Mort , pourquoi un sujet tabou ?

  • Auteur de la discussion Orange
  • Date de début
Flooowow
Actif
Messages
53
Fofocoins
998
Et pourtant est synonyme de la vie, sans la mort la vie n'existe pas et inversement, pour pouvoir discuter de la mort il faut d'abord la comprendre, la connaître et l'aimer autant que la vie. Parfois cela peut prendre beaucoup de temps et il faut laisser les choses se faire lentement mais surement
 
Psanony
Passionné
Messages
1 035
Fofocoins
11 144
Personnalisation pseudo
Pourquoi, le sujet de la mort est toujours difficile à entendre?
Parce que c'est tres simple il signifie la fin d'une vie, d'un proche, un inconnu peut importe mais voilà. Après personne aborde le sujet de la même manière par rapport aux croyances par exemple. La mort n'a jamais vraiment été un sujet dont on parle souvent mais tout le monde en a déjà discuté ça c'est sûr.
Je sais que pour certains ce que je vais dire peut paraître bizarre mais moi la mort ne me fait pas peur car je sais qu'elle arrivera un jour ou l'autre. Je n'ai simplement pas envie de mourir.
Peut être aussi parce que la mort est un terrain inconnu et que personne ne sait ce qu'il y a après.
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Pourquoi, le sujet de la mort est toujours difficile à entendre?
Parce que c'est un sujet tellement beau qu'on en détourne les yeux pour l'attendre inconsciemment comme un vieil ami perdu qui revient s'incruster dans un morceau de vie.
La mort était autrefois célébrer, les romain faisait des sortes de festin ou de banquets quand une personne mourrait.
Aujourd'hui au Mexique principalement et en Espagne, il y a la fête des morts qui est plutôt colorée et festive, en honneur au mort, on fête la mort et le cycle de la vie.

La mort est sûrement mal vu parce que pour les chrétiens c'est l'heure du jugement et donc la peur d'aller en enfer.
La mort est devenu ou est quelque chose de sombre et renié car c'est la souffrance de la perte et l'appréhension de disparaître alors qu'on est encore présent.
La mort est trop floue et incontrôlable, c'est ce qui nous effraie, nous, humains impuissants face au temps.
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Même si je conai rien a rien je pense que la vie et l'amour sont aussi des grands mystère de la vie
:), tu es jeune et tu apprendras chaque jour. La science a permis de mieux comprendre comment fonctionne la vie, comment elle apparait, l'amour a aussi été décortiqué. C'est notre quotidien de notre naissance, chaque jour, jusqu'à la mort. Ce que nous ignorons tous et que nous aimerions tant connaitre, c'est est ce que tout s'arrête ou est ce qu'il y a autre chose après....Il est là le mystère
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment