Need help :Relation compliquée

  • Auteur de la discussion Unconpomé
  • Date de début
Unconpomé
Débutant
Messages
11
Fofocoins
379
Je vis la même chose que toi. J'ai rencontré ma copine sur un forum, Ciao.ch pour l'aider dans un projet de Webtoon. On s'est alors écris sur Discord et avec le temps, à force de s'écrire et en découvrant qui on est vraiment, on s'est aimé. Mais un amour tel. Elle est celle dont j'ai besoin dans ma vie et je suis celui dont elle a besoin dans la sienne. On s'écrivait tout le temps, on vivait ensemble littéralement par messagerie. Elle vit en France, moi en Suisse ce qui a été un premier obstacle à notre relation mais un obstacle n'est pas infranchissable et un jour, j'ai pu la voir et enfin, j'ai pu lui dire que je l'aimais en face, lui prendre les mains dans les miennes et la serrer contre moi. C'était 2 semaines incroyables, les plus incroyables de ma vie. Mais on est toujours rester discret, on n'a jamais rien dit à personne car on savait que ses parents feraient tout pour nous séparer et c'est ce qui est arrivé... Pour lui faire son cadeau de Noël, je suis allé la voir pour 2 jours mais pendant que j'étais avec elle, son père est rentré. J'épargne tout les autres détails, mais c'est douloureux... Douloureux de ne plus pouvoir écrire à celle qu'on aime, douloureux de ne pas savoir comment elle va, de juste ne plus pouvoir vivre avec l'amour de sa vie... On en avait longuement discuté de tout, de sa minorité et de ma majorité que j'avais acquis pendant qu'on était en couple, de si on s'aimait vraiment, si c'était sain comme relation etc. On a discuté de tant de choses en 260'000 messages Discord et des mois d'appels en cachette. J'ai été vu comme un pédophile par mon père qui a empiré la situation alors que je pensais qu'il serait juste, un père... Mais il n'a jamais été un père pour moi et je n'aurais pas dû compter sur lui. Maintenant je suis juste seul, elle aussi... Depuis des mois maintenant et avant-hier c'était notre anniversaire... L'anniversaire de quand on s'est rencontré... Seul... Je te souhaite de faire attention s'il te plaît, sérieusement... Aimez-vous mais faîtes attention, garder des solutions de secours même si les nôtres sont toutes tombé à l'eau... Force à vous, ignore les autres c*ns, ils ne comprennent pas et reste coincé dans leurs idéologies dépassées à juger les individus par l'âge. Eux peuvent se permettre de se taper des meufs de 20 ans à 60 ans parce qu'ils sont "adultes". Pourtant je ne me considère pas plus adulte à 18 ans, je me considère juste moi. Adulte ? J'en sais rien, je suis juste moi. C'est quoi être adulte ? Être mature ? Un peu simple franchement. Mais bref, juste faites attention et ne vous perdez pas de vue si vous vous aimez. Je comprends ta colère, je l'ai eu tout le long de notre relation. Sans vivre, on ne peut comprendre... Je dirais rien si j'avais eu 40 ans, j'aurais trouvé ça un peu chelou effectivement puisque les adultes le sont mais 18 ans... Bref, c'est une cause perdue, ils n'écouteront pas. Il faudra juste attendre, attendre sa majorité certainement ou un peu plus tôt mais tu ne peux pas le dire aux autres que tu es en couple avec une fille de cet âge. C'est long oui, je sais, on le sait trop bien... On s'aime toujours, c'est le plus important. Je l'aime toujours autant, je sais qu'elle m'aime aussi toujours autant... Mais j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, qu'elle ne prenne plus soin d'elle comme moi... J'ai besoin d'elle pour vivre... Elle a besoin de moi pour vivre... On ne fait que survivre... Force à vous deux
Alors déjà merci pour ce retour plus que complet. Dsl j'avais pas vu qu'il pouvais avoir d'autres pages en dessous 😭
Ça me fait un bien fou de lire ça et enfin quelque chose qui est semblable en tous points à mon cas 😉
T'as aussi tout juste 18, moi pas encore mais ça vient ... Je suis désolé pour toi et de ce qui t'es arrivé, je trouve ça juste horrible de voir comment ils ont osé vous séparer. J'imagine que tu sais toujours où elle habite et que tu as conservé un moyen de la contacter; je l'espère. On s'est ajouté sur tous les réseaux que je connaisse pour être sûrs. C'est quoi votre écart d'âge entre vous ? La même que moi ?
Et as tu déjà un plan pour essayer de la retrouver ? Je l'espère 🙁 car je t'avoues que ta phrase "toutes nos solutions de secours sont tombées a l'eau" fait assez mal à entendre ...
Bref, stp prends soin de toi et ne te prives pas de vivre même si c'est très compliqué je le conçois. J'espère de tout coeur que vous serez bientôt réunis pour le meilleur et pour le pire.
 
Unconpomé
Débutant
Messages
11
Fofocoins
379
Détournement de mineur, c'est quand tu es en contact avec un mineur et que potentiellement tu peux lui faire du mal. Selon la loi, tu fais du mal à un mineur si tu le protèges chez toi pendant sa fugue mais que tu n'appelles pas la police. C'est aussi quand tu es en couple amoureux sans forcément avoir de relation avec un mineur car tu abuses de ta position d'adulte selon la loi. Selon moi, c'est de la m*rde. Faudrait donc laisser le gamin crever dehors ou le laisser à ses parents pour qu'il continue à se faire battre parce que faut pas déconner, la police en France n'est pas là pour protéger la population. Les couples amoureux, le malheur veut que je sois né sur cette planète de m*rde trop tôt
Faut pas éteindre le feu, faut mettre de l'essence pour que toutes ces règles de m*rde mises en place par des clochards brûlent avec cet incendie.
Les lois sont totalement connes et n'agissent pas au cas par cas donc même si on a rien fait de mal on est ce qu'on appelle baises. J'ai calculé et la période d'incompatibilité est de 7 mois et demi entre mes 18 et ses 15 ans. Donc pas intérêt à faire de vagues durant cette période pour moi on dirait ...
 
Unconpomé
Débutant
Messages
11
Fofocoins
379
Oh...c'est trop mignon...J'aimerais que ça m'arrive aussi un jour...En tout cas force à vous deux aussi !
Alors je crois que tu n'as pas bien saisi la nuance ... Là dans l'histoire c'est plus un drama qu'une romance. La fin peut être terrible et on sent qu'il est pas au mieux comme il le sous entend. Donc nan tu voudrais pas que cette situation t'arrives 🙁
Si tu parlais d'avoir qq avec qui partager ta vie, bah oué je te souhaites de l'obtenir mais prends bien garde de ne pas te laisser avoir par quelq'un de plus jeune ou de plus vieux : la société a trouvé le moyen de nous obliger à rester avec ceux de notre âge, elle brise nos états d'amour, en plus, la justice n'a pas à intervenir car l'entourage est aussi dévastateur qu'une bombe atomique bref tout le monde est dépassé sauf nous qui gardons un semblant de lucidité à travers toutes ces absurdités.
 
F
Fabienne
Anonyme
Merci de m'avoir répondu,c'est gentil à toi, surtout que je ne sais pas si mes conseils étaient bons....Moi aussi je te souhaite de t'épanouir personnellement ,et de ne pas subir la déception des personnes en 3D.....:ROFLMAO:
Au fait ,je suis en couple avec L,de death note.💕💕💕💕💕💕💕
Moi aussi je l’aime 😍
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 095
Age
31
Fofocoins
23 666
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
A 14 ans elle en période de changement, elle se cherche, découvre la vie, commence à entrevoir le monde adulte. Je pense que c'est possible qu'elle attende mais qu'il est également possible qu'elle change et que ça ne marche pas. Sans compter que vous pourrez poursuivre l'éloignement pour cause d'études ou travails par la suite. Après, si vous vous aimez tout est possible, si cet amour durera probablement que oui mais à vie j'en doute (ouais j'suis dans ma phase où je ne crois pu en l'amour éternel haha).
Il faudrait éviter que tu dépendes d'elle affectivement, aime la, sois présent pour elle mais pense également à toi et construit toi (et ne te construit pas pour elle quoi). C'est vraiment important surtout pour un hypersensible ;)
Concernant les gens qui jugent, bienvenue dans notre société actuelle, ne t'en fais pas on s'y fait et en grandissant on s'arme et on voit les choses autrement. Il faut s'entourer de personnes positives et bannir les nuisibles.
 
kuetam ariel
Nouveau
Messages
1
Fofocoins
-22
Yo les potos ...
J'viens là pasque j'sais vrmt ce que je suis en train de faire je maîtrise plus rien.
En gros j'ai rencontré une meuf sur Omegle. Je vous zappe la partie chiante Xd, de fil en aiguille on en est venus a s'add sur Snap (et maintenant absolument tous les moyens de contact existant sous Android 😭) et on parlait de + en +.
Bref on s'est mis en couple je suis en terminale elle en 4 ème. (J'ai 17 et elle 13 on a exactement 3 années, 7 mois et 28 jours d'écart )
C'est ma première "meuf" et on est en Rad ( relation à distance).
Plus le temps avance (dans 2 jours ça fera un mois) plus je l'aime vrmt. Du moins c'est ce que je crois ressentir vu que j'ai pas d'antécedents pour savoir exactement.
Le truc c'est que je m'attache très très très vite. Et que elle aussi d'ailleurs 😭.
Mais j'ai peur de la perdre et le fait que tout les personnes qui me sont proches me disent qu'elle est immature et qu'elle sait pas ce qu'elle fait me détruit. Est ce que vous pensez qu'à 13-14 on a le recul nécessaire a s'engager vrmt dans une relation sérieuse !? Je suis perdu réellement et j'fais que y penser.
Elle me dit qu'elle peut s'engager sur du long terme mais c'est comme si je vous demandais de me dire si vous savez tenir un secret... Forcément vous allez dans la grande majorité dire oui bien sûr poussés par l'envie de savoir de quoi il en retourne 😝
Alors je vous arrête tt de suite les débiles mentaux avec le " la prison a des barreaux" c'est hors sujet : je cherche pas à me faire trash mais à trouver une solution viable, passez donc votre chemin.
Il faut également que je vous expose une autre problématique;
Cela fait comme je l'ai mentionné tout à l'heure, 1 mois que nous sommes ensembles. Quand on s'appelle, tout autour de moi s'efface et il y a plus qu'elle ( jusqu'à ce que la fatigue vienne nous séparer...). Je suis hypersensible et en cette raison, je prends pour moi la moindre chose méchante (comme tg ) bien sûr il est censé être affectif mais je ne supporte pas la grossièreté car cela peut faire mal et blesser même inconsciemment. Je me demandais si dans vos relations, vous parliez avec des insultes qui sont censées être "gentilles". Je n'en vois pas bien l'intérêt car si des mots directement "gentils" existent pk ne pas les utiliser !? (Uiui c'est niai avec gentil méchant je sais flmm chercher autre chose).
Bon dcp tout ça pour dire que ... J'ai peur comme tout le monde à part moi la présuppose immature, qu'elle me quitte.
Je veux vrmt pas la perdre, ça me fait carrément des coups au coeur quand arrivé l'heure de raccrocher et dcp je respire même plus normalement. Oui je me précipite surement et je réfléchis peut être un peu trop sur qq chose qui ne va peut être pas durer ; mais justement moi ce que je veux c'est que ça dure avec elle le plus longtemps possible.
Dites vous bien que je ne cherche pas des ptites relations anodines, futiles et sans avenir. Je veux vrmt qq chose de fort, de constructif et qui me permette d'avancer moi mais aussi elle.
Je me suis vite rendu compte en plus de ça que c'est très mal vu. J'ai de la chance de compter parmi mon entourage des gens ouverts d'esprit mais ce n'est pas le cas de la majorité des gens environnants. À présent, je ne dis plus que je suis en couple ou si je le fais bah je ne précise l'âge sous aucun prétexte.
Alors je sais que j'aurai dû le preshot ça que ça n'allait pas plaire mais je n'imaginais pas à ce point : des amis à moi au moment où je leur ai posé la question " que feriez vous si vous appreniez qu'un de vos potes sort avec une meuf de 13 ans ?" m'ont répondu : Même plus je le regarde dans les yeux cette ordure.
Force m'est d'avouer que ça fait peur de savoir que les gens peuvent être aussi cash et que le fait de parler de couper des relations qui remontent ne les chagrine pour le moins absolument pas.
J'ai l'impression que dès lors qu'on est plus dans les normes de la "société Française" on devient un paria. ( Wshh je me coupe ok ? Dcp hier matin j'ai dis ça, et figurez vous qu'à présent j'ai un exemple depuis hier après-midi. Un gars dans ma classe a fait de la D et la meuf aussi mais genre il est appelé au tribunal pour viol...
Tout le monde dans la classe ou presque a donc instantanément tourné le dos a cette personne. J'aurais très bien pu faire pareil mais je comprends pas cette réaction. Bannir quelqu'un comme ça a la moindre première rumeur; c'est là qu'on voit qu'on maîtrise vrmt rien de sa vie et que tout peut partir en couille au moindre moment.)
Je suis pas un pédophile et je n'ai pas accepté de me mettre en couple pour coucher avec du 13-14. Je l'aime sincèrement et je voudrais plus. Chose impossible pour l'instant : ce n'est pas en 4 ème ( ni en 3 ème, seconde ou première d'ailleurs )qu'on va emménager dans un appart. Donc je pensais l'attendre...
Le problème c'est que j'ai peur d'attendre du rien, imaginez elle change d'avis alors que ça fait 4 ans que je l'attends !? Ou pire qu'elle se force à rester avec moi car elle se sent redevable pasque je l'ai attendue !


Bref les gars... Je diverge ;) J'crois bien j'ai tout dit à part si vous voulez des précisions ... J'espère vous pourrez m'aider.
 

Sujets populaires

Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment