Ni homme ni femme ? Femme ou homme ?

• Auteur de la discussion I’m a person
  • Date de début
Soldier of Serbia
Passionné
Fofocoins
276
Changement de pseudo
Genre
Femme
Bonjour tout les gens que je ne connais pas du coin . Es . Ce . Que . Ça. Va ?
Moi au top juste un petit problème. Je ne me considère pas trop comme une fille , et j’ai comme souvent souhaité être un homme .
Alors voilà toute l’histoire, toute petite, je me le suis dis un jour " pourquoi je ne suis pas un garçon ? " et en grandissant je l’ai oublié. Avant , j’aurais pensé que c’était normal de penser ainsi mais avec du recul , on s’en rend compte à force quoi .
la image sport science exercices zone mort or ivre trajet aime nice quille lait
Alors, votre avis ? Sinon , il a aussi ce truc qui me tique depuis des lustres mais genre y a pas que ça mais , dès fois , je n’accepte pas mon corps en mode euh beurk, pourquoi j’ai des seins... et puis dès fois j’aime bien mon corps . ( j’éspère ne pas être trans , la cata qu'a ce serai)
I’m a person
Tu es peut-être gender-fluid, ce qui signifie que parfois tu es une fille mais parfois tu es un garc

Falafel
Hyper actif
Fofocoins
4 307
Oo justement je voulais lancer un sujet sur la transidentité (je ne sais pas si j'utilise le bon terme..)
Je me pose pleins de questions sociétales à ce sujet.

Concernant ton problème d'un jour te dire que ce serait mieux d'être un mec, ne pas aimer avoir des seins puis le lendemain kiffer ta vie de femme, je pense que beaucoup de femmes vivent la même chose.

M
maxou
Anonyme
Dans mon collège un garçon plus vieux qui est en 5 ème cache aussi son genre par se que j'ai cru pendant plusieur semaine que c'était une fille avec des cheveux blond et long des ongles de couleur une boucle d'oreille et même des fois du maquillage et moi dans ma tête j'étais sûr que c'était une fille par se qu'il était toujours avec d'autres fille

B
Blues buddhas
Anonyme
Alors pour te répondre se sentir fille ou garçon il n'y a rien de culturel ou éducatif.
C'est avant tout hormonale ce sentiment d'appartenance à un genre plus qu'à un autre.
La plupart des gens qui naissent ne se poseront jamais de questionnements sur l'identité de genre.

Entre 2 et 5 ans les enfants explorent leur genre et commencent dès 2 ans à distinguer fille et garçon.
Vers l'âge de 4 ou 5 ans le genre se fixe, le garçon va s'identifier comme un garçon, et une fille comme étant une fille.
Dans cette tranche d'âge entre 3 et 5 ans, en grandissant, les enfants prennent plus conscience des attentes ou des stéréotypes de genre. Par exemple, ils peuvent penser que certains jouets sont destinés exclusivement aux garçons ou aux filles.

Vers 6 - 7 ans, l'enfant va ressentir moins le besoin d'extérioriser son genre, par exemple la petite fille arrêtera de porter systématiquement des robes car elle sait que les autres l'identifiant comme fille indépendamment des vêtements portés.

B
Blues buddhas
Anonyme
Entre 3 et 5 ans l'identité de genre va se fixer et rester stable à peu près.
A partir de 6 - 8 ans, l'identité de genre va rester stable pour la majorité enfants mais il se peut que certains enfants éprouvent une instabilité et continuent à ne Paz savoir s'ils sont bien fille ou garçon.
Après 8 ans, les préadolescent·e·s et les adolescent·e·s continuent de développer leur identité de genre par une réflexion personnelle et les points de vue des membres de leur environnement social, tels que leurs camarades, leur famille et leurs amis.
Certains peuvent commencer
Certains stéréotypes de genre peuvent se manifester. Certains préadolescent·e ou adolescent·e s’efforce d’exagérer ou d’atténuer certains des changements physiques en cours.

C'est généralement dans cet âge que certains pré ado ou ado peuvent commencer ressentir de la détresse car il ne s'identifie pas au genre attribué à la naissance.

B
Blues buddhas
Anonyme
Il faut noter que pour la plupart des enfants l'identité de genre et sa représentation vont être très fluides et ne posaient aucun problème.
Mais pour d'autres environ 1 à 4% des enfants d'après mes lectures le développement de l'identité de genre ne va pas se poser comme prévu.
Dans ces 1 à 4% de ces enfants, certains vont avoir l'intime conviction d'appartenir au genre opposé à celui de leur naissance, d'autres n'arriveront pas à déterminer s'ils sont fille ou garçon et vont essayer de coller par defaut au genre assigné à leur naissance sans toutefois y arriver etc.

Il se peut qu'il soit dans l'impossibilité de se sentir stable dans un genre.
Moi par exemple je suis né garçon mais durant mon enfance impossible de m'identifier vraiment à un garçon j'avais l'impression d'être une fille, par moment mes hormones me donnait la perception intime d'être une fille et d'autres moments là conviction d'être plus ou moins un garçon mais avec beaucoup de difficultés à coller aux stéréotypes masculins.
30 ans je suis toujours dans la même situation je me sens parfois fille et parfois garçon, je ne suis jamais arrivé à avoir une identité de genre stable.
Il y a quelques mois j'ai découvert que j'étais probablement genderfluide.

J'espère de t'avoir apporté des pistes de réflexion.
Ps : moi aussi j'ai eu peur d'être trans par le passé donc je comprends ce que tu vis.

M
maxou
Anonyme
Et ce garçon dans mon collège qui fait tout pour ressembler à une fille comment il vit se changement qu'il se donne et est ce qu'il pense comme un mec ou comme une fille quand il rencontre ou croise quelqu'un qui lui plait

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Et ce garçon dans mon collège qui fait tout pour ressembler à une fille comment il vit se changement qu'il se donne et est ce qu'il pense comme un mec ou comme une fille quand il rencontre ou croise quelqu'un qui lui plait
C'est une drôle de question. 🥲
Tu veux dire quoi par "penser comme un mec" ou "penser comme une fille" ?
Je ne pense pas que lorsque l'on rencontre quelqu'un qui nous plaît on pense "comme une fille" ou "comme un garçon". On pense juste que cette personne nous plaît et ça s'arrête là. ^^
Le genre n'entre pas en ligne de compte, enfin je pense, lorsque l'on constate juste que telle ou telle personne nous plaît. ^^

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !