Parents inquiets 😓

  • Auteur de la discussion Parents dĂ©sespĂ©rĂ©s
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P
Parents désespérés
Anonyme
Bonjour Ă  tous,
Nous vous contactons aujourd'hui afin de vous lancer un appel à l'aide et dans l'attente d'une réponse qui pourrait nous remonter le moral et nous apporter des éléments de compréhension et d'appréhension de cette période compliquée.
Nous sommes les heureux parents de deux adorables jumeaux, Lionel et Martin, qui ont pris sept ans la semaine derniĂšre. Malheureusement, Lionel et Martin ne savent toujours pas parler, ne sont pas propres. Comme ils ne parlent pas, c'est impossible de savoir s'ils ont des difficultĂ©s scolaires. La petite section a Ă©tĂ© un enfer. Crise Ă  rĂ©pĂ©tition (ils pleurent beaucoup), et restaient dans leur coin sans participer aux activitĂ©s. La moyenne section a Ă©tĂ© un dĂ©sastre Ă©galement, et comme Ă  la fin ils ne savaient toujours pas Ă©crire les maĂźtresses ont estimĂ©es qu'ils n'Ă©taient pas prĂšs Ă  apprendre Ă  lire et leur ont donc fait redoubler la moyenne section. Durant cette annĂ©e, je me suis mise Ă  temps partiel, et mon mari Ă©galement. Ainsi, nos enfants n'allaient Ă  l'Ă©cole que deux jours et demi dans la semaine car sinon dĂ©rangeait trop les autres en hurlant dans la classe etc...et parfois tapaient. Nous avons Ă©tĂ© voir diffĂ©rents spĂ©cialistes. La thĂšse qu'ils sont malentendants a Ă©tĂ© Ă©voquĂ©es car ils ont peur de certains bruits donc entendent quand mĂȘme mais ne parlent pas mais je n'y crois pas car quand je les appelle normalement parfois ils viennent tout de mĂȘme. On m'a dit que les jumeaux pouvaient se dĂ©velopper plus lentement, est-ce vrai ?
Sinon, cette annĂ©e lĂ  nous avons commencĂ©s les cours d'orthophonie pour essayer de les faire parler et avons plus ou moins rĂ©ussi Ă  leur apprendre un sorte de langage des signes pour les petits mais sans qu'ils parlent. Comme ils crient beaucoup et fond des petits bruits mais sans parler on a pensĂ© toujours cette mĂȘme annĂ©e qu'ils avaient un problĂšme de mĂąchoire : radio, rdv dentistes et orthophoniste. On nous a dit peut ĂȘtre qu'ils ont mal Ă  leurs dents et prescription Camilia, gouttiĂšre pour Lionel mais toujours aucuns rĂ©sultats. À la fin de l'annĂ©e de moyenne section c'Ă©tait Ă©vident qu'ils n'Ă©taient pas prĂšs mais il fallait bien que nous travaillions (crĂ©dits, loyer, courses !!!!!), donc on est restĂ© Ă  temps partiel et passage en grande section. Toujours pas mieux et en fĂ©vrier comme ils n'Ă©taient toujours pas propres, ne parlaient pas, ne lisaient pas, n'Ă©crivaient pas, et impossible de suivre une consigne Lionel et Martin ont Ă©tĂ© renvoyĂ©s de la grande section. Mes parents se sont donc installĂ©s provisoirement Ă  la maison pour s'occuper d'eux car nous travaillions.

Un peu aprĂšs j'ai posĂ© un congĂ© et commencĂ© Ă  chercher nouvelle Ă©cole. LĂ  la directrice d'une Ă©cole me dit que son petit neveu est dysphasique ce qui rend l'apprentissage de la parole et de l'Ă©crit et de respecter les rĂšgles trĂšs compliquĂ©e. Donc aussitĂŽt je la remercie et elle les prend pour une pĂ©riode d'essai dans le mĂȘme temps rdv pĂ©dopsychiatre et neuropsychologue. On diagnostic dysphasie et Ă©norme Ă©chec de la rĂ©Ă©ducation orthophonique qui ne sers Ă  rien mais on la continue quand mĂȘme.

Un mois plus tard la directrice me fais comprendre qu'elle ne peut pas garder Lionel et Martin, que c'est trop dur et qu'ils n'arrivent pas à les gérer, qu'ils refusent toute activité (les jumeaux) à part rester assis.

Je les dĂ©sinscrit donc Ă  contre-cƓur et Martin et Lionel sont dĂ©scolarisĂ©s. Pas d'inscription possible au CNED pour l'instant, mon mari pose trois semaines de congĂ©s car son employeur est comprĂ©hensif et chaque jour il essaye de faire des choses avec eux mais rien ne les intĂ©resse pourtant il essayait vraiment de dĂ©velopper quelque chose avec eux. Puis Ă  la fin du congĂ© arrivons Ă  bĂ©nĂ©ficier d'un Ă©ducateur et d'une auxiliaire de vie sociale qui se succĂšdent durant toute la journĂ©e pour ne pas laisser les petits seuls pendant que l'on travaille.
L'annĂ©e se termine et arrĂȘtons le programme Ă©ducateur auxiliaire de vie et psychologue car pas de rĂ©sultats, Ă  part peut ĂȘtre qu'ils jouent Ă  quelque jeux et lĂ©gĂšre amĂ©lioration de la motricitĂ©, et trop cher par rapport Ă  nos moyens, bien trop cher et pas tout remboursĂ© car pas de dossier handicap.

L'année suivante donc cette année, juste suivi psychologue, qui dit qu'ils n'ont pas de retard mental ce qui nous rassure mais inquiet, car la rééducation pour dysphasie ne donne pas de résultats et les jumeaux n'ont toujours pas prononcés un seul mot.

En fin d'annĂ©e civile, allons aux urgences car Lionel s'est tapĂ© la tĂȘte contre les murs car en colĂšre aprĂšs qu'on l'est mis dans la voiture de force pour aller faire les courses.
Les infirmiers nous disent rien de grave, plus de peur que de mal, pa de commotion cérébrale mais plutÎt inquiets sur le fait qu'ils ne parlent pas. Finalement on nous renvoie chez nous en nous disant de continuer le programme de dysphasie et que les crises de colÚre sont le résultat de la frustration de ne pas pouvoir parler.

En attendant mes parents, les parents de mon conjoint et nous mĂȘme apres le travail nous succĂ©dons pour faire des cours de maternelle Ă  nos enfants de 7 ans qui ne savent toujours pas lire, Ă©crire, compter, parler, et portent encore des couches !


Aucune autonomie ! Il faut qu'on les habillent, brosse les dents, fasse manger, car ne savent pas manger seuls ! Besoin qu'on les accompagnent aux toilettes. Incapable de tenir en place ! Faire les courses, aller chez le coiffeur, tout est compliqué !



Pouvez vous nous aider ? Avez vous des conseils ? Vers quel ùge et comment vks enfants ont ils appris à parler ? Connaissez vous des spécialistes ?
 
P
Parents désespérés
Anonyme
J'ai vu que les enfants dysphasiques pouvaient ĂȘtre hypoactif et ne pas rĂ©agir aux stimulations de leur entourage... Ça peut ĂȘtre ça ?
D'un autre cĂŽtĂ© ils peuvent ĂȘtre trĂšs mous et d'un seul coup hurler Ă  pleins poumons pour un truc pas trĂšs important.
Qu'en pensez-vous ?
 
P
Parents désespérés
Anonyme
J'ai vu que les enfants dysphasiques pouvaient ĂȘtre hypoactif et ne pas rĂ©agir aux stimulations de leur entourage... Ça peut ĂȘtre ça ?
D'un autre cĂŽtĂ© ils peuvent ĂȘtre trĂšs mous et d'un seul coup hurler Ă  pleins poumons pour un truc pas trĂšs important.
Qu'en pensez-vous ?
Je veux dire pour expliquer leur manque d'Ă©nergie.
 
un mec
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Nous sommes les heureux parents de deux adorables jumeaux, Lionel et Martin, qui ont pris sept ans la semaine derniĂšre. Malheureusement, Lionel et Martin ne savent toujours pas parler, ne sont pas propres. Comme ils ne parlent pas, c'est impossible de savoir s'ils ont des difficultĂ©s scolaires. La petite section a Ă©tĂ© un enfer. Crise Ă  rĂ©pĂ©tition (ils pleurent beaucoup), et restaient dans leur coin sans participer aux activitĂ©s. La moyenne section a Ă©tĂ© un dĂ©sastre Ă©galement, et comme Ă  la fin ils ne savaient toujours pas Ă©crire les maĂźtresses ont estimĂ©es qu'ils n'Ă©taient pas prĂšs Ă  apprendre Ă  lire et leur ont donc fait redoubler la moyenne section. Durant cette annĂ©e, je me suis mise Ă  temps partiel, et mon mari Ă©galement. Ainsi, nos enfants n'allaient Ă  l'Ă©cole que deux jours et demi dans la semaine car sinon dĂ©rangeait trop les autres en hurlant dans la classe etc...et parfois tapaient. Nous avons Ă©tĂ© voir diffĂ©rents spĂ©cialistes. La thĂšse qu'ils sont malentendants a Ă©tĂ© Ă©voquĂ©es car ils ont peur de certains bruits donc entendent quand mĂȘme mais ne parlent pas mais je n'y crois pas car quand je les appelle normalement parfois ils viennent tout de mĂȘme. On m'a dit que les jumeaux pouvaient se dĂ©velopper plus lentement, est-ce vrai ?
Sinon, cette annĂ©e lĂ  nous avons commencĂ©s les cours d'orthophonie pour essayer de les faire parler et avons plus ou moins rĂ©ussi Ă  leur apprendre un sorte de langage des signes pour les petits mais sans qu'ils parlent. Comme ils crient beaucoup et fond des petits bruits mais sans parler on a pensĂ© toujours cette mĂȘme annĂ©e qu'ils avaient un problĂšme de mĂąchoire : radio, rdv dentistes et orthophoniste. On nous a dit peut ĂȘtre qu'ils ont mal Ă  leurs dents et prescription Camilia, gouttiĂšre pour Lionel mais toujours aucuns rĂ©sultats. À la fin de l'annĂ©e de moyenne section c'Ă©tait Ă©vident qu'ils n'Ă©taient pas prĂšs mais il fallait bien que nous travaillions (crĂ©dits, loyer, courses !!!!!), donc on est restĂ© Ă  temps partiel et passage en grande section. Toujours pas mieux et en fĂ©vrier comme ils n'Ă©taient toujours pas propres, ne parlaient pas, ne lisaient pas, n'Ă©crivaient pas, et impossible de suivre une consigne Lionel et Martin ont Ă©tĂ© renvoyĂ©s de la grande section. Mes parents se sont donc installĂ©s provisoirement Ă  la maison pour s'occuper d'eux car nous travaillions.

Un peu aprĂšs j'ai posĂ© un congĂ© et commencĂ© Ă  chercher nouvelle Ă©cole. LĂ  la directrice d'une Ă©cole me dit que son petit neveu est dysphasique ce qui rend l'apprentissage de la parole et de l'Ă©crit et de respecter les rĂšgles trĂšs compliquĂ©e. Donc aussitĂŽt je la remercie et elle les prend pour une pĂ©riode d'essai dans le mĂȘme temps rdv pĂ©dopsychiatre et neuropsychologue. On diagnostic dysphasie et Ă©norme Ă©chec de la rĂ©Ă©ducation orthophonique qui ne sers Ă  rien mais on la continue quand mĂȘme.

Un mois plus tard la directrice me fais comprendre qu'elle ne peut pas garder Lionel et Martin, que c'est trop dur et qu'ils n'arrivent pas à les gérer, qu'ils refusent toute activité (les jumeaux) à part rester assis.

Je les dĂ©sinscrit donc Ă  contre-cƓur et Martin et Lionel sont dĂ©scolarisĂ©s. Pas d'inscription possible au CNED pour l'instant, mon mari pose trois semaines de congĂ©s car son employeur est comprĂ©hensif et chaque jour il essaye de faire des choses avec eux mais rien ne les intĂ©resse pourtant il essayait vraiment de dĂ©velopper quelque chose avec eux. Puis Ă  la fin du congĂ© arrivons Ă  bĂ©nĂ©ficier d'un Ă©ducateur et d'une auxiliaire de vie sociale qui se succĂšdent durant toute la journĂ©e pour ne pas laisser les petits seuls pendant que l'on travaille.
L'annĂ©e se termine et arrĂȘtons le programme Ă©ducateur auxiliaire de vie et psychologue car pas de rĂ©sultats, Ă  part peut ĂȘtre qu'ils jouent Ă  quelque jeux et lĂ©gĂšre amĂ©lioration de la motricitĂ©, et trop cher par rapport Ă  nos moyens, bien trop cher et pas tout remboursĂ© car pas de dossier handicap.

L'année suivante donc cette année, juste suivi psychologue, qui dit qu'ils n'ont pas de retard mental ce qui nous rassure mais inquiet, car la rééducation pour dysphasie ne donne pas de résultats et les jumeaux n'ont toujours pas prononcés un seul mot.

En fin d'annĂ©e civile, allons aux urgences car Lionel s'est tapĂ© la tĂȘte contre les murs car en colĂšre aprĂšs qu'on l'est mis dans la voiture de force pour aller faire les courses.
Les infirmiers nous disent rien de grave, plus de peur que de mal, pa de commotion cérébrale mais plutÎt inquiets sur le fait qu'ils ne parlent pas. Finalement on nous renvoie chez nous en nous disant de continuer le programme de dysphasie et que les crises de colÚre sont le résultat de la frustration de ne pas pouvoir parler.

En attendant mes parents, les parents de mon conjoint et nous mĂȘme apres le travail nous succĂ©dons pour faire des cours de maternelle Ă  nos enfants de 7 ans qui ne savent toujours pas lire, Ă©crire, compter, parler, et portent encore des couches !


Aucune autonomie ! Il faut qu'on les habillent, brosse les dents, fasse manger, car ne savent pas manger seuls ! Besoin qu'on les accompagnent aux toilettes. Incapable de tenir en place ! Faire les courses, aller chez le coiffeur, tout est compliqué !



Pouvez vous nous aider ? Avez vous des conseils ? Vers quel ùge et comment vks enfants ont ils appris à parler ? Connaissez vous des spécialistes ?
J'avais encore jamais vu ça !😹
Euh bah si ils n'ont jamais parlé c'est vraiment bizzare... J'aimerai bien vous aider mais la vraiment je sais pas quoi vous dire à part Bon courage !
 
Rat SĂ©rieux
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Force Ă  vous, s'ils ne parlent pas, peut-ĂȘtre sont-ils tout simplement muets ? Auquel cas, apprenez la langue des signes, c'est la seule solution.
Pour le reste, ça peut ĂȘtre expliquĂ© par la dysphasie, voyez avec des personnes spĂ©cialisĂ©es (mĂȘme si j'imagine que vous vous ĂȘtes dĂ©jĂ  renseignĂ©s), ils peuvent vous dire quoi faire bien mieux que moi qui n'y connais rien
 
P
Parents désespérés
Anonyme
Force Ă  vous, s'ils ne parlent pas, peut-ĂȘtre sont-ils tout simplement muets ? Auquel cas, apprenez la langue des signes, c'est la seule solution.
Pour le reste, ça peut ĂȘtre expliquĂ© par la dysphasie, voyez avec des personnes spĂ©cialisĂ©es (mĂȘme si j'imagine que vous vous ĂȘtes dĂ©jĂ  renseignĂ©s), ils peuvent vous dire quoi faire bien mieux que moi qui n'y connais rien
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je ne pense pas qu'ils soient muets, car ils crient tout de mĂȘme 😊
Merci beaucoup pour votre conseil concernant la langue des signes. C'est vrai qu'avec eux, les signes passé beaucoup mieux et j'ai peur que pour l'instant nous ne devions compter que sur ce moyen de communication.
 
P
Parents désespérés
Anonyme
J'avais encore jamais vu ça !😹
Euh bah si ils n'ont jamais parlé c'est vraiment bizzare... J'aimerai bien vous aider mais la vraiment je sais pas quoi vous dire à part Bon courage !
Merci, la compassion donne du courage ! 😊
 
P
Parents désespérés
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Bonjour
Comment se déroulent les crises en générale ?
Concernant la question de comment se passe les crises, et bien souvent, lorsque quelque chose leur dĂ©plaĂźt, Lionel et Martin vont se mettre Ă  hurler, pleurer et taper au sol, voir frapper leur frĂšre, nous ou eux-mĂȘmes, ou balancer leurs jouets par terre. Dans ces cas lĂ , Ă  part les isoler, c'est dur de les calmer, et cela redescend tout seul en gĂ©nĂ©ral 10 Ă  15 minutes. Ce qui est dĂ©rangeant, c'est quand cela se produit dans un lieu public.
 
un mec
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Concernant la question de comment se passe les crises, et bien souvent, lorsque quelque chose leur dĂ©plaĂźt, Lionel et Martin vont se mettre Ă  hurler, pleurer et taper au sol, voir frapper leur frĂšre, nous ou eux-mĂȘmes, ou balancer leurs jouets par terre. Dans ces cas lĂ , Ă  part les isoler, c'est dur de les calmer, et cela redescend tout seul en gĂ©nĂ©ral 10 Ă  15 minutes. Ce qui est dĂ©rangeant, c'est quand cela se produit dans un lieu public.
Ils font quelle taille ?
 
Solla
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Bonjour Ă  tous,
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Nous sommes les heureux parents de deux adorables jumeaux, Lionel et Martin, qui ont pris sept ans la semaine derniĂšre. Malheureusement, Lionel et Martin ne savent toujours pas parler, ne sont pas propres. Comme ils ne parlent pas, c'est impossible de savoir s'ils ont des difficultĂ©s scolaires. La petite section a Ă©tĂ© un enfer. Crise Ă  rĂ©pĂ©tition (ils pleurent beaucoup), et restaient dans leur coin sans participer aux activitĂ©s. La moyenne section a Ă©tĂ© un dĂ©sastre Ă©galement, et comme Ă  la fin ils ne savaient toujours pas Ă©crire les maĂźtresses ont estimĂ©es qu'ils n'Ă©taient pas prĂšs Ă  apprendre Ă  lire et leur ont donc fait redoubler la moyenne section. Durant cette annĂ©e, je me suis mise Ă  temps partiel, et mon mari Ă©galement. Ainsi, nos enfants n'allaient Ă  l'Ă©cole que deux jours et demi dans la semaine car sinon dĂ©rangeait trop les autres en hurlant dans la classe etc...et parfois tapaient. Nous avons Ă©tĂ© voir diffĂ©rents spĂ©cialistes. La thĂšse qu'ils sont malentendants a Ă©tĂ© Ă©voquĂ©es car ils ont peur de certains bruits donc entendent quand mĂȘme mais ne parlent pas mais je n'y crois pas car quand je les appelle normalement parfois ils viennent tout de mĂȘme. On m'a dit que les jumeaux pouvaient se dĂ©velopper plus lentement, est-ce vrai ?
Sinon, cette annĂ©e lĂ  nous avons commencĂ©s les cours d'orthophonie pour essayer de les faire parler et avons plus ou moins rĂ©ussi Ă  leur apprendre un sorte de langage des signes pour les petits mais sans qu'ils parlent. Comme ils crient beaucoup et fond des petits bruits mais sans parler on a pensĂ© toujours cette mĂȘme annĂ©e qu'ils avaient un problĂšme de mĂąchoire : radio, rdv dentistes et orthophoniste. On nous a dit peut ĂȘtre qu'ils ont mal Ă  leurs dents et prescription Camilia, gouttiĂšre pour Lionel mais toujours aucuns rĂ©sultats. À la fin de l'annĂ©e de moyenne section c'Ă©tait Ă©vident qu'ils n'Ă©taient pas prĂšs mais il fallait bien que nous travaillions (crĂ©dits, loyer, courses !!!!!), donc on est restĂ© Ă  temps partiel et passage en grande section. Toujours pas mieux et en fĂ©vrier comme ils n'Ă©taient toujours pas propres, ne parlaient pas, ne lisaient pas, n'Ă©crivaient pas, et impossible de suivre une consigne Lionel et Martin ont Ă©tĂ© renvoyĂ©s de la grande section. Mes parents se sont donc installĂ©s provisoirement Ă  la maison pour s'occuper d'eux car nous travaillions.

Un peu aprĂšs j'ai posĂ© un congĂ© et commencĂ© Ă  chercher nouvelle Ă©cole. LĂ  la directrice d'une Ă©cole me dit que son petit neveu est dysphasique ce qui rend l'apprentissage de la parole et de l'Ă©crit et de respecter les rĂšgles trĂšs compliquĂ©e. Donc aussitĂŽt je la remercie et elle les prend pour une pĂ©riode d'essai dans le mĂȘme temps rdv pĂ©dopsychiatre et neuropsychologue. On diagnostic dysphasie et Ă©norme Ă©chec de la rĂ©Ă©ducation orthophonique qui ne sers Ă  rien mais on la continue quand mĂȘme.

Un mois plus tard la directrice me fais comprendre qu'elle ne peut pas garder Lionel et Martin, que c'est trop dur et qu'ils n'arrivent pas à les gérer, qu'ils refusent toute activité (les jumeaux) à part rester assis.

Je les dĂ©sinscrit donc Ă  contre-cƓur et Martin et Lionel sont dĂ©scolarisĂ©s. Pas d'inscription possible au CNED pour l'instant, mon mari pose trois semaines de congĂ©s car son employeur est comprĂ©hensif et chaque jour il essaye de faire des choses avec eux mais rien ne les intĂ©resse pourtant il essayait vraiment de dĂ©velopper quelque chose avec eux. Puis Ă  la fin du congĂ© arrivons Ă  bĂ©nĂ©ficier d'un Ă©ducateur et d'une auxiliaire de vie sociale qui se succĂšdent durant toute la journĂ©e pour ne pas laisser les petits seuls pendant que l'on travaille.
L'annĂ©e se termine et arrĂȘtons le programme Ă©ducateur auxiliaire de vie et psychologue car pas de rĂ©sultats, Ă  part peut ĂȘtre qu'ils jouent Ă  quelque jeux et lĂ©gĂšre amĂ©lioration de la motricitĂ©, et trop cher par rapport Ă  nos moyens, bien trop cher et pas tout remboursĂ© car pas de dossier handicap.

L'année suivante donc cette année, juste suivi psychologue, qui dit qu'ils n'ont pas de retard mental ce qui nous rassure mais inquiet, car la rééducation pour dysphasie ne donne pas de résultats et les jumeaux n'ont toujours pas prononcés un seul mot.

En fin d'annĂ©e civile, allons aux urgences car Lionel s'est tapĂ© la tĂȘte contre les murs car en colĂšre aprĂšs qu'on l'est mis dans la voiture de force pour aller faire les courses.
Les infirmiers nous disent rien de grave, plus de peur que de mal, pa de commotion cérébrale mais plutÎt inquiets sur le fait qu'ils ne parlent pas. Finalement on nous renvoie chez nous en nous disant de continuer le programme de dysphasie et que les crises de colÚre sont le résultat de la frustration de ne pas pouvoir parler.

En attendant mes parents, les parents de mon conjoint et nous mĂȘme apres le travail nous succĂ©dons pour faire des cours de maternelle Ă  nos enfants de 7 ans qui ne savent toujours pas lire, Ă©crire, compter, parler, et portent encore des couches !


Aucune autonomie ! Il faut qu'on les habillent, brosse les dents, fasse manger, car ne savent pas manger seuls ! Besoin qu'on les accompagnent aux toilettes. Incapable de tenir en place ! Faire les courses, aller chez le coiffeur, tout est compliqué !



Pouvez vous nous aider ? Avez vous des conseils ? Vers quel ùge et comment vks enfants ont ils appris à parler ? Connaissez vous des spécialistes ?
Bonsoir, alors je ne suis pas du tout spĂ©cialiste mais je me demandais si vous avez fait des tests pour savoir si les jumeaux pourraient ĂȘtre autiste ? Car leur comportement me font penser Ă  mon petit frĂšre, 13 ans, lourdement autiste, bien que la diffĂ©rence est qu'il fait des progrĂšs grĂące aux aides que certains spĂ©cialistes + mes parents lui apportent : par exemple il ne peut pas former de phrase par lui-mĂȘme et peut parfois ĂȘtre bruyant mais il peut rĂ©pĂ©ter ce qu'on lui dit, c'est d'ailleurs comme ça qu'il a en partie appris Ă  plus ou moins compter, il porte lui aussi des couches mais on l'aide depuis des annĂ©es Ă  s'habituer Ă  aller au toilettes et ça commence Ă  payer. Je peux encore voir beaucoup de similitudes mais encore une fois, je ne suis pas spĂ©cialiste et je ne veux pas placer de mot vaguement. Je suis Ă©galement dysphasique avec soupçon d'autisme et je comprends que cela doit profondĂ©ment vous ronger de ne pas avoir d'explication. En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage et de soutien 💖
 
Ronin ..
LĂ©gende
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Ça ressemble a de l'autisme ou autre chose..

Il faut absolument ĂȘtre soutenu par les services du Handicap de l'enfant de l'Ă©tat parce que ce sont de sĂ©rieux Handicaps..

Je suis Choqué que vous n'ayez été orienté nul part..

On est en France en 2024 p.utain !!

Vos enfants aurait dû intégrer un centre adapté depuis longtemps..

Essayez de voir avec des Psychiatre pour enfants ils doivent connaĂźtre les orientation possibles et les services de l'Ă©tat pour les Handicap..

Faut pas rester comme ça ça n'arrangera personne..

Désolé pour Vous..
 
DerniĂšre Ă©dition:
P
Parents désespérés
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Bonsoir, alors je ne suis pas du tout spĂ©cialiste mais je me demandais si vous avez fait des tests pour savoir si les jumeaux pourraient ĂȘtre autiste ? Car leur comportement me font penser Ă  mon petit frĂšre, 13 ans, lourdement autiste, bien que la diffĂ©rence est qu'il fait des progrĂšs grĂące aux aides que certains spĂ©cialistes + mes parents lui apportent : par exemple il ne peut pas former de phrase par lui-mĂȘme et peut parfois ĂȘtre bruyant mais il peut rĂ©pĂ©ter ce qu'on lui dit, c'est d'ailleurs comme ça qu'il a en partie appris Ă  plus ou moins compter, il porte lui aussi des couches mais on l'aide depuis des annĂ©es Ă  s'habituer Ă  aller au toilettes et ça commence Ă  payer. Je peux encore voir beaucoup de similitudes mais encore une fois, je ne suis pas spĂ©cialiste et je ne veux pas placer de mot vaguement. Je suis Ă©galement dysphasique avec soupçon d'autisme et je comprends que cela doit profondĂ©ment vous ronger de ne pas avoir d'explication. En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage et de soutien 💖
Merci pour votre rĂ©ponse dĂ©taillĂ©e et votre tĂ©moignage touchant. Cela doit ĂȘtre encourageant que votre frĂšre fasse des progrĂšs ! Gardez le cap et bonne chance ! 😊
Sinon, j'avoue n'avoir jamais fait faire de test d'autisme Ă  mes enfants, votre tĂ©moignage m'alerte un peu. Je vais prendre rdv avec mon mĂ©decin traitant cet aprĂšs midi et je lui parlerai de ça. Je ne suis pas trĂšs au courant des symptĂŽmes de l'autisme mais, plus je lis de choses sur internet, plus ça colle avec Lionel et Martin. Sinon j'avais pensĂ© Ă©galement Ă  de l'apraxie, mĂȘme si ça n'explique pas tout et qu'il est possible detre apraxique, dysphasique, et autiste. đŸ˜„
Je vous tiendrai au courant de ce que dis mon médecin par rapport à l'autisme, bonne journée
 
P
Parents désespérés
Anonyme
Ça ressemble a de l'autisme ou autre chose..

Il faut absolument ĂȘtre soutenu par les services du Handicap de l'enfant de l'Ă©tat parce que ce sont de sĂ©rieux Handicaps..

Je suis Choqué que vous n'ayez été orienté nul part..

On est en France en 2024 p.utain !!

Vos enfants aurait dû intégrer un centre adapté depuis longtemps..

Essayez de voir avec des Psychiatre pour enfants ils doivent connaĂźtre les orientation possibles et les services de l'Ă©tat pour les Handicap..

Faut pas rester comme ça ça n'arrangera personne..

Désolé pour Vous..
Merci pour votre soutient 😊
Effectivement, un peu perdu car las beaucoup aidé et compliquer de payer soins etc si pas de dossiers handicap sachant que la dysphasie ne mobilise normalement pas autant de difficultés. Le tout est de revoir le diagnostic je pense et de mettre sur la table la thÚse de l'autisme.
Merci encore,
 
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Parents désespérés
Anonyme
Je viens vous donner des nouvelles à propos de ce que nous avons parlé ce matin. J'ai emmené les garçons chez le médecin traitant de mon frÚre car la mienne incompétente et en plus il est habilité aux diagnostics d'autisme. Il a fait passer tests aux jumeaux et une heure plus tard me dit que le diagnostic est confirmé pour les deux.
Je lui demande comment ça se fait qu'on ne l'a pas diagnostiquĂ© plus tĂŽt et il me dit car la dysphasie "masquait" et le fait qu'ils regardent dans les yeux a troublĂ© mais pas de doutes d'aprĂšs lui. J'irai quand mĂȘme faire confirmer le diagnostic dans un CRA je pense mais au moins maintenant que j'ai son diagnostic pouvons bĂ©nĂ©ficier d'aide. Nous avons vu, moi et mon conjoint, une asso qui propose des activitĂ©s gratuites pour les enfants TSA et comme Lionel et Martin ne vont pas Ă  l'Ă©cole occasion pour eux de frĂ©quenter dautres enfants. Pense les inscrire Ă  un aprĂšs midi au poney club samedi mes parents et moi mĂȘme les accompagneront pour la premiĂšre fois, je les contacterai ce week end. Sinon j'ai pris rdv chez une autre orthophoniste spĂ©cialisĂ©e TSA. On verra ce que ça donne et bĂ©nĂ©ficions dĂšs la semaine prochaine d'une auxiliaire de vie sociale de 11 h Ă  14h30 lundi, mercredi et vendredi.

Merci encore pour votre soutient et l'aide que vous nous apportez, je vous tiendrai au courant, ça fait du bien d'ĂȘtre entourĂ© de gens comprĂ©hensifs. DĂ©sormais je pense que je crĂ©erai une discussion diffĂ©rente Ă  chaque fois que je voudrais vous raconter nos aventures et je prendrai le nom de "Lionel et Martin", merci encore !
 
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