Parents inquiets 😓

  • Auteur de la discussion Parents désespérés
  • Date de début
P
Parents désespérés
Anonyme
Ça ressemble a de l'autisme ou autre chose..

Il faut absolument être soutenu par les services du Handicap de l'enfant de l'état parce que ce sont de sérieux Handicaps..

Je suis Choqué que vous n'ayez été orienté nul part..

On est en France en 2024 p.utain !!

Vos enfants aurait dû intégrer un centre adapté depuis longtemps..

Essayez de voir avec des Psychiatre pour enfants ils doivent connaître les orientation possibles et les services de l'état pour les Handicap..

Faut pas rester comme ça ça n'arrangera personne..

Désolé pour Vous..
Merci pour votre soutient 😊
Effectivement, un peu perdu car las beaucoup aidé et compliquer de payer soins etc si pas de dossiers handicap sachant que la dysphasie ne mobilise normalement pas autant de difficultés. Le tout est de revoir le diagnostic je pense et de mettre sur la table la thèse de l'autisme.
Merci encore,
 
P
Parents désespérés
Anonyme
Je viens vous donner des nouvelles à propos de ce que nous avons parlé ce matin. J'ai emmené les garçons chez le médecin traitant de mon frère car la mienne incompétente et en plus il est habilité aux diagnostics d'autisme. Il a fait passer tests aux jumeaux et une heure plus tard me dit que le diagnostic est confirmé pour les deux.
Je lui demande comment ça se fait qu'on ne l'a pas diagnostiqué plus tôt et il me dit car la dysphasie "masquait" et le fait qu'ils regardent dans les yeux a troublé mais pas de doutes d'après lui. J'irai quand même faire confirmer le diagnostic dans un CRA je pense mais au moins maintenant que j'ai son diagnostic pouvons bénéficier d'aide. Nous avons vu, moi et mon conjoint, une asso qui propose des activités gratuites pour les enfants TSA et comme Lionel et Martin ne vont pas à l'école occasion pour eux de fréquenter dautres enfants. Pense les inscrire à un après midi au poney club samedi mes parents et moi même les accompagneront pour la première fois, je les contacterai ce week end. Sinon j'ai pris rdv chez une autre orthophoniste spécialisée TSA. On verra ce que ça donne et bénéficions dès la semaine prochaine d'une auxiliaire de vie sociale de 11 h à 14h30 lundi, mercredi et vendredi.

Merci encore pour votre soutient et l'aide que vous nous apportez, je vous tiendrai au courant, ça fait du bien d'être entouré de gens compréhensifs. Désormais je pense que je créerai une discussion différente à chaque fois que je voudrais vous raconter nos aventures et je prendrai le nom de "Lionel et Martin", merci encore !
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !