mon pere m'emmerde et je veux partir

  • Auteur de la discussion lala20222
  • Date de début
L
lala20222
Anonyme
Okay je sais que le titre est un peu fort mais la c'est que c'est bien grave.

Je pense que on a toujours eu c'est parents qui veulent toujours controler votre vie
Mon daron fonctionne comme cela: Si je lui parle d'un probleme avec un ou une ami, il me donnera un conseil radical comme, c'est ami est une mauvaise personne, ou demandera meme a le signaler a l'ecole, alors que c'est un probleme que je peux gerer sans l'ecole, mais que j'ai juste besoin d'une oreil a l'ecoute.

Il impose les regles de bonne manieres a sa maniere, c'est a dire que si une regle de bonne maniere ne lui plait pas, on est pas oubliger de la respecter (ma soeur et ma mere), mais le reste si. Il me compare toujours avec ma soeur a chaque fois que je fais une erreur, et depuis que je suis petite je me met une pression pas possible pour etre parfaite, c'est uniquement depuis cette anee que j'avais decider d'arreter d'essayer d'etre la fille parfaite, dont ses potes pourait etre fiere de lui et moi. Il repousse toujours les promesses qu'il me fait. Quand il prend des decision tout seul pour des choses qui me concernent directement, et que sa ne m'arrange pas et qu'on est en public, je ne peux pas m'enerver et pourquoi? Car des gens nous regards.
Depuis que je suis petites j'ai le droit a sa: Y nous regarde, X nour regarde... J'ai jamais vraiment ete moi meme a cause de sa. La premiere chose a laquelle il pense dans la situation est lui et son honeur. Mon pere s'enerve pour un rien comme si personne d'autre n'est fatiguee que lui. Genre l'ecole c'est epuisant! Surtout quand tu joue un role. Et tu joue un role parce qu'au finale tu sais pas faire autre chose, car ton pere te fais literalement jouer un role. Il veut tout controler; ma mere sortait avec ses amies l'autre jour. Vous savez ce qu'il lui a dit? Ma mere a 40 ans. Il lui a dit: Tu ne bois pas daccord? Tu m'as entendues? Tu ne bois pas!
ET il le disait dans un ton comme si elle etait une gamine. Il veut tout diriger, et il comprend pas cette partie de ma vie que je vie en ce moment, a savoir l'adolessence. Quand je veut fermer la porte de ma chambre, il dit que je n'ai rien a cacher, et c'est bien vrai mais c'est juste que je veux de l'intimiter! J'ai pas besoin de voir sa tete tout le temps. Il comprend pas des trucs simples comme des choses qui arrivent pendant l'ado. Genre, en classe il pense que je suis cette eleve modele qui parle pas pendant le cours et qui est hyper serieux. Mais cette fille a disparue depuis le jour ou je me suis demander pourquoi je faisais tout sa! Pourquoi je travaillais dur a l'ecole! J'ai changer de metier d'avenir. Je veux entrer dans le monde de l'art. Mais si je lui dis sa, il va me dire que ce n'est pas serieux.

la fois ou je lui avait parler de mon envie de partir, il m'a dit que j'etais pas serieuse. Et j'en ai jamais parler. LA tout de suite, vous me dites, tu veux partir? Je vous dis oui et je vous embrasse tellement je suis heureuse (la bise)
 
Kenny547
Débutant
Messages
17
Age
55
Fofocoins
273
Partir sans savoir où aller n'est pas la solution, tu risques de très mal finir.
Au mieux, arme toi de patience jusqu'à la fin de tes études (c'est aux frais de ton père), bosse sérieusement, et quand tu auras ton diplome et un boulot, tu pourras claquer la porte en lui faisant un gros doigt.
 
L
lala20222
Anonyme
Kenny 547, merci pour tes conseils, petite precision: quand je parle de partir, je parle de suicide.

Noctambulle, merci egalement, tu as refais ma journee!
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 464
Fofocoins
28 481
Suicide c'est pour les idiots..

Comme je suis pas idiot j'ai oublié de le faire 30 fois et je regrette pas du tout..
 
Caramelle
Légende
Messages
5 819
Age
54
Fofocoins
34 763
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Tout dépent de ton ages mais avant de penser à faire une bêtise vas voir une assistante sociale et explique ton problème et tu peut faire appel au' service des juges pour enfant pour être placer en foyer et aussi aller voir une psy
 
Kenny547
Débutant
Messages
17
Age
55
Fofocoins
273
Là je n'avais pas du tout compris, désolé.Le suicide n'est pas une solution.
Je suis d'accord avec Caramelle, je pense que c'est une bonne solution.
 
L
lapailaaa
Anonyme
persso je trv que le suicide n'est pas une solution moi aussi mon père est stric . ton père essaye de tout controlée pas par envie mais prcq il a envie que votre vie sois meilleur belle ect il pence qu il fait de bonne chose pr vous ce que je te conseille c'est que tu parle avec ta mére et non avec ton pére tu sais probablement pas pour quoi ton père agit comme ça mais la plus part du temp il le fais car il veut pas que les choses qu'il lui ont arrivée ce reproduise . Tu veux te suicidée mauvaise idée pour quoi simplement car tu vas manquer a tes amis ta famille ect et comment tu le sais tu peut leur raconter un mensonge de quoi une connaissance a toi c'est suicidée et que eux cmt aurait t il réagit par rapport a sa tu verras rapidement qu'il vont s'inquiéter et qu'il vont te dire qu'il se seront jamais remit de sa
 
L
lala2022
Anonyme
Je comprend tres bien ce que vous voulez dire par le fait que le suicide n'est pas une solution. On a eu un demenagement recemment, je ne sais plus qui considerer comme mes meuilleurs amies ou pas, ma famille sincerement, bien sur qu'il vont etre triste mais, ... par exemple l'autre jour, mon pere m'a engeuler parce que je faisais pas attention a ma securite generalement, sincerement ca me derangeait pas parce que je sens que la vie ne me plait pas trop. je n'aime pas specialement la nature, les animaux c'est pas mon truc, je prefere faire des activites qui consistent a parler a lire a voir d'autres personnes que moi, mais cette a dire, des livres, films, musiques ... la tout de suite, on me dit que un piano va tomber sur ma tete quand je traverserai la rue demain, je vais te faire: ca fait pas trop mal? donc ca va. parce que je sais c'est completement contacditoire, j'ai des envies de sucuide mais je suis douiette. je pense que c'est pour ca aussis que je l'ai toujours pas fait. parfois le matin je me reveille et me rappelle d'une partie de mon reve ou je disais vouloir vivre, mais a ce moment la je comprend pas pourquoi.

parler a quelqun n'est pas une solution non plus pour moi, je fais ma du tout confiance au adultes, meme si ils sont exterieurs, meme les psy ne me rassure pas du tout. la ca ne me gene pas du tout de vous parler parce que je ne vous connais pas personellement dans la vie de tout les jours ...

je sais que la disscusion ne porte plus trop sur mon pere mais je vous remercie pour les reponses que j'ai deja recus
 
Caramelle
Légende
Messages
5 819
Age
54
Fofocoins
34 763
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je comprend tres bien ce que vous voulez dire par le fait que le suicide n'est pas une solution. On a eu un demenagement recemment, je ne sais plus qui considerer comme mes meuilleurs amies ou pas, ma famille sincerement, bien sur qu'il vont etre triste mais, ... par exemple l'autre jour, mon pere m'a engeuler parce que je faisais pas attention a ma securite generalement, sincerement ca me derangeait pas parce que je sens que la vie ne me plait pas trop. je n'aime pas specialement la nature, les animaux c'est pas mon truc, je prefere faire des activites qui consistent a parler a lire a voir d'autres personnes que moi, mais cette a dire, des livres, films, musiques ... la tout de suite, on me dit que un piano va tomber sur ma tete quand je traverserai la rue demain, je vais te faire: ca fait pas trop mal? donc ca va. parce que je sais c'est completement contacditoire, j'ai des envies de sucuide mais je suis douiette. je pense que c'est pour ca aussis que je l'ai toujours pas fait. parfois le matin je me reveille et me rappelle d'une partie de mon reve ou je disais vouloir vivre, mais a ce moment la je comprend pas pourquoi.

parler a quelqun n'est pas une solution non plus pour moi, je fais ma du tout confiance au adultes, meme si ils sont exterieurs, meme les psy ne me rassure pas du tout. la ca ne me gene pas du tout de vous parler parce que je ne vous connais pas personellement dans la vie de tout les jours ...

je sais que la disscusion ne porte plus trop sur mon pere mais je vous remercie pour les reponses que j'ai deja recus
Ta un esprit gothique new rock tu te renferme dans le sombre et tu est une solitaire avec une réalité de être humain tu préfère la tranquillité
Que la nature les animaux ou être vivant ne te branche pas ces ton opignon tu fera plus tard
Chaque chose en sont t'en je pense que tes dans 2 phase
Le tunnel du suicide et la morosité morbide et autre tu bel qui te donne ta voie et ton guide
Dans ce que tu aime pour ton futur les activité tu peut aller dans le milieu artistique je te dit des exemple poterie les centre de loisir enfant tapisserie écrivain cinophil activité manuel ta des branche a toi de voir et y réfléchir mais ta un esprit bohème et aventure comme je connaît des gens qi vive dans un vanne équipé je te voit bien comme sa être zen comme bouddha une vie pacifique
Donc normal tu te sens pas comprit les humains tu te sens agresser ton rêves veut dire sa
Tu te sens libre de rêves car tu vie mais quand tu te réveil tu voit le brouillard de ta réalités
Mais je pense que un coter de toi tu as espoir de trouver la lumière en solitaire ces juste que tu ne sais pas encore tu te laisse aller par le vent je te voit bien dans une barque au milieu de océan laissant le vent te bercé et atterrir la ou il te laissera dans une îles déserte comme Robinson
 
L
lala2022
Anonyme
Ta un esprit gothique new rock tu te renferme dans le sombre et tu est une solitaire avec une réalité de être humain tu préfère la tranquillité
Que la nature les animaux ou être vivant ne te branche pas ces ton opignon tu fera plus tard
Chaque chose en sont t'en je pense que tes dans 2 phase
Le tunnel du suicide et la morosité morbide et autre tu bel qui te donne ta voie et ton guide
Dans ce que tu aime pour ton futur les activité tu peut aller dans le milieu artistique je te dit des exemple poterie les centre de loisir enfant tapisserie écrivain cinophil activité manuel ta des branche a toi de voir et y réfléchir mais ta un esprit bohème et aventure comme je connaît des gens qi vive dans un vanne équipé je te voit bien comme sa être zen comme bouddha une vie pacifique
Donc normal tu te sens pas comprit les humains tu te sens agresser ton rêves veut dire sa
Tu te sens libre de rêves car tu vie mais quand tu te réveil tu voit le brouillard de ta réalités
Mais je pense que un coter de toi tu as espoir de trouver la lumière en solitaire ces juste que tu ne sais pas encore tu te laisse aller par le vent je te voit bien dans une barque au milieu de océan laissant le vent te bercé et atterrir la ou il te laissera dans une îles déserte comme Robinson
Caramelle Caramelle,

sincerement, appart merci je ne sais pas quoi trop dire (merci!)


J'espere bien que tu as raison, parce que je suis perdu...



joyeux noel a tous (si vous celebrez)
 
Caramelle
Légende
Messages
5 819
Age
54
Fofocoins
34 763
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Caramelle Caramelle,

sincerement, appart merci je ne sais pas quoi trop dire (merci!)


J'espere bien que tu as raison, parce que je suis perdu...



joyeux noel a tous (si vous celebrez)
Que dire tu me fait chaud au ceour 🤗 ta comprit
Sa va ce faire tout seul ton esprit va réaliser
Oui t'es paumé mais tu va rebondir en acceptent ce que tu est
Et vivant pour toi et non au regard des autre
Je suis là si ta besoin😇
 
brunette
Passionné
Messages
1 093
Fofocoins
7 751
Pseudo arc-en-ciel animé
Stop pub bas du forum
Okay je sais que le titre est un peu fort mais la c'est que c'est bien grave.

Je pense que on a toujours eu c'est parents qui veulent toujours controler votre vie
Mon daron fonctionne comme cela: Si je lui parle d'un probleme avec un ou une ami, il me donnera un conseil radical comme, c'est ami est une mauvaise personne, ou demandera meme a le signaler a l'ecole, alors que c'est un probleme que je peux gerer sans l'ecole, mais que j'ai juste besoin d'une oreil a l'ecoute.

Il impose les regles de bonne manieres a sa maniere, c'est a dire que si une regle de bonne maniere ne lui plait pas, on est pas oubliger de la respecter (ma soeur et ma mere), mais le reste si. Il me compare toujours avec ma soeur a chaque fois que je fais une erreur, et depuis que je suis petite je me met une pression pas possible pour etre parfaite, c'est uniquement depuis cette anee que j'avais decider d'arreter d'essayer d'etre la fille parfaite, dont ses potes pourait etre fiere de lui et moi. Il repousse toujours les promesses qu'il me fait. Quand il prend des decision tout seul pour des choses qui me concernent directement, et que sa ne m'arrange pas et qu'on est en public, je ne peux pas m'enerver et pourquoi? Car des gens nous regards.
Depuis que je suis petites j'ai le droit a sa: Y nous regarde, X nour regarde... J'ai jamais vraiment ete moi meme a cause de sa. La premiere chose a laquelle il pense dans la situation est lui et son honeur. Mon pere s'enerve pour un rien comme si personne d'autre n'est fatiguee que lui. Genre l'ecole c'est epuisant! Surtout quand tu joue un role. Et tu joue un role parce qu'au finale tu sais pas faire autre chose, car ton pere te fais literalement jouer un role. Il veut tout controler; ma mere sortait avec ses amies l'autre jour. Vous savez ce qu'il lui a dit? Ma mere a 40 ans. Il lui a dit: Tu ne bois pas daccord? Tu m'as entendues? Tu ne bois pas!
ET il le disait dans un ton comme si elle etait une gamine. Il veut tout diriger, et il comprend pas cette partie de ma vie que je vie en ce moment, a savoir l'adolessence. Quand je veut fermer la porte de ma chambre, il dit que je n'ai rien a cacher, et c'est bien vrai mais c'est juste que je veux de l'intimiter! J'ai pas besoin de voir sa tete tout le temps. Il comprend pas des trucs simples comme des choses qui arrivent pendant l'ado. Genre, en classe il pense que je suis cette eleve modele qui parle pas pendant le cours et qui est hyper serieux. Mais cette fille a disparue depuis le jour ou je me suis demander pourquoi je faisais tout sa! Pourquoi je travaillais dur a l'ecole! J'ai changer de metier d'avenir. Je veux entrer dans le monde de l'art. Mais si je lui dis sa, il va me dire que ce n'est pas serieux.

la fois ou je lui avait parler de mon envie de partir, il m'a dit que j'etais pas serieuse. Et j'en ai jamais parler. LA tout de suite, vous me dites, tu veux partir? Je vous dis oui et je vous embrasse tellement je suis heureuse (la bise)
alors déjà tu dois a ton père du respect c'est ton père
un jour il va partir et c'est là que tu va regretter tes paroles
moi le mien est mort depuis dix ans et il y a pas un jour que je n'y pense pas
ce qui se passe entre ta mère et ton père ça ne te regarde pas
peut etre qui connais bien sa femme quand elle est avec ses copines il a surement ses raisons
attend d'avoir des diplomes avant de prendre des décision de boulot
tu es encore jeune , tu c'est sais pas facile de trouver un boulot sans diplome et mème avec diplome
profite bien de tes parents
partir tu es un peu jeune pour partir de chez tes parents
 
L
lala2022
Anonyme
alors déjà tu dois a ton père du respect c'est ton père
un jour il va partir et c'est là que tu va regretter tes paroles
moi le mien est mort depuis dix ans et il y a pas un jour que je n'y pense pas
ce qui se passe entre ta mère et ton père ça ne te regarde pas
peut etre qui connais bien sa femme quand elle est avec ses copines il a surement ses raisons
attend d'avoir des diplomes avant de prendre des décision de boulot
tu es encore jeune , tu c'est sais pas facile de trouver un boulot sans diplome et mème avec diplome
profite bien de tes parents
partir tu es un peu jeune pour partir de chez tes parents
je sais pas trop quoi dire, je ne veux pas qu'il parte c'est moi qui veut partir, que ca soit de la maison ou de la terre...
 
M
Membre supprimé 2789
Anonyme
Okay je sais que le titre est un peu fort mais la c'est que c'est bien grave.

Je pense que on a toujours eu c'est parents qui veulent toujours controler votre vie
Mon daron fonctionne comme cela: Si je lui parle d'un probleme avec un ou une ami, il me donnera un conseil radical comme, c'est ami est une mauvaise personne, ou demandera meme a le signaler a l'ecole, alors que c'est un probleme que je peux gerer sans l'ecole, mais que j'ai juste besoin d'une oreil a l'ecoute.

Il impose les regles de bonne manieres a sa maniere, c'est a dire que si une regle de bonne maniere ne lui plait pas, on est pas oubliger de la respecter (ma soeur et ma mere), mais le reste si. Il me compare toujours avec ma soeur a chaque fois que je fais une erreur, et depuis que je suis petite je me met une pression pas possible pour etre parfaite, c'est uniquement depuis cette anee que j'avais decider d'arreter d'essayer d'etre la fille parfaite, dont ses potes pourait etre fiere de lui et moi. Il repousse toujours les promesses qu'il me fait. Quand il prend des decision tout seul pour des choses qui me concernent directement, et que sa ne m'arrange pas et qu'on est en public, je ne peux pas m'enerver et pourquoi? Car des gens nous regards.
Depuis que je suis petites j'ai le droit a sa: Y nous regarde, X nour regarde... J'ai jamais vraiment ete moi meme a cause de sa. La premiere chose a laquelle il pense dans la situation est lui et son honeur. Mon pere s'enerve pour un rien comme si personne d'autre n'est fatiguee que lui. Genre l'ecole c'est epuisant! Surtout quand tu joue un role. Et tu joue un role parce qu'au finale tu sais pas faire autre chose, car ton pere te fais literalement jouer un role. Il veut tout controler; ma mere sortait avec ses amies l'autre jour. Vous savez ce qu'il lui a dit? Ma mere a 40 ans. Il lui a dit: Tu ne bois pas daccord? Tu m'as entendues? Tu ne bois pas!
ET il le disait dans un ton comme si elle etait une gamine. Il veut tout diriger, et il comprend pas cette partie de ma vie que je vie en ce moment, a savoir l'adolessence. Quand je veut fermer la porte de ma chambre, il dit que je n'ai rien a cacher, et c'est bien vrai mais c'est juste que je veux de l'intimiter! J'ai pas besoin de voir sa tete tout le temps. Il comprend pas des trucs simples comme des choses qui arrivent pendant l'ado. Genre, en classe il pense que je suis cette eleve modele qui parle pas pendant le cours et qui est hyper serieux. Mais cette fille a disparue depuis le jour ou je me suis demander pourquoi je faisais tout sa! Pourquoi je travaillais dur a l'ecole! J'ai changer de metier d'avenir. Je veux entrer dans le monde de l'art. Mais si je lui dis sa, il va me dire que ce n'est pas serieux.

la fois ou je lui avait parler de mon envie de partir, il m'a dit que j'etais pas serieuse. Et j'en ai jamais parler. LA tout de suite, vous me dites, tu veux partir? Je vous dis oui et je vous embrasse tellement je suis heureuse (la bise)
Je pense que ton père t’aime fort et ne veut pas te laisser partir. Tu devrais en retour lui prouver que tu l’aime. Et tout ira mieux, il te laissera partir. (Ps, j’ai eu la flemme de lire le roman/question 😂 alors si je me suis trompé je suis désolé 😂
 
A
aqwzsx
Anonyme
Le suicide n'est pas une solution, il faut que tu te fasses suivre par un psychologue. Tu peux aussi faire rompre tes parents (il y a des rituels de magie noire pour faire rompre un couple), comme ça tu vis avec ta mère et tu coupes les ponts avec ton père, qui est, selon ta description, un PN (enfin tu ne dis pas ce terme, mais tout correspond).
 
maev_dps
Ultra actif
Messages
193
Fofocoins
2 086
Le suicide n'est pas une solution, il faut que tu te fasses suivre par un psychologue. Tu peux aussi faire rompre tes parents (il y a des rituels de magie noire pour faire rompre un couple), comme ça tu vis avec ta mère et tu coupes les ponts avec ton père, qui est, selon ta description, un PN (enfin tu ne dis pas ce terme, mais tout correspond).
La magie noir ? Elle ne doit pas le connaître (moi aussi d'ailleurs) mais ça ce passe comment les "rituels" dans la magie noir
 
A
aqwzsx
Anonyme
La magie noir ? Elle ne doit pas le connaître (moi aussi d'ailleurs) mais ça ce passe comment les "rituels" dans la magie noir
Ils sont décrits très précisément sur internet, une recherche google suffit pour trouver ça.
 
Diane88
Passionné
Messages
1 051
Fofocoins
41 562
Genre
Femme
....alors déjà les parents te donnent une éducation mais ça ne dure qu un temps...en effet après tu vas prendre ton ennvol ton indépendance....et tes parents tu les verras du coup moins et ils ne gèreront plus ta vie...

Des parents stricts eh oui ça existe...des parents qui parfois ne s assument pas et vivent constamment dans le paraître.. seule la belle image qu ils dégagent aux gens comptent ils veulent être parfais ...être une famille parfaite et donc tout le monde doit suivre et être au diapason...pas simple...surtout qd on veut vivre ...la vraie vie...
...ton.pere à du lui même avoir ses souffrances dans son enfance à devoir être enfant modèle pour ses parents...ou alors avaient des frères sœurs qui ont mieux réussi et donc s est crée un personnage de perfection de non acceptation...bref toujours est il que la c est compliqué pour toi ce modèle...
Donc déjà tu evoques le sujet à tà maman...avec qui je pense tu peux peut être parler plus librement...donc clairement il faut lui faire part que tout ça te bloque...que ses mœurs d'éducation de paraître tu ne t y retrouves pas ...que ça finit par te faire souffrir..
Et avec ton père il faudrait que doucement tu aies une conversation avec lui sur la definition de la réussite.. c est quoi la réussite pour lui...pour toi..sans disputes vous discutez des métiers..de gens qui ont réussi ..et qui pourtant ne sont pas un modèle pour ton père..des metiers q tu admires..bref il faut que tu amorces du dialogue calme..afin de pouvoir exprimer tes choix sur ton orientation...
Car dis leur bien une chose à tes parents le métier que tu vas choisir c est toi qui va l exercer...c est toi qui va se lever le matin pour y aller c est pas eux..!!!! Et dans la vie il faut faire quelque chose qui.plait ...et être heureux et non aigri

Tu es une personne avec des choix et pas un robot qu on formate à sa guise pour le paraître
...donc tu sais ce qui te reste à faire...dialoguer gentiment avec tes parents....peu à peu...
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment