ma zone de confor , c'est ce que je veux
Je sais pas vu que tu aimes la fantaisie comme moi ^^
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Perso j'ai pas un genre que j'aime + qu'un autre, ça dépend + du style d'écriture, du coup je lis aussi bien de la science-fiction, que des autobiographies, ou des trucs drôles...
 
jissé
Enragé
Messages
688
Fofocoins
35 838
Négritude ? ( meme le mot est térrifiant... )
Noooon. C'est parce que tu ne connais pas.
Il s'agit d'un concept cher à Leopold Sedar Senghor et à son ami Aimé Cesaire.
La négritude, selon ces deux hommes, c'est la fierté d'être noir, la fierté de sa culture, ses origines africaines.
 
J
Julia~
Anonyme
Noooon. C'est parce que tu ne connais pas.
Il s'agit d'un concept cher à Leopold Sedar Senghor et à son ami Aimé Cesaire.
La négritude, selon ces deux hommes, c'est la fierté d'être noir, la fierté de sa culture, ses origines africaines.
Alors , là je ne savais pas dutout , à moitié sûrement car je suis pose qu’il vient du radical nègre . C’est pour ça que je pensait à un truc négatif ^^" .
C’est cool comme truc sinon , et ça dois être intéressant. Merci , de ton explication.
 
J
Julia~
Anonyme
Cool

oui ducoup je de me rendre compte que j’ai écrit fantasy en anglais au lieu de fantasie 😅
Tant pis

Merci

Voir la pièce jointe 28845
Voir la pièce jointe 28846
Voir la pièce jointe 28847

L’ordre c’est Eragon, Eldest, Brinsigr, L’Héritage, la fourchette, la sorcière et le dragon et Murtagh qui vient de sortir
Moi j’ai lu les 2 premiers et ai presque finif le 3

Je sais pas vu que tu aimes la fantaisie comme moi ^^
Ça m’as l’air bien intéressant comme livre . Merci ^^
 
jissé
Enragé
Messages
688
Fofocoins
35 838
Alors , là je ne savais pas dutout , à moitié sûrement car je suis pose qu’il vient du radical nègre . C’est pour ça que je pensait à un truc négatif ^^" .
C’est cool comme truc sinon , et ça dois être intéressant. Merci , de ton explication.
Oui. Je ne suis pas si certain que ce soit si "cool comme truc". Ça reste de la philosophie.
Oui tu as raison c'est le même radical.
Mais il ne faut pas regarder ce mot avec tes yeux d'aujourd'hui. Il faut prendre du recul. À l'époque, ce terme était vu différemment.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Oui. Je ne suis pas si certain que ce soit si "cool comme truc". Ça reste de la philosophie.
Oui tu as raison c'est le même radical.
Mais il ne faut pas regarder ce mot avec tes yeux d'aujourd'hui. Il faut prendre du recul. À l'époque, ce terme était vu différemment.
Pas au vingtième siècle, c'est à ce moment qu'il a pris une connotation négative. C'est plutôt une réappropriation. Un peu comme les Queer, ce mot aussi était une insulte...
Nègre était "neutre" au dix-huitieme siècle, époque de l'esclavage dans les colonies. C'est pour ça qu'on a associé ce mot à l'esclavage et aux horreurs qui lui sont associées
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment