🌻
Anonyme
Encore une fois, je crée une discussion en rapport avec le collège…
Parce que depuis la semaine dernière, je continue de me noyer ! 😭
On est assommés de contrôles, ça fait seulement une semaine que l’on a repris les cours et je suis exténuée ! 😭😭😭
Le week-end, je réussis à me reposer, et à faire tous mes devoirs. Mais dès que l’on est en pleine semaine, je n’ai plus le temps, tout s’accélère et j’ai beau faire de mon mieux, je me ramasse ! 😭
En plus de ça, le brevet blanc approche, et je me demande quand je vais avoir le temps de réviser ! Et j’ai aussi ce p***ain de CNRD (concours national et de résistance et de la déportation) auquel j’ai eu la très mauvaise idée de m’inscrire et qui me bouffe juste mes quelques heures de libres ! J’ai l’impression de devoir rédiger un mémoire à mon bourreau ! Parce que le mémoire sera à remettre à ma professeur principale qui est ma prof d’histoire, et qui est juste horrible ! 😭😭😭
Alors du coup, en histoire, comme je n’avais rien d’autre à faire, j’ai imaginé une école qui serait plus adaptée aux élèves ! 😅✨
En gros, il faudrait que tout soit basé sur un socle commun de compétences qui serait acquises avec des couleurs : Vous savez, de nos jours, ils font ça de temps en temps, il note avec des points de couleurs. Tout au long d’un trimestre, des exercices, tests ou expériences seraient évalués avec des compétences. Seulement à chaque fin de trimestre, il y aurait de véritables évaluations notées, et suffisamment pas trop simple pour nous préparer à partir de la 6eme au brevet. Comme ça, pas de pression jusqu’à la fin du trimestre, mais pas pour autant un manque de contrôle continue pour les élèves ! A la fin de l’année, toute les notes acquises en fin de trimestre seraient convertis en une couleurs, et on ferait une moyenne par compétences uniquement du coup, donc ça donnerait des moyennes générales allant du rouge au vert foncé ! ✨
Ah et j’ai oublié : Il n’y aurait pas de devoirs ! 😭😩✨
Bref, vous pensez quoi ?
Parce que depuis la semaine dernière, je continue de me noyer ! 😭
On est assommés de contrôles, ça fait seulement une semaine que l’on a repris les cours et je suis exténuée ! 😭😭😭
Le week-end, je réussis à me reposer, et à faire tous mes devoirs. Mais dès que l’on est en pleine semaine, je n’ai plus le temps, tout s’accélère et j’ai beau faire de mon mieux, je me ramasse ! 😭
En plus de ça, le brevet blanc approche, et je me demande quand je vais avoir le temps de réviser ! Et j’ai aussi ce p***ain de CNRD (concours national et de résistance et de la déportation) auquel j’ai eu la très mauvaise idée de m’inscrire et qui me bouffe juste mes quelques heures de libres ! J’ai l’impression de devoir rédiger un mémoire à mon bourreau ! Parce que le mémoire sera à remettre à ma professeur principale qui est ma prof d’histoire, et qui est juste horrible ! 😭😭😭
Alors du coup, en histoire, comme je n’avais rien d’autre à faire, j’ai imaginé une école qui serait plus adaptée aux élèves ! 😅✨
En gros, il faudrait que tout soit basé sur un socle commun de compétences qui serait acquises avec des couleurs : Vous savez, de nos jours, ils font ça de temps en temps, il note avec des points de couleurs. Tout au long d’un trimestre, des exercices, tests ou expériences seraient évalués avec des compétences. Seulement à chaque fin de trimestre, il y aurait de véritables évaluations notées, et suffisamment pas trop simple pour nous préparer à partir de la 6eme au brevet. Comme ça, pas de pression jusqu’à la fin du trimestre, mais pas pour autant un manque de contrôle continue pour les élèves ! A la fin de l’année, toute les notes acquises en fin de trimestre seraient convertis en une couleurs, et on ferait une moyenne par compétences uniquement du coup, donc ça donnerait des moyennes générales allant du rouge au vert foncé ! ✨
Ah et j’ai oublié : Il n’y aurait pas de devoirs ! 😭😩✨
Bref, vous pensez quoi ?