Niveau religion?

• Auteur de la discussion juste de passage!
  • Date de début
J
juste de passage!
Anonyme
Alors bonjour,
ce fil de discussion s'adresse globalement à ceux qui ont été dans cette situation/ vivent la même chose que moi mais tout le monde peut y participer haha !

Alors voilà je ne vais pas rentrer dans le détail. J'ai grandis dans une famille pratiquante musulmane, donc on nous a inculqué des valeurs en lien avec cette religion (sans trop nous forcer ou avec la violence bien évidemment)
Mais voilà, depuis quelques temps je me questionne sur les religions, m'en éloigne et je me dis que ce n'est peut être pas pour moi.

Cependant, j'ai toujours cette petite peur, voix dans ma tête qui me dit : Et si tu avais tort? Et si la vérité résidait réellement dans la religion, et que tu te trompais, tu finirais pour l'éternité en enfer n'est ce pas ?

Alors voilà
J'ai deux idéaux qui s'entrechoquent :
1) La religion n'est pas faite pour moi, et parmis tant de croyances, je préfère croire en une potentielle puissance supérieure qui n'interagit pas avec les humains

2) Je regrette secrètement de m'être éloignée de la religion, de ne pas suivre ses "règles" et la peur d'aller en enfer m'envahit des que j'y pense.

Ce message s'adresse donc à ceux qui vivent la même chose ou l'ont vécu : Comment avez vous surmonté cette peur et cette culpabilité constante après vous être éloigné du dogme qui vous a été transmis ?

G
Grain de poussière
Anonyme
Je suis baptisé et je n'ai jamais pratiqué, je crois un peu en tout, je m'intéresse un peu à tout, le temps apportera peut-être certaines réponses ou pas.
Souvent la réponse se trouve en soi, en des rencontres, des signes... Nous sommes que de passage, autant essayer de faire en sorte de vivre cette parenthèse du mieux que l'on peut...

Sujets populaires

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !