I
Anonyme
Il faut noter que pour la plupart des enfants l'identité de genre et sa représentation vont être très fluides et ne posaient aucun problème.
Mais pour d'autres environ 1 à 4% des enfants d'après mes lectures le développement de l'identité de genre ne va pas se poser comme prévu.
Dans ces 1 à 4% de ces enfants, certains vont avoir l'intime conviction d'appartenir au genre opposé à celui de leur naissance, d'autres n'arriveront pas à déterminer s'ils sont fille ou garçon et vont essayer de coller par defaut au genre assigné à leur naissance sans toutefois y arriver etc.
Il se peut qu'il soit dans l'impossibilité de se sentir stable dans un genre.
Moi par exemple je suis né garçon mais durant mon enfance impossible de m'identifier vraiment à un garçon j'avais l'impression d'être une fille, par moment mes hormones me donnait la perception intime d'être une fille et d'autres moments là conviction d'être plus ou moins un garçon mais avec beaucoup de difficultés à coller aux stéréotypes masculins.
30 ans je suis toujours dans la même situation je me sens parfois fille et parfois garçon, je ne suis jamais arrivé à avoir une identité de genre stable.
Il y a quelques mois j'ai découvert que j'étais probablement genderfluide.
J'espère de t'avoir apporté des pistes de réflexion.
Ps : moi aussi j'ai eu peur d'être trans par le passé donc je comprends ce que tu vis.
Ils sont hyper détaillées tes réponses et intéressantes aussi . Et tout cas ça répond à ma question, merci beaucoup.