J'invite ici chacun à se renseigner sur toutes les infrastructures qu'il faut mettre en place ou a utiliser pour fabriquer des bus solaires.
Chacun sait qu'il faut extraire des minerais en provenance de mines qui pour la plupart comportent différents minerais en concentration différentes.
Ces minerais s'ils ne sont pas suffisamment concentrés sont jetés dans l'environnement. Ils sont souvent jugés insuffisamment rentables et polluent le milieu.
Certains exploitants miniers trouvent des solutions qu'il faut saluer pour limiter la pollution mais bon...
Chaque infrastructure nouvelle ou existante d'ailleurs consomme quand même du pétrole.
Je ne crois pas que chacun va abandonner son véhicule essence ou diésel pour prendre un bus solaire qu'il faut de plus développer à grande échelle si l'on souhaite rester dans le même modèle économique.
C'est aux hommes politiques qu'il revient de mettre en place des lois qui incitent (ou obligent) les citoyens à une sobriété forte mais plus acceptable car s'ils s'obstinent dans leur refus de la sobriété
de par leur vote elle s 'imposera avec le temps et deviendra subie => bonjour la dictature, et les frustrations.
Mais le problème n'est pas là, la solution n'est pas de trouver des ajustements par des économies de consommation, car les ordres de grandeur sont largement dépassés quand on regarde les consommations de matières premières et d'énergie sur toutes les fillières de production pour construire un bus solaire ou autre d'ailleurs à grande échelle.
Elles dépassent de toute façon ce que la Terre,le vivant peut encaisser.