Nouvel entrainement (entrainement à la dure découvert d'après un livre)

  • Auteur de la discussion Juste moi
  • Date de début
J
Juste moi
Anonyme
Bonjour récemment j'ai commencé un entraînement composé normalement de 100 pompes 100 abdos et 100 squat + 10 km de course, j'ai réduit cela à 30 pompes 30 abdos et 30 Squat + mes entraînements dans la piscine mon objectif et de perdre de la graisse, est-ce un bon entraînement ? Personnellement ça ne me dérange pas de me malmener si c'est pour perdre de la graisse
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Bonjour récemment j'ai commencé un entraînement composé normalement de 100 pompes 100 abdos et 100 squat + 10 km de course, j'ai réduit cela à 30 pompes 30 abdos et 30 Squat + mes entraînements dans la piscine mon objectif et de perdre de la graisse, est-ce un bon entraînement ? Personnellement ça ne me dérange pas de me malmener si c'est pour perdre de la graisse
Bonjour,
Tout dépend de votre métabolisme de base, de votre alimentation, du nombre de séances....
 
J
Juste moi
Anonyme
Bonjour,
Tout dépend de votre métabolisme de base, de votre alimentation, du nombre de séances....
Cela est ma deuxième séance de base je ne fait aucun sport à part 1 cours de natation pas semaine, mon alimentation était plutôt je mange du grand n'importe quoi entre les repas, aujourd'hui j'ai refait l'entraînement et le matin j'ai pressé des oranges pour mon jus d'orange et j'ai mangé 1 cookies je pense être sur la bonne voie pour perdre de la graisse je ferait ça le matin et l'après-midi
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Déjà il faudrait savoir quel est vôtre pourcentage de graisse et de muscle pour pouvoir voir si vous perdez bien de la graisse.
En suite il vaut mieux modifier son alimentation pour manger correctement
 
J
Juste moi
Anonyme
Déjà il faudrait savoir quel est vôtre pourcentage de graisse et de muscle pour pouvoir voir si vous perdez bien de la graisse.
En suite il vaut mieux modifier son alimentation pour manger correctement
Je suis en train de le faire, comment vérifier que je perd de la graisse ?? Il n'y a aucune méthode pour le savoir
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Je suis en train de le faire, comment vérifier que je perd de la graisse ?? Il n'y a aucune méthode pour le savoir
vous pouvez acheter un impédancemètre ou allez dans des clubs de sport qui en mettent à disposition de leur adhérents ou aller chez un/une diétécien-ne
 
mathiass
Mega actif
Messages
231
Fofocoins
692
Bonjour récemment j'ai commencé un entraînement composé normalement de 100 pompes 100 abdos et 100 squat + 10 km de course, j'ai réduit cela à 30 pompes 30 abdos et 30 Squat + mes entraînements dans la piscine mon objectif et de perdre de la graisse, est-ce un bon entraînement ? Personnellement ça ne me dérange pas de me malmener si c'est pour perdre de la graisse
vu ton profil qui représente un burger je pense qu'il faut surtout surveiller ton alimentation :)
 
C
Cherche..
Anonyme
par hasard... genre t'avais une photo de burger sur ton ordi et t'as cliqué dessus au hasard ? :ROFLMAO::ROFLMAO:
Elle met la photo qu'elle veut fin c'est pas pcq elle met un hamburger qu'elle doit faire attention à son alimentation
C'est comme si tu mets une photo de profil avec un sportif sa veut pas dire que t'es en bonne santé..
 
J
Juste moi
Anonyme
par hasard... genre t'avais une photo de burger sur ton ordi et t'as cliqué dessus au hasard ? :ROFLMAO::ROFLMAO:
Ba oui et??? J'ai un délire avec donc laisse moien plus t'harcele les gens sans savoir ce que tu dis alors tais toi un peu non ?
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Bonjour récemment j'ai commencé un entraînement composé normalement de 100 pompes 100 abdos et 100 squat + 10 km de course, j'ai réduit cela à 30 pompes 30 abdos et 30 Squat + mes entraînements dans la piscine mon objectif et de perdre de la graisse, est-ce un bon entraînement ? Personnellement ça ne me dérange pas de me malmener si c'est pour perdre de la graisse
Hm le sport est quelque chose de compliqué à faire correctement. Les raisons de bases doivent être saines sinon tu risque d'avoir beaucoup de difficulté par la suite. Tu penses avoir trop de graisses, il faut que ta volonté de perdre du poids ne soit pas quelque chose d'esthétique principalement mais pour des raisons de santé et de bien-être. Je te conseille de ne pas spécialement changer ton alimentation vis-à-vis de ton activité sportive dans le sens où prendre plus de protéine etc. Plus de protéine, c'est uniquement pour les sportifs d'un certain niveau qui vont dans des centres de fitness ou de Crossfit par exemple. Sport à la maison, les protéines te seront aussi utile qu'un parapluie sans pluie ni soleil. ça t'encombrera plus qu'autre chose. Tu peux alléger ton alimentation mais pas manger moins. Sinon, ton corps fera en sorte de rattraper ce que tu n'as pas mangé et tout tes efforts auront été gâché. Change ton alimentation pour manger sainement mais à ta faim avec une bonne consistance.

Les échauffements sont primordiales lorsqu'on fait du sport. Cela t'évitera réduira la probabilité de te blesser et comme on dit, un bon échauffement multiplie par deux tes capacités sportives alors ne lésine pas dessus. Il existe des applications gratuites pour te faire des séries d'entraînements. Perso j'utilisais Nike, très bonne app de sport. Sinon actuellement j'ai Freeletic qui est franchement bien mais perso j'ai la version payante puisque mon assurance me le faisait à genre 5frs pour un an 😂

Le plus important, ce n'est pas de te malmener et te faire souffrir. Le plus important, c'est d'aimer faire du sport. Personnellement, même si j'adore marcher et courir, les exercices avec les jambes ne sont pas faîtes du tout pour moi ni franchement tout les exercices pour le ventre. En revanche, les haltères sont les seuls exercices que franchement j'adore par dessus tout à faire et donc je me focalise surtout sur ça. Cible ce qui te plaît, ton corps s'adaptera en conséquence. Simplement, ne pense pas que juste parce que tu fais des abdos que seuls tes abdos changeront. Les exercices au poids du corps demandent plusieurs muscles. Mais soyons clair sur ce point : Si tu fais cela pour avoir un joli corps qui plaira aux autres, le sport à la maison ne t'offrira que très peu de résultat. Imagine une jauge d'effort que tu fais. Quand tu fais des exercices chez toi, cette jauge se répartit entre tous tes muscles ce qui fait que les changements seront plus généralisés et non ciblé. Au fitness, les appareils sont très ciblés sur les parties que tu veux travailler et toute ta jauge est donc utilisé pour renforcer la partie en question.

Bref, un dernier truc : Ne commence pas trop fort. Tu ne feras que te dégoûter encore plus avec encore moins de résultats. Commence doucement pour te construire une base sur laquelle tes activités suivantes pourront reposer. Si tu commences trop fort, rien ne tiendras à la fin, faute de base solide. Le sport est aussi une activité de patience. Je pense que le plus gros problème dans le sport est quand on en attend quelque chose. Le fait d'attendre un résultat sans savoir physiquement ce qu'il se passera vraiment te décevras. Il existe alors deux catégorie de personne : Ceux qui abandonnent et développe des complexes et ceux qui utilise leur frustration pour faire encore plus de sports et en faire une religion. Aucun des deux n'est souhaitable.

Si tu veux perdre du poids, en retirant tout les risques possible, je te répondrais ainsi : Fais des exercices léger pour commencer, le premier mois ou au moins les deux premières semaines, environ 3 fois par semaine. Tous les jours t'épuisera pour rien et tu ne laisseras pas tes muscles reposer. Pas plus de 30 minutes avec les échauffements et les étirements et la course à pieds pas trop fort non plus sans oublier l'échauffement primordial pour ce genre de sport. N'oublie pas de t'hydrater évidemment et ne force pas, fais des pauses si tu en as besoin. Ce serait la meilleure manière de te blesser sinon. Equipe toi bien, c'est à dire un tapis minimum et de l'espace autour de toi. Prends des bonnes baskets pour la course à pieds s'il te plaît, c'est nécessaire d'avoir de bonne semelles qui amortissent tes pas sinon tu vas le payer avec tes genoux comme ma prof de géo. Mange suffisamment, jusqu'à ne plus avoir faim tout simplement et les goûter ne te feront pas grossir tant que tu manges raisonnablement donc pas 50 tartines tout comme le déjeuner. Ce que tu manges le matin, c'est ce que tu ne mangeras pas le midi en soi et idem pour le soir donc tu ne mange pas plus de calories. Prends du plaisir quand tu fais du sport et ce qui ne te plaît pas, loin. La natation est un excellent sport pour travailler tous tes muscles, surtout que perso je trouve ça plaisant et j'espère pour toi aussi. La course à pieds c'est bien mais hydrate toi bien. Nike a une app pour la course à pieds et comme dit avant, les baskets.

Voilà, si tu as tout lu alors bravo. Si tu demandes, mon ex est sportive et ma soeur a été coach sportive donc je m'y connais un peu aussi.

Courage pour le sport et fais attention
 
J
Juste moi
Anonyme
Je dois au moins perdre en 1 semaine donc je ne réduirai pas mes efforts en 1 semaine il doit au moins y avoir quelques résultats j'en ai besoin c'est pour une fête d'anniversaire et puis le fait de m'y mettre me fait du bien puisque je sais que je vais allé beaucoup mieux après
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Je dois au moins perdre en 1 semaine donc je ne réduirai pas mes efforts en 1 semaine il doit au moins y avoir quelques résultats j'en ai besoin c'est pour une fête d'anniversaire et puis le fait de m'y mettre me fait du bien puisque je sais que je vais allé beaucoup mieux après
en une semaine tu ne vas perdre qu'entre 100 et 400g. Tu voulais perdre combien et pourquoi tu veux perdre du poids pour cet anniversaire
 
J
Juste moi
Anonyme
en une semaine tu ne vas perdre qu'entre 100 et 400g. Tu voulais perdre combien et pourquoi tu veux perdre du poids pour cet anniversaire
Parce que je veux me faire bien voir et je vais augmenter l'intencité des exercices je n'ai pas le choix, autant de sport ne me fait pas peur si je sais qu'il y aura au moins quelques résultats c'est plus pour perdre du ventre que je fais ça, je n'ai pas non plus un ventre d'obèse mais quand je mange mon ventre n'est pas aussi plat et ça m'embête (disons que mon ventre n'est pas gros n'y petit il est normal mais il m'embête)
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Parce que je veux me faire bien voir et je vais augmenter l'intencité des exercices je n'ai pas le choix, autant de sport ne me fait pas peur si je sais qu'il y aura au moins quelques résultats c'est plus pour perdre du ventre que je fais ça, je n'ai pas non plus un ventre d'obèse mais quand je mange mon ventre n'est pas aussi plat et ça m'embête (disons que mon ventre n'est pas gros n'y petit il est normal mais il m'embête)
Te faire bien voir ? On ne se fait pas bien voir parce qu'on a un ventre plat, mais parce qu'on est quelqu'un de bien, parce qu'on a des qualités. Faire du sport est une très bonne chose pour ta santé et à long terme, mais si tu le fait pour quelqu'un, ça ne fonctionnera pas et tu risques juste d'être déçu-e et d'entrer dans un engrenage sans fin autour de poids.
 
J
Juste moi
Anonyme
Te faire bien voir ? On ne se fait pas bien voir parce qu'on a un ventre plat, mais parce qu'on est quelqu'un de bien, parce qu'on a des qualités. Faire du sport est une très bonne chose pour ta santé et à long terme, mais si tu le fait pour quelqu'un, ça ne fonctionnera pas et tu risques juste d'être déçu-e et d'entrer dans un engrenage sans fin autour de poids.
Mon poids ne me dérange pas plus que ça c'est ma silouette
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Mon poids ne me dérange pas plus que ça c'est ma silouette
fais attention, à se focaliser sur son physique plutôt qu'à apprendre à s'aimer, on finit par se faire beaucoup de mal. en plus ta croissance n'est surement pas finie, du coup ton corps va encore changer.
 
Heiwa
Passionné
Messages
4 266
Age
15
Fofocoins
76 922
Personnalisation pseudo
Personnalisation du groupe
Badge : 100k messages Foforum 💯
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille
Mon poids ne me dérange pas plus que ça c'est ma silouette
La perfection ne sera jamais possible, il faut apprends à s’accepter, à s’aimer… je suis mal placée pour dire quoi que ce soit à sujet, mais je sais que c’est la vérité…
Plus on se focalise sur son physique, moins on sera heureux…
Si tu entreprend un entraînement ou autres, fais le pour toi, seulement pour toi, parce que ça te plaît, pas pour ce que les autres pourront penser de toi…
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment