Mon père

  • Auteur de la discussion Nuit_étoilée
  • Date de début
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Malheureusement si, j'avais lu dans la loi qu'un enfant a des devoirs envers ses parents. Ridicule pas vrai ? Un enfant a le devoir d'obéir à ses parents via l'autorité parentale par exemple. Cela fait partie de la convention des droits de l'enfants de l'ONU
Personne ne pourra la forcer à lui répondre si elle souhaite l'ignorer. Loi ou pas, son "attitude" passive n'est pas pénalement répréhensible.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Personne ne pourra la forcer à lui répondre si elle souhaite l'ignorer. Loi ou pas, son "attitude" passive n'est pas pénalement répréhensible.
Tout à fait, même si ça me dégoûte de voir ce genre de convention conclut par des vieux conservateurs.
Celui du père l'est et il mériterait clairement de passer au tribunal
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 150
Age
16
Fofocoins
6 599
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
:) Courage à toi ! et merci de penser au autre ! c' est vraiment bien !(y)
Oui,je pense que ceux qui ont vécu et qui vivent des choses difficiles sont plus succeptibles d'aider les autres,en tout cas je ne veux pas que d'autres personnes aient une tante schizophrène ou.....une tante qui...enfin d'autres choses....
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Oui,je pense que ceux qui ont vécu et qui vivent des choses difficiles sont plus succeptibles d'aider les autres,en tout cas je ne veux pas que d'autres personnes aient une tante schizophrène ou.....une tante qui...enfin d'autres choses....
Mais si tu aides, tu ne dois pas le faire au détriment de ta santé. Te foutre en l'air n'aidera personne, ne t'oublie pas
 
Marco2
Passionné
Messages
4 168
Fofocoins
7 612
Déluge radioactif ( Groupe )
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Oui,je pense que ceux qui ont vécu et qui vivent des choses difficiles sont plus succeptibles d'aider les autres,en tout cas je ne veux pas que d'autres personnes aient une tante schizophrène ou.....une tante qui...enfin d'autres choses....
C' est pourquoi je ne peu rien dire ... Car moi si je connait pas je ne parle pas ? :censored:
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Et aider les autres, ça m'aide moi même...
Fais attention tout de même, je sais ce que c'est aussi d'aider jusqu'à atteindre mes limites et moi-même aller mal. Spécialement si tu es une éponge à émotion, tu comprends tellement mieux les gens mais tu subis aussi tellement plus fort les négativités
 
Alouette
Hyper actif
Messages
96
Fofocoins
138
Personnalisation pseudo
Tu n'as aucune obligation envers ton père. Certains me rétorqueront que c'est son père. Et ? Est ce qu'elle a choisie de naitre? Non. Si ça te fait du bien de l'ignorer ou ne pas le voir c'est TA décision. Tu n'as aucune obligation envers lui, tu peux continuer de l'ignorer si tu le souhaite.
Moi je pense aussi comme ça; ce n'est pas parce que il a été "bon" pedant une période de ta vie que tu te dois d'être reconnaissante toute ta vie et que donc tu dois tous supporter. Personnellement je te conseillerai de le voir une dernière fois mais de mettre les cartes sur tables. Pour que vous vous expliquiez au moin! Comme ça apès tu pourras passer a autre chose, avec notre aide j'espère! ;)
 
L
Le Vieux
Anonyme
Comme vient de le dire Sentinelle, il est vrai que vu la situation, tu pourrais l'ignorer, mais que risques-tu ? s'il vient de faire un travail sur lui même, et qu'il est vraiment conscient d'avoir "merdé" et qu'il veut revenir vers toi pour reconstruire = Tu !! as les cartes en mains, tu poses tes conditions, pas trop souvent de suite et si tu trouve que ça ne sert à rien tu t'excuses peut-être en mentant sur les prochains rendez-vous jusqu'à que ça se tasse .. Est-ce que tu ne peux pas remplacer ta présence par des petits textos qui lui donne de tes nouvelles ? c'est compliqué tout ça, moi je suis un papa, mon fils à 15 ans je suis dingue de lui mais je fais attention à ne pas empiéter sur sa partie de vie privée ... entre ce qu'on voudrait vraiment en tant que parents (pour ma part je le mettrait dans du papier bulles attaché à moi 24h/24h) mais il faut trouver un juste milieu, si c'est un acte forcé, ça ne tiendra pas ... mais, vous pouvez vous retrouver une fois adulte, si tu en ressens le besoin, quand tu auras des enfants ... si tu le peux, essaye de laisser la porte ouverte ...
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment