Présentation ne pas arriver à parler aux gens

  • Auteur de la discussion qqun_872
  • Date de début
Q
qqun_872
Anonyme
j'ai un problème : je n'arrive pas à lancer de conversation ou a la continuer. Quand je suis seule avec quelqu'un, il y a toujours des énormes blanc et c'est super génant. ça m'empêche vraiment de sociabiliser et de me faire des amis, et c'est super chiant.
Quelqu'un est dans le même cas que moi, et/ou a une solution ?
 
.Abîme.
Débutant
Messages
25
Fofocoins
2 015
Genre
Homme
Comment analyses tu cela, c'est de l'ordre de la phobie/timidité à t'exprimer, de la peur d'être jugée, ou alors tu côtoies des gens avec qui tu ne te sens pas en affinité, "seule au milieu du monde", comme on dit, ce qui donnerait à cette incapacité à parler une part naturelle plus que pathologique au final ... ou c'est plus un "vide mental" ? Tu dis "quand je suis seule", en groupe ça te le fait moins et c'est plus "l'intimité" qui te bloque ? Quand tu t'imagines avoir des convers avec des gens, dans ta tête, tu sais quoi dire, ça coule tout seul ? Tu as déjà connu des personnes avec qui ça coulait naturellement, des exceptions ?

Désolé, ça fait beaucoup de questions mais à défaut de solution simple, au moins ça te permettra de préciser un peu le souci, et à d'autres de mieux te répondre du coup, tout en ... lançant une conversation, comme quoi. :D

C'est sûr que c'est handicapant, surtout que de nos jours l'habitude est à tout ce qui est dit, montré, extériorisé ... après, dis toi que tu es comme tu es, je sais que c'est un piètre réconfort pas très utile, mais ne pas toujours parler n'est pas si grave, certaines personnes n'attendent pas forcément qu'on cause sans arrêt et de tout, et apprécient simplement une présence. Et puis tu as du mal à parler de toi, mais tu peux écouter, aussi, même en réagissant peu les gens ont besoin de ça des fois, parlent pour deux si l'on peut dire ... et quelqu'un qui parle trop et que de lui, à l'opposé, ça peut être chiant. :D

Certains te conseilleraient le théatre, dans un tel cas, ou des choses de ce genre, pourquoi pas ... bref, tout dépend d'où ça vient.

Tu te mets peut-être trop de pression, la peur de ne pas être intéressante, de t'ouvrir, ce genre de chose, si c'est ça, facile à dire mais ose être toi, sans te sentir devoir être quelque chose, devoir avoir un "niveau", ose l'être tout en dosant selon le contexte, la réceptivité et la nature des gens, mais ose ... c'est en osant un peu, parfois, que ça peut amener beaucoup et simplifier les choses.

C'est difficile à relativiser quand on le vit sur le moment, dans une phase de notre vie qui pour nous, est "tout", sans qu'on ait connu autre chose, mais dis toi qu'il y a peu de chances qu'avec les années, les changements de contexte, ton évolution, le flux et reflux des nouvelles personnes qui vont et viennent dans la vie, ce problème demeure. Ca concerne beaucoup, qui néanmoins sont parvenus à se faire des amis ensuite, bref ne sois pas découragée.
 
Q
qqun872
Anonyme
Comment analyses tu cela, c'est de l'ordre de la phobie/timidité à t'exprimer, de la peur d'être jugée, ou alors tu côtoies des gens avec qui tu ne te sens pas en affinité, "seule au milieu du monde", comme on dit, ce qui donnerait à cette incapacité à parler une part naturelle plus que pathologique au final ... ou c'est plus un "vide mental" ? Tu dis "quand je suis seule", en groupe ça te le fait moins et c'est plus "l'intimité" qui te bloque ? Quand tu t'imagines avoir des convers avec des gens, dans ta tête, tu sais quoi dire, ça coule tout seul ? Tu as déjà connu des personnes avec qui ça coulait naturellement, des exceptions ?

Désolé, ça fait beaucoup de questions mais à défaut de solution simple, au moins ça te permettra de préciser un peu le souci, et à d'autres de mieux te répondre du coup, tout en ... lançant une conversation, comme quoi. :D

C'est sûr que c'est handicapant, surtout que de nos jours l'habitude est à tout ce qui est dit, montré, extériorisé ... après, dis toi que tu es comme tu es, je sais que c'est un piètre réconfort pas très utile, mais ne pas toujours parler n'est pas si grave, certaines personnes n'attendent pas forcément qu'on cause sans arrêt et de tout, et apprécient simplement une présence. Et puis tu as du mal à parler de toi, mais tu peux écouter, aussi, même en réagissant peu les gens ont besoin de ça des fois, parlent pour deux si l'on peut dire ... et quelqu'un qui parle trop et que de lui, à l'opposé, ça peut être chiant. :D

Certains te conseilleraient le théatre, dans un tel cas, ou des choses de ce genre, pourquoi pas ... bref, tout dépend d'où ça vient.

Tu te mets peut-être trop de pression, la peur de ne pas être intéressante, de t'ouvrir, ce genre de chose, si c'est ça, facile à dire mais ose être toi, sans te sentir devoir être quelque chose, devoir avoir un "niveau", ose l'être tout en dosant selon le contexte, la réceptivité et la nature des gens, mais ose ... c'est en osant un peu, parfois, que ça peut amener beaucoup et simplifier les choses.

C'est difficile à relativiser quand on le vit sur le moment, dans une phase de notre vie qui pour nous, est "tout", sans qu'on ait connu autre chose, mais dis toi qu'il y a peu de chances qu'avec les années, les changements de contexte, ton évolution, le flux et reflux des nouvelles personnes qui vont et viennent dans la vie, ce problème demeure. Ca concerne beaucoup, qui néanmoins sont parvenus à se faire des amis ensuite, bref ne sois pas découragée.
en fait c'est un peu de la timidité, je pense, mais aussi même quand je suis avec quelqun que je connais bien, ça me fait comme un vide dans ma tête et j'ai vraiment aucune idée de quoi parler. Je me demande vraiment comment les gens font pour parler pendant des heures ??
Il y a genre 1 ou 2 personne ou ça ne le fait pas, mais c'est tout.
En fait, je préfere les conversations en groupe, parce que ça me permet de rebondir sur ce que disent les autres sans trop me prendre la tête.
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
17 967
Age
17
Fofocoins
47 374
Changement de pseudo
Stop pub bas du forum
Musique de profil
j'ai un problème : je n'arrive pas à lancer de conversation ou a la continuer. Quand je suis seule avec quelqu'un, il y a toujours des énormes blanc et c'est super génant. ça m'empêche vraiment de sociabiliser et de me faire des amis, et c'est super chiant.
Quelqu'un est dans le même cas que moi, et/ou a une solution ?
On se soutient 🙋🏾‍♀️
Je vis la même, j'ai toujours du mal à discuter, engager une conversation... J'ai l'impression d'être inintéressante, quoique je dise, donc certainement qu'au final, je ne dis rien...
Tu dis que t'arrives à rebondir quand tu es en groupe, mais du coup pourquoi tu n'arrives pas à faire la même quand tu es en tête à tête avec quelqu'un ? En vérité je suis dans la même m*rde, j'ai du mal à rebondir sur ce que dit mon interlocuteur et parfois bah ya des gros blancs
Après il est pas non plus compliqué de faire tenir un minimum la conversation. Un bonjour ça va, t'as passé une bonne journée et tu déroules le fil... Au pire, si t'as rien à raconter, intéresse toi à la personne, fais la parler, au mieux elle parlera pour deux, ou tu finiras par trouver quelque chose sur laquelle revenir, etc...
J'imagine que c'est à force de pratique...
 
Marco2
Passionné
Messages
4 506
Fofocoins
12 398
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
j'ai un problème : je n'arrive pas à lancer de conversation ou a la continuer. Quand je suis seule avec quelqu'un, il y a toujours des énormes blanc et c'est super génant. ça m'empêche vraiment de sociabiliser et de me faire des amis, et c'est super chiant.
Quelqu'un est dans le même cas que moi, et/ou a une solution ?
:unsure: Moi je parle trop ! Quand je suis avec des potes ! C' est trop grave ! Mais ont rigoles bien !
:p Mais avec une fille ? C' est encore pire !!! :ROFLMAO: " Jamais de blanc ! Mais que des étoiles ! " :ROFLMAO:
 
リールー
Débutant
Messages
8
Fofocoins
210
Genre
Femme
j'ai un problème : je n'arrive pas à lancer de conversation ou a la continuer. Quand je suis seule avec quelqu'un, il y a toujours des énormes blanc et c'est super génant. ça m'empêche vraiment de sociabiliser et de me faire des amis, et c'est super chiant.
Quelqu'un est dans le même cas que moi, et/ou a une solution ?
moi aussi je suis dans la même situation et c'est tellement chiant et a cause de sa je soufre du fait que je n'arrive pas communique et le fait que je n'y arrive pas engendre le fait que j'ai pas d'amie avec qui parler de mais passion ou autre chose
 
O
Ocram
Anonyme
🤔 Le monde est vraiment mystérieux sur Fofo !🤣
 
cielbleu
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 036
Age
43
Fofocoins
30 840
Genre
Homme
🤔 Le monde est vraiment mystérieux sur Fofo !🤣
Oui mais là les mêmes sujets qui reviennent en boucle, c'est étonnant que la modération ne s'en soit pas chargé, enfin bon moi ça m'aggace ça et je commente plus, c'est une perte de temps !
 
O
Ocram
Anonyme
🤫 Tout le monde n' a pas les même chance ? La justice pour tous !
🤨 Bref ! Pas ici ? 😟