Mots difficiles…

• Auteur de la discussion Njmolina
  • Date de début
N
Njmolina
Anonyme
Bonsoir, je me présente à vous car j’ai un soucis.
Je suis en couple depuis un peu plus d’un an avec mon chéri.
Il m’annonce ce soir qu’il se fait ch*er avec moi.
Je fais tout pour qu’il soit bien à la maison que ce soit pour le ménage, les repas, la vie quotidienne, je me donne à fond.
Monsieur travaille, il rentre fatigué, je n’ose donc jamais proposer une sortie ou une balade car je sais que ses journées sont longues.
Je pense être quand même rigolote, et non une pâte verte.
Comment devrais-je réagir? Réfuter?

Njmolina
Débutant
Fofocoins
642
Genre
Femme
Je commence à être à fleur de peau, je le reconnais
Mais j’essaye de tout faire pour être drôle, joyeuse…
Mais quand ce genre de mots sortent de sa bouche, je n’y arrive pas…
On a eu la dispute il y a 1h, depuis 1h je suis en pleurs car je ne sais pas quoi faire…

Lavandière
Passionné
Fofocoins
17 941
Genre
Femme
Je commence à être à fleur de peau, je le reconnais
Mais j’essaye de tout faire pour être drôle, joyeuse…
Mais quand ce genre de mots sortent de sa bouche, je n’y arrive pas…
On a eu la dispute il y a 1h, depuis 1h je suis en pleurs car je ne sais pas quoi faire…
Pour être honnête je n’ai pas de réponse à te donner mais je connais ce genre de situation.. le risque c’est que tu t’oublie, que tu donnes tout et que se soit toi qui te perde.
Laisse reposer et après il faudrait en discuter avec lui.. ce que vous attendez l’un et l’autre..

Ronin ..
Légende
Fofocoins
49 602
Je fais tout pour qu’il soit bien à la maison que ce soit pour le ménage, les repas, la vie quotidienne, je me donne à fond.
Monsieur travaille, il rentre fatigué, je n’ose donc jamais proposer une sortie ou une balade car je sais que ses journées sont longues.

C'est le rêve de tt hommes normalement constitué d'être avec une Femme comme ça ..

C'est tellement rare et cette Femme mérite tt le respect et les attentions qui vont avec ..

S'il ne sait pas se rendre compte de sa Chance bah ne perds pas ton temps et jette le ..

Et je suis a un doigt de répondre comme Capitaine ..

Dernière édition:
Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Fofocoins
1 714
Genre
Homme
Bonjour Njmolina,

Malheureusement, ce que tu traverses est courant dans notre société actuelle. Je rejoins Lavandière sur ce point. Avec le temps, cette situation peut empirer à moins qu'un changement significatif ne se produise chez cette personne, bien que la probabilité de ce changement soit faible.

Il est important de rappeler que dans un couple, les responsabilités sont partagées. Si tu travailles, tu as également le droit de te ménager à la maison et de partager les tâches. Si tu ne travailles pas, il est crucial de lui faire comprendre que s'occuper de la maison et des enfants est un travail à plein temps, alors que lui travaille 7-8 heures par jour.

Tu dis que tu n'oses pas t'affirmer, et c'est dommage. Essaie de bousculer la routine et vois comment il réagit. Comme le dit Capitaine Jack, ne vas pas plus loin si rien ne change.

Tu mentionnes que votre relation dure depuis un an. En moyenne, les couples commencent à ressentir de l'ennui après trois ans, selon un sondage que j'ai lu. Si l'ennui s'installe déjà après un an, ce n'est pas très encourageant.

Je te conseille de profiter de la vie, de prendre soin de toi, de sortir avec tes proches et de vivre pleinement. Si ton partenaire n'accepte pas cela, une rupture pourrait être la meilleure solution.

Pour moi, l'amour peut être l'une des souffrances les plus intenses.

Courage à toi, et n'hésite pas à partager avec nous l'évolution de ta situation.

En attendant, je te souhaite tout le bonheur du monde :)

E
elletlui
Anonyme
bonsoir
j'ai vecu cela pendant 5 ans
j'ai tout donné, j'ai fait les choses qui me semblaient bien ..il trouvait ca bien....petties attentons , cadeaux etc.....pour moi en tout cas ca m'a demandé de l'énergie .et lui je me refait compte que c'était pas au meme niveau....kdos etc...bref.
et un jour ca a été reproches sur reproches ....pareil.que l'on se faisait ch*er ...et lui etait bien content que je fasse des choses ...et ensuite ca a été les reproches oui et aussi des pics sur ce que je faisais .....mais pour lui il relevait ce qui etait mal fait!
un soir grosse dispute car soit disant je lui avait mal attendu son short apres la lessive....comme ci je l'avais fait expres...en fait tout ce sque tu fais ca va pour les arranger et apres ils s'en servent pour se venger de je en sais quoi....fais attention.avec mon copain. ca ne va plus .lui croit en plus desormais savoir mieux faire que tout le monde....bref.qu'il aille se faire ch.....aiilleurs en fait.et si tu as le malheur d'avoir besoin d'eux ils te disant que t'es nulle car tu sais pas le faire.....dans mon cas ca a été l'escalade comme ca âpres ce :eek:n se fait ch*er....alors fait attention a toi.oui

Njmolina
Débutant
Fofocoins
642
Genre
Femme
Merci beaucoup pour vos messages, cela me rassure un peu dans le sens où je me sens moins fautive de la situation.
Malheureusement je me remets beaucoup en question depuis hier…
Je ne me sens pas coupable car je sais que je donne tout pour son bonheur, malgré tout.
Pour l’instant, un moment de froid c’est installé dans la maison…
En espérant qu’il se rende compte de mes efforts…

duss
Passionné
Fofocoins
55 122
Dans un couple les deux personnes doivent gérer le quotidien

Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Fofocoins
1 714
Genre
Homme
Merci beaucoup pour vos messages, cela me rassure un peu dans le sens où je me sens moins fautive de la situation.
Malheureusement je me remets beaucoup en question depuis hier…
Je ne me sens pas coupable car je sais que je donne tout pour son bonheur, malgré tout.
Pour l’instant, un moment de froid c’est installé dans la maison…
En espérant qu’il se rende compte de mes efforts…
Ayez une discussion tous les deux, mais une véritable discussion. Trouvez des solutions et si cela n'est pas possible, je crains qu'un avenir ensemble ne soit pas envisageable...

Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Fofocoins
1 714
Genre
Homme
Nous avons déjà eu des discutions, mais je suis toujours le problème…
Dans ce cas, si la partie adverse reste sur ses positions, je pense que vous allez perdre plus de temps qu'autre chose. Essayez de voir s'il tient réellement à vous, et si ce n'est pas le cas, le choix de votre futur ne dépend que de vous.

En général, dans les couples, c'est toujours la faute de l'autre. Je pense qu'il faut être franc, reconnaître ses erreurs, les assumer, dire pardon et avancer. Peut-être que si vous lui présentiez des excuses pour des choses que vous avez faites et qui ne lui plaisent pas, il pourrait changer. Mais cela m'étonnerait car, nous les hommes, sommes souvent têtus...

Asseyez-vous face à face avec une feuille blanche. D'un côté, écrivez les choses positives, et de l'autre, les choses à améliorer. Travaillez dessus ensemble.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !