𝗢𝗡 𝗩𝗜𝗥𝗘 𝗧𝗢𝗨𝗦 𝗟𝗘𝗦 𝗥𝗘𝗚𝗟𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧𝗦 𝗙𝗢𝗙𝗢𝗦 ?

On vire tous les règlements ?

  • Oui

    Votes: 14 73.7%
  • Non

    Votes: 2 10.5%
  • Je ne sais pas

    Votes: 3 15.8%

  • Nombre total d'électeurs
    19
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 755
Fofocoins
127 513
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Et on se faisait confiance entre membre ?​

C'est une proposition que je vous fais
Après tout, peut-être que les règles sont trop strictes ?
Quoi qu'il en soit, hors de question de remettre celles de Piiixel Piiixel en doute

Nous pourrions supprimer tout bêtement des règles (les miennes ou de nova))
L'équipe de modération serait obligée de suivre
Ce qui ne veut pas dire, que pour autant chacun ferait ce qu'il voudrait hein !

Vous savez quoi ? J'aimerai que ce soit les règles fixées par les membres de foforum
Et pas celles que j'ai pu mettre en place et qui ne font pas forcément unanimes
J'aimerai que les règles soient justes et communes
Après tout, un règlement démocratique vous seriez contre, vous qui en seriez les auteurs ?

MAINTENANT

Je vous laisse en débattre, chacun donnera son avis
Chacun fera des propositions (avec des votes)
L'unanimité l'emportera

Seuls les anonymes sont exclus
Ou alors il faudra qu'ils s'inscrivent

Pour que foforum soit le meilleur des forums

Pour que vous vous y sentiez bien

Parce que pour certains, c'est comme une famille :)

𝗢𝗡 𝗩𝗜𝗥𝗘 𝗧𝗢𝗨𝗦 𝗟𝗘𝗦 𝗥𝗘𝗚𝗟𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧𝗦 𝗙𝗢𝗙𝗢𝗦 ?

Règles de bânissement selon @Grana padano

5 messages pas plus par membres


 
Dernière édition:
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 755
Fofocoins
127 513
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Merci, très bonne proposition. De nouvelles lois plus propres pour redémarrer le tout sans rancoeur.
Oui mais propose des trucs, des améliorations, des suppressions, des nouveautés
Et pareil pour tous ceux qui vont débarquer !

Je reconnais avoir merdé sur certains trucs, le but est de rassembler, pas de faire fuir :)
 
G
Grana padano
Anonyme
Oui mais propose des trucs, des améliorations, des suppressions, des nouveautés
Et pareil pour tous ceux qui vont débarquer !

Je reconnais avoir merdé sur certains trucs, le but est de rassembler, pas de faire fuir :)
Ça fait toujours plaisirs à entendre. Des propositions, oui, j'en ai, mais peut être dures à mettre en oeuvre !
À voir ce que vous en penserez, toi et les autres !
- Une seule personne ne doit pas être impliquée dans le bannissement d'un membre. Si l'équipe de modération veut bannir un membre, elle doit suivre une certaine procédure :
* Expliquer publiquement et en détail pourquoi (création d'une rubrique plutôt discrète et qui n'apparaît pas sur l'accueil qui marcherait comme le journal des transactions pour que tout le monde puisse être au courant des causes et autres ?)
* Les modalités : durée du bannissement, etc...
* Consulter deux membres tirés au sort qui n'ont rien à voir avec le sujet du bannissement et donc qui ne sont pas impliqués et leur demander leur avis sur la sanction la plus appropriée.

- Que l'on puisse faire que quand on crée une discussion, elle n'apparaisse pas pour certains membres. Par exemple je dis n'importe quoi mais imaginons je créé un sujet et je ne veux pas que S Saule le voit, bah je le met dans les paramètres. Comme ça pas de représailles du genre tu m'as bannit je te bannit comme il y avait quand on pouvait acheter ça dans la boutique et l'autre n'est pas au courant. Ça peut éviter des conflits...
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 755
Fofocoins
127 513
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ça fait toujours plaisirs à entendre. Des propositions, oui, j'en ai, mais peut être dures à mettre en oeuvre !
À voir ce que vous en penserez, toi et les autres !
- Une seule personne ne doit pas être impliquée dans le bannissement d'un membre. Si l'équipe de modération veut bannir un membre, elle doit suivre une certaine procédure :
* Expliquer publiquement et en détail pourquoi (création d'une rubrique plutôt discrète et qui n'apparaît pas sur l'accueil qui marcherait comme le journal des transactions pour que tout le monde puisse être au courant des causes et autres ?)
* Les modalités : durée du bannissement, etc...
* Consulter deux membres tirés au sort qui n'ont rien à voir avec le sujet du bannissement et donc qui ne sont pas impliqués et leur demander leur avis sur la sanction la plus appropriée.

- Que l'on puisse faire que quand on crée une discussion, elle n'apparaisse pas pour certains membres. Par exemple je dis n'importe quoi mais imaginons je créé un sujet et je ne veux pas que S Saule le voit, bah je le met dans les paramètres. Comme ça pas de représailles du genre tu m'as bannit je te bannit comme il y avait quand on pouvait acheter ça dans la boutique et l'autre n'est pas au courant. Ça peut éviter des conflits...
Dès qu'il y aura une proposition qui tient la route
Je la met dans le sujet initial en éditant
En me servant de l'heure où elle a été postée

Après c'est simple, sur le même sujet ou dans un autre
On vote chacune des propositions, mais il faudra du monde présent
Au moins les anciens
Par contre, je donnerai mon avis sans voter !
Nova sera interdite de vote
J'espère qu'elle ne m'en voudra pas !

Si Piiixel Piiixel a un avis à donner, il le fera ici même

Ta proposition de bannissement est inscrite en tout début du topic
 
G
Grana padano
Anonyme
Peut être qu'on pourrait donner plus de liberté au créateur ? Ça donnerait plus envie de créer des sujets ?
Que le créateur puisse supprimer les messages de ceux qui écrivent dans sa discussion afin de pouvoir garder sa discussion ouverte et accueillante et supprimer les disputes soi-même ? Ça éviterait que des discussions innocentes soient clôturées à cause de trolls donc j'ai, parfois, j'avoue, fait partie.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 755
Fofocoins
127 513
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Peut être qu'on pourrait donner plus de liberté au créateur ? Ça donnerait plus envie de créer des sujets ?
Que le créateur puisse supprimer les messages de ceux qui écrivent dans sa discussion afin de pouvoir garder sa discussion ouverte et accueillante et supprimer les disputes soi-même ? Ça éviterait que des discussions innocentes soient clôturées à cause de trolls donc j'ai, parfois, j'avoue, fait partie.
Là le problème, c'est qu'il faudra payer en fofos, c'est Piiixel Piiixel qui a inclue cette option
J'aurai tendance à dire, pour éviter les problèmes
De publier seulement dans les membres, ados ou majeurs ou bistrot des membres
Parce que les anonymes peuvent parfois poser problème
Du coup, le topic est serein
Un nouvel inscrit m*rde ? Avertissement, il persiste à foirer vos topics ?
il est banni après vos avertissements
 
G
Grana padano
Anonyme
Là le problème, c'est qu'il faudra payer en fofos, c'est Piiixel Piiixel qui a inclue cette option
J'aurai tendance à dire, pour éviter les problèmes
De publier seulement dans les membres, ados ou majeurs ou bistrot des membres
Parce que les anonymes peuvent parfois poser problème
C'est pas toi qui sait faire les tutos sinon ?
Tu pourrais pas faire un petit rappel à tout le monde sur le fait qu'il est possible d'ignorer un membre et conseiller aux gens de plus s'en servir, que ça sert pas à rien ? :0
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 755
Fofocoins
127 513
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est pas toi qui sait faire les tutos sinon ?
Tu pourrais pas faire un petit rappel à tout le monde sur le fait qu'il est possible d'ignorer un membre et conseiller aux gens de plus s'en servir, que ça je sert pas à rien ? :0
Faudrait que je vois s'il n'existe pas déjà
Si ce n'est pas le cas, il sera mis en place
Mais il me semble, sans certitude, que Piiixel Piiixel l'a déjà fait !
 
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
J'avais une suggestion à faire mais je ne sais pas si c'est utile. 🥲
Et vraiment je ne vise personne. 🥲
Je me disais juste que puisqu'il s'agit d'un forum de discussion on pourrait peut-être faire en sorte que, dans les topics, un membre ne puisse qu'écrire genre que 5 messages d'affilés, et sinon il est obligé d'attendre que d'autres répondent ? C'est juste que j'ai remarqué que des fois il y a des discussions peu attractives qui restent sur la page d'accueil parce que des membres parlent tout seul dessus. 🥲🥲🥲
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 128
Fofocoins
64 540
Fofo était le meilleur des forums avant l'arrivée de Nova, quelques trolls comme kikileloulou, petitangebond ou lalala, mais très peu nombreux, elle l'a rendu beaucoup moins sain, donc clairement oui c'est ce qu'il faudrait faire.
Interdire de critiquer, c'est la définition même de la dictature, je propose donc l'abolition de cette règle.
 
Dernière édition:
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 128
Fofocoins
64 540
Ça fait toujours plaisirs à entendre. Des propositions, oui, j'en ai, mais peut être dures à mettre en oeuvre !
À voir ce que vous en penserez, toi et les autres !
- Une seule personne ne doit pas être impliquée dans le bannissement d'un membre. Si l'équipe de modération veut bannir un membre, elle doit suivre une certaine procédure :
* Expliquer publiquement et en détail pourquoi (création d'une rubrique plutôt discrète et qui n'apparaît pas sur l'accueil qui marcherait comme le journal des transactions pour que tout le monde puisse être au courant des causes et autres ?)
* Les modalités : durée du bannissement, etc...
* Consulter deux membres tirés au sort qui n'ont rien à voir avec le sujet du bannissement et donc qui ne sont pas impliqués et leur demander leur avis sur la sanction la plus appropriée.
Ce serait pas c*n comme idée, ce serait + débattu et donc moins à la tête du client. De plus, l'idée de consulter des membres tirés au sort qui donneraient leur avis sur la sanction, c'est ce qu'on fait à l'échelle de notre République quand on juge si quelqu'un ira en prison ou pas, les jurés sont aussi tirés au sort, alors pourquoi pas sur un forum... Bref ce point là je suis complètement pour.
- Que l'on puisse faire que quand on crée une discussion, elle n'apparaisse pas pour certains membres. Par exemple je dis n'importe quoi mais imaginons je créé un sujet et je ne veux pas que S Saule le voit, bah je le met dans les paramètres. Comme ça pas de représailles du genre tu m'as bannit je te bannit comme il y avait quand on pouvait acheter ça dans la boutique et l'autre n'est pas au courant. Ça peut éviter des conflits...
Eviter des conflits, je ne sais pas, quand y avait ça dans la boutique ça a été assez mal appliqué
 
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Sinon, j'ai pas d'idée d'amélioration, j'en proposerai sûrement demain, la nuit porte conseil. A la limite, pourquoi pas nommer Deer Alastor. ~ Deer Alastor. ~ modo, elle s'est proposée pour exercer ce travail, le fait déjà sur des serveurs Discord, et elle serait + juste que Nova
Parce qu'elle a deux avantages que certains modos n'ont pas : elle nous connait, et elle a de l'ancienneté sur le forum...
 
Saule
Légende
Messages
9 616
Age
18
Fofocoins
42 176
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme

Et on se faisait confiance entre membre ?​

C'est une proposition que je vous fais
Après tout, peut-être que les règles sont trop strictes ?
Quoi qu'il en soit, hors de question de remettre celles de Piiixel Piiixel en doute

Nous pourrions supprimer tout bêtement des règles (les miennes ou de nova))
L'équipe de modération serait obligée de suivre
Ce qui ne veut pas dire, que pour autant chacun ferait ce qu'il voudrait hein !

Vous savez quoi ? J'aimerai que ce soit les règles fixées par les membres de foforum
Et pas celles que j'ai pu mettre en place et qui ne font pas forcément unanimes
J'aimerai que les règles soient justes et communes
Après tout, un règlement démocratique vous seriez contre, vous qui en seriez les auteurs ?

MAINTENANT

Je vous laisse en débattre, chacun donnera son avis
Chacun fera des propositions (avec des votes)
L'unanimité l'emportera

Seuls les anonymes sont exclus
Ou alors il faudra qu'ils s'inscrivent

Pour que foforum soit le meilleur des forums

Pour que vous vous y sentiez bien

Parce que pour certains, c'est comme une famille :)

Règles de bânissement selon @Grana padano

PEUT ETRE QUE LES REGLES SONT TROP STRICTES ???
MAIS MDRR C'EST QUE MAINTENANT QUE TU TE RÉVEILLES ET TE REMETS EN QUESTION ??? BAHAHA
MDR...mdr.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.