parents adoptifs

  • Auteur de la discussion Ann4
  • Date de début
A
Ann4
Anonyme
Bonjour à tous, j'ai 16 ans en ce moment ça va mal -_- , je voudrais me confier à quelqu'un mais je ne trouve personne alors je suis venue ici.
J'ai été adoptée quand j'était enfant parce que ma mère m'a abandonnée et mon père est d'origine inconnue. Aujourd'hui j'ai de nouveaux parents et j'aimerais rencontrer mes parents d'origine mais je n'ose pas leur redemander car ils prennent assez mal le fait que je parle d'eux et je ne pense pas que ma requête soit possible.
cela me fait assez souffrir de plus que je suis assez timide au point de ne pas arriver à dire mon prénom à quelqu'un et que je pense assez sérieusement à si ce ne serait pas aussi bien si je pouvais partir, je me suis fait beaucoup de cicatrices sur les bras mais mes parents sont très stricts avec moi et ils m'ont demandé si j'étais devenue folle et n'on rien compris à ce que j'essayais de leur raconter.
Je repense à tout ça en boucle et je me dit que peut être c'est parce qu'ils ne m'aimaient pas ou que je n'était pas souhaitée.
pouvez vous m'aider même ne serait-ce qu'un peu si c'est le cas je vous en remercie infiniment d'avance. ^^
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 280
Fofocoins
45 227
Il peut y avoir de nombreuses raisons a l'abandon d'un enfant ..

Il est plus facile de croire que si l'enfant est abandonné c'est qu'il n'est pas désiré ..

Mais ce n'est pas aussi simple que ça ..

Souvent le ou les parents sont trop jeunes ou dans une trop mauvaise situation pour garder et élever l'enfant ..

Il préfère donc le confier aux services de l'enfance qui possède les moyens de "mieux" s'en occuper ..
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 280
Fofocoins
45 227
Perso j'attendrai être majeur et avoir une situation (être indépendant) avant de me lancer à la recherche de mes Parents Biologiques ..
 
Saule
Légende
Messages
9 627
Age
18
Fofocoins
43 769
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Bonjour à tous, j'ai 16 ans en ce moment ça va mal -_- , je voudrais me confier à quelqu'un mais je ne trouve personne alors je suis venue ici.
J'ai été adoptée quand j'était enfant parce que ma mère m'a abandonnée et mon père est d'origine inconnue. Aujourd'hui j'ai de nouveaux parents et j'aimerais rencontrer mes parents d'origine mais je n'ose pas leur redemander car ils prennent assez mal le fait que je parle d'eux et je ne pense pas que ma requête soit possible.
cela me fait assez souffrir de plus que je suis assez timide au point de ne pas arriver à dire mon prénom à quelqu'un et que je pense assez sérieusement à si ce ne serait pas aussi bien si je pouvais partir, je me suis fait beaucoup de cicatrices sur les bras mais mes parents sont très stricts avec moi et ils m'ont demandé si j'étais devenue folle et n'on rien compris à ce que j'essayais de leur raconter.
Je repense à tout ça en boucle et je me dit que peut être c'est parce qu'ils ne m'aimaient pas ou que je n'était pas souhaitée.
pouvez vous m'aider même ne serait-ce qu'un peu si c'est le cas je vous en remercie infiniment d'avance. ^^
Je pense qu'il faut surtout que tu penses que tes parents, ceux qui t'ont adopté, eux ils voulaient de toi.
Tu auras du temps une fois adultes si tu veux rechercher tes 'vrais' parents.

Tes parents n'ont pas compris ce que tu voulais leur dire sans doute parce qu'ils étaient trop surpris ou pris au dépourvu. Qu'ils sont blessés ou alors qu'ils ne te comprennent pas, ou ils s'inquiètent. Mais le mieux à faire c'est de leur reparler clairement et calmement pour clarifier les choses. Si cela te gêne de parler à l'oral parce que tu perds tes mots, tu peux toujours écrire une lettre.

Et si après cela ils ne comprennent toujours pas, essaye simplement de ne pas te tourmenter de trop avec cela... tu pourras y revenir bien plus tard. Concentré toi sur le présent et sur ceux qui sont là en ce moment.