O’Clock, France Travail et formations financées : besoin de retours d’expérience

rotrox
Nouveau
Fofocoins
309
Genre
Homme
Bonjour à tous,

Je suis en reconversion professionnelle et j’aimerais suivre une formation de développeur full stack chez O’Clock un centre de formation 100 % à distance et en temps réel, dans une classe virtuelle.

Le problème, c’est que ma conseillère France Travail ne trouve pas cette formation dans son logiciel, celui où elle peut voir les références et les sessions disponibles.
Du coup, elle m’a inscrit à une autre formation, “Développeur d’applications web et mobile”, qui commence le 25 août. Le souci, c’est que ça fait seulement le front-end (la partie visible d’un site, ce que l’utilisateur voit et utilise), pas le back-end (la partie cachée qui gère les données et la logique), et moi je voulais vraiment les deux.

Je voudrais savoir :

Si vous connaissez des sites fiables où on peut voir toutes les sessions ouvertes et si une formation est bien finançable par France Travail.

Pourquoi sur le site d’O’Clock ils mettent “financée par France Travail” alors qu’en réalité il n’y a pas de session ouverte (par exemple pour le 15 septembre), alors qu’ils disent qu’il y a une session tous les deux mois.
Je précise que je ne dis pas ça au hasard : je suis tombé sur un témoignage d’un formateur O’Clock sur YouTube, à qui on a posé plusieurs questions, et il a confirmé qu’il y a une session tous les deux mois.

Et aussi, pour ceux qui ont déjà eu des financements France Travail : est-ce que vous avez déjà réussi à faire plusieurs formations (deux, trois ou plus) financées à 100 % ? Comment ça s’est passé pour vous ?

J’attends de l’aide, mais si personne n’a la réponse, c’est pas grave.
J’aimerais juste avoir vos retours d’expérience pour savoir ce qui est vraiment possible.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !