P
Anonyme
Bonjour Ă tous,
Nous vous contactons aujourd'hui afin de vous lancer un appel à l'aide et dans l'attente d'une réponse qui pourrait nous remonter le moral et nous apporter des éléments de compréhension et d'appréhension de cette période compliquée.
Nous sommes les heureux parents de deux adorables jumeaux, Lionel et Martin, qui ont pris sept ans la semaine derniĂšre. Malheureusement, Lionel et Martin ne savent toujours pas parler, ne sont pas propres. Comme ils ne parlent pas, c'est impossible de savoir s'ils ont des difficultĂ©s scolaires. La petite section a Ă©tĂ© un enfer. Crise Ă rĂ©pĂ©tition (ils pleurent beaucoup), et restaient dans leur coin sans participer aux activitĂ©s. La moyenne section a Ă©tĂ© un dĂ©sastre Ă©galement, et comme Ă la fin ils ne savaient toujours pas Ă©crire les maĂźtresses ont estimĂ©es qu'ils n'Ă©taient pas prĂšs Ă apprendre Ă lire et leur ont donc fait redoubler la moyenne section. Durant cette annĂ©e, je me suis mise Ă temps partiel, et mon mari Ă©galement. Ainsi, nos enfants n'allaient Ă l'Ă©cole que deux jours et demi dans la semaine car sinon dĂ©rangeait trop les autres en hurlant dans la classe etc...et parfois tapaient. Nous avons Ă©tĂ© voir diffĂ©rents spĂ©cialistes. La thĂšse qu'ils sont malentendants a Ă©tĂ© Ă©voquĂ©es car ils ont peur de certains bruits donc entendent quand mĂȘme mais ne parlent pas mais je n'y crois pas car quand je les appelle normalement parfois ils viennent tout de mĂȘme. On m'a dit que les jumeaux pouvaient se dĂ©velopper plus lentement, est-ce vrai ?
Sinon, cette annĂ©e lĂ nous avons commencĂ©s les cours d'orthophonie pour essayer de les faire parler et avons plus ou moins rĂ©ussi Ă leur apprendre un sorte de langage des signes pour les petits mais sans qu'ils parlent. Comme ils crient beaucoup et fond des petits bruits mais sans parler on a pensĂ© toujours cette mĂȘme annĂ©e qu'ils avaient un problĂšme de mĂąchoire : radio, rdv dentistes et orthophoniste. On nous a dit peut ĂȘtre qu'ils ont mal Ă leurs dents et prescription Camilia, gouttiĂšre pour Lionel mais toujours aucuns rĂ©sultats. Ă la fin de l'annĂ©e de moyenne section c'Ă©tait Ă©vident qu'ils n'Ă©taient pas prĂšs mais il fallait bien que nous travaillions (crĂ©dits, loyer, courses !!!!!), donc on est restĂ© Ă temps partiel et passage en grande section. Toujours pas mieux et en fĂ©vrier comme ils n'Ă©taient toujours pas propres, ne parlaient pas, ne lisaient pas, n'Ă©crivaient pas, et impossible de suivre une consigne Lionel et Martin ont Ă©tĂ© renvoyĂ©s de la grande section. Mes parents se sont donc installĂ©s provisoirement Ă la maison pour s'occuper d'eux car nous travaillions.
Un peu aprĂšs j'ai posĂ© un congĂ© et commencĂ© Ă chercher nouvelle Ă©cole. LĂ la directrice d'une Ă©cole me dit que son petit neveu est dysphasique ce qui rend l'apprentissage de la parole et de l'Ă©crit et de respecter les rĂšgles trĂšs compliquĂ©e. Donc aussitĂŽt je la remercie et elle les prend pour une pĂ©riode d'essai dans le mĂȘme temps rdv pĂ©dopsychiatre et neuropsychologue. On diagnostic dysphasie et Ă©norme Ă©chec de la rĂ©Ă©ducation orthophonique qui ne sers Ă rien mais on la continue quand mĂȘme.
Un mois plus tard la directrice me fais comprendre qu'elle ne peut pas garder Lionel et Martin, que c'est trop dur et qu'ils n'arrivent pas à les gérer, qu'ils refusent toute activité (les jumeaux) à part rester assis.
Je les dĂ©sinscrit donc Ă contre-cĆur et Martin et Lionel sont dĂ©scolarisĂ©s. Pas d'inscription possible au CNED pour l'instant, mon mari pose trois semaines de congĂ©s car son employeur est comprĂ©hensif et chaque jour il essaye de faire des choses avec eux mais rien ne les intĂ©resse pourtant il essayait vraiment de dĂ©velopper quelque chose avec eux. Puis Ă la fin du congĂ© arrivons Ă bĂ©nĂ©ficier d'un Ă©ducateur et d'une auxiliaire de vie sociale qui se succĂšdent durant toute la journĂ©e pour ne pas laisser les petits seuls pendant que l'on travaille.
L'annĂ©e se termine et arrĂȘtons le programme Ă©ducateur auxiliaire de vie et psychologue car pas de rĂ©sultats, Ă part peut ĂȘtre qu'ils jouent Ă quelque jeux et lĂ©gĂšre amĂ©lioration de la motricitĂ©, et trop cher par rapport Ă nos moyens, bien trop cher et pas tout remboursĂ© car pas de dossier handicap.
L'année suivante donc cette année, juste suivi psychologue, qui dit qu'ils n'ont pas de retard mental ce qui nous rassure mais inquiet, car la rééducation pour dysphasie ne donne pas de résultats et les jumeaux n'ont toujours pas prononcés un seul mot.
En fin d'annĂ©e civile, allons aux urgences car Lionel s'est tapĂ© la tĂȘte contre les murs car en colĂšre aprĂšs qu'on l'est mis dans la voiture de force pour aller faire les courses.
Les infirmiers nous disent rien de grave, plus de peur que de mal, pa de commotion cérébrale mais plutÎt inquiets sur le fait qu'ils ne parlent pas. Finalement on nous renvoie chez nous en nous disant de continuer le programme de dysphasie et que les crises de colÚre sont le résultat de la frustration de ne pas pouvoir parler.
En attendant mes parents, les parents de mon conjoint et nous mĂȘme apres le travail nous succĂ©dons pour faire des cours de maternelle Ă nos enfants de 7 ans qui ne savent toujours pas lire, Ă©crire, compter, parler, et portent encore des couches !
Aucune autonomie ! Il faut qu'on les habillent, brosse les dents, fasse manger, car ne savent pas manger seuls ! Besoin qu'on les accompagnent aux toilettes. Incapable de tenir en place ! Faire les courses, aller chez le coiffeur, tout est compliqué !
Pouvez vous nous aider ? Avez vous des conseils ? Vers quel ùge et comment vks enfants ont ils appris à parler ? Connaissez vous des spécialistes ?
Nous vous contactons aujourd'hui afin de vous lancer un appel à l'aide et dans l'attente d'une réponse qui pourrait nous remonter le moral et nous apporter des éléments de compréhension et d'appréhension de cette période compliquée.
Nous sommes les heureux parents de deux adorables jumeaux, Lionel et Martin, qui ont pris sept ans la semaine derniĂšre. Malheureusement, Lionel et Martin ne savent toujours pas parler, ne sont pas propres. Comme ils ne parlent pas, c'est impossible de savoir s'ils ont des difficultĂ©s scolaires. La petite section a Ă©tĂ© un enfer. Crise Ă rĂ©pĂ©tition (ils pleurent beaucoup), et restaient dans leur coin sans participer aux activitĂ©s. La moyenne section a Ă©tĂ© un dĂ©sastre Ă©galement, et comme Ă la fin ils ne savaient toujours pas Ă©crire les maĂźtresses ont estimĂ©es qu'ils n'Ă©taient pas prĂšs Ă apprendre Ă lire et leur ont donc fait redoubler la moyenne section. Durant cette annĂ©e, je me suis mise Ă temps partiel, et mon mari Ă©galement. Ainsi, nos enfants n'allaient Ă l'Ă©cole que deux jours et demi dans la semaine car sinon dĂ©rangeait trop les autres en hurlant dans la classe etc...et parfois tapaient. Nous avons Ă©tĂ© voir diffĂ©rents spĂ©cialistes. La thĂšse qu'ils sont malentendants a Ă©tĂ© Ă©voquĂ©es car ils ont peur de certains bruits donc entendent quand mĂȘme mais ne parlent pas mais je n'y crois pas car quand je les appelle normalement parfois ils viennent tout de mĂȘme. On m'a dit que les jumeaux pouvaient se dĂ©velopper plus lentement, est-ce vrai ?
Sinon, cette annĂ©e lĂ nous avons commencĂ©s les cours d'orthophonie pour essayer de les faire parler et avons plus ou moins rĂ©ussi Ă leur apprendre un sorte de langage des signes pour les petits mais sans qu'ils parlent. Comme ils crient beaucoup et fond des petits bruits mais sans parler on a pensĂ© toujours cette mĂȘme annĂ©e qu'ils avaient un problĂšme de mĂąchoire : radio, rdv dentistes et orthophoniste. On nous a dit peut ĂȘtre qu'ils ont mal Ă leurs dents et prescription Camilia, gouttiĂšre pour Lionel mais toujours aucuns rĂ©sultats. Ă la fin de l'annĂ©e de moyenne section c'Ă©tait Ă©vident qu'ils n'Ă©taient pas prĂšs mais il fallait bien que nous travaillions (crĂ©dits, loyer, courses !!!!!), donc on est restĂ© Ă temps partiel et passage en grande section. Toujours pas mieux et en fĂ©vrier comme ils n'Ă©taient toujours pas propres, ne parlaient pas, ne lisaient pas, n'Ă©crivaient pas, et impossible de suivre une consigne Lionel et Martin ont Ă©tĂ© renvoyĂ©s de la grande section. Mes parents se sont donc installĂ©s provisoirement Ă la maison pour s'occuper d'eux car nous travaillions.
Un peu aprĂšs j'ai posĂ© un congĂ© et commencĂ© Ă chercher nouvelle Ă©cole. LĂ la directrice d'une Ă©cole me dit que son petit neveu est dysphasique ce qui rend l'apprentissage de la parole et de l'Ă©crit et de respecter les rĂšgles trĂšs compliquĂ©e. Donc aussitĂŽt je la remercie et elle les prend pour une pĂ©riode d'essai dans le mĂȘme temps rdv pĂ©dopsychiatre et neuropsychologue. On diagnostic dysphasie et Ă©norme Ă©chec de la rĂ©Ă©ducation orthophonique qui ne sers Ă rien mais on la continue quand mĂȘme.
Un mois plus tard la directrice me fais comprendre qu'elle ne peut pas garder Lionel et Martin, que c'est trop dur et qu'ils n'arrivent pas à les gérer, qu'ils refusent toute activité (les jumeaux) à part rester assis.
Je les dĂ©sinscrit donc Ă contre-cĆur et Martin et Lionel sont dĂ©scolarisĂ©s. Pas d'inscription possible au CNED pour l'instant, mon mari pose trois semaines de congĂ©s car son employeur est comprĂ©hensif et chaque jour il essaye de faire des choses avec eux mais rien ne les intĂ©resse pourtant il essayait vraiment de dĂ©velopper quelque chose avec eux. Puis Ă la fin du congĂ© arrivons Ă bĂ©nĂ©ficier d'un Ă©ducateur et d'une auxiliaire de vie sociale qui se succĂšdent durant toute la journĂ©e pour ne pas laisser les petits seuls pendant que l'on travaille.
L'annĂ©e se termine et arrĂȘtons le programme Ă©ducateur auxiliaire de vie et psychologue car pas de rĂ©sultats, Ă part peut ĂȘtre qu'ils jouent Ă quelque jeux et lĂ©gĂšre amĂ©lioration de la motricitĂ©, et trop cher par rapport Ă nos moyens, bien trop cher et pas tout remboursĂ© car pas de dossier handicap.
L'année suivante donc cette année, juste suivi psychologue, qui dit qu'ils n'ont pas de retard mental ce qui nous rassure mais inquiet, car la rééducation pour dysphasie ne donne pas de résultats et les jumeaux n'ont toujours pas prononcés un seul mot.
En fin d'annĂ©e civile, allons aux urgences car Lionel s'est tapĂ© la tĂȘte contre les murs car en colĂšre aprĂšs qu'on l'est mis dans la voiture de force pour aller faire les courses.
Les infirmiers nous disent rien de grave, plus de peur que de mal, pa de commotion cérébrale mais plutÎt inquiets sur le fait qu'ils ne parlent pas. Finalement on nous renvoie chez nous en nous disant de continuer le programme de dysphasie et que les crises de colÚre sont le résultat de la frustration de ne pas pouvoir parler.
En attendant mes parents, les parents de mon conjoint et nous mĂȘme apres le travail nous succĂ©dons pour faire des cours de maternelle Ă nos enfants de 7 ans qui ne savent toujours pas lire, Ă©crire, compter, parler, et portent encore des couches !
Aucune autonomie ! Il faut qu'on les habillent, brosse les dents, fasse manger, car ne savent pas manger seuls ! Besoin qu'on les accompagnent aux toilettes. Incapable de tenir en place ! Faire les courses, aller chez le coiffeur, tout est compliqué !
Pouvez vous nous aider ? Avez vous des conseils ? Vers quel ùge et comment vks enfants ont ils appris à parler ? Connaissez vous des spécialistes ?