Mon passé me hante toujours

Hell_is
Nouveau
Fofocoins
166
J’ai déménagé, changé de vie, mais mon passé me hante encore. Je me sens perdue, vide. Parfois, la tristesse me submerge, parfois c’est la colère, mais la plupart du temps… c’est juste ce vide qui m’habite. Une solitude pesante, étouffante.

L’attouchement de cet homme me hante. Je regrette de ne pas avoir vu venir, d’avoir été manipulée. Cette pensée tourne en boucle dans ma tête, comme un murmure persistant que je n’arrive pas à faire taire.

Déménager a tout ravivé. Ça m’a ramenée à ce moment où tout a commencé. Ma mère nous avait emmenés dans un grand chalet, près d’un lac. Il y avait ses amis, des voisins… Je me souviens de l’odeur du bois humide, du bruit du vent dans les arbres. Tout semblait normal. Jusqu’à ce que ça ne le soit plus.

Dans mes cauchemars, je suis de retour dans ce chalet. Mais tout est étrange, comme figé dans une vieille photo jaunie. Le monde entier baigne dans cette teinte sépia, irréelle. Je m’avance, mes pas résonnent dans le silence. Puis, je vois des ombres bouger. Des mains surgissent de nulle part, me frôlent, m’agrippent. Mon cœur s’emballe, je cours à travers le chalet, cherchant une issue. Je me précipite vers l’escalier, prise de panique. Mais en haut, il est là.

Une créature difforme m’attend. Sa langue rouge vif s’agite hors de sa bouche, ses longues oreilles tombent de chaque côté de son visage… mais ses yeux, je n’arrive jamais à les voir. Je veux fuir, mais je suis paralysée.

Ces cauchemars me hantent. Ils ne me laissent aucun répit. Ils m’empêchent de dormir, de penser à autre chose. Je me sens dissociée, détachée du monde. Comme si j’étais là sans vraiment l’être.

Et cette fatigue… elle est là depuis si longtemps que je ne sais même plus quand elle a commencé.

🎶
🎶 Écho
Anonyme
Parfois, les mots libèrent ce qu'on ne peut dire. Ils expriment nos émotions, nos douleurs, nos souvenirs, nos sentiments...
Ils rendent visible ce qui est caché en nous...un appel à l'aide... un témoignage...une détresse...une période difficile...un passé lourd...
Je vous souhaite de trouver la force et le soutien pour cheminer vers une forme de guérison... vers un apaisement...même léger...
|
Ombres du passé, échos lointains,
tristesse et vide, cœurs incertains.
Dans les méandres d'un rêve figé,
l'âme en détresse, un écho brisé.
Mais l'aube se lève, lumière douce,
un chemin s'ouvre, sans nulle boussole...

Lavandière
Légende
🥇 Top contributeur
Fofocoins
27 673
Genre
Femme
J’ai déménagé, changé de vie, mais mon passé me hante encore. Je me sens perdue, vide. Parfois, la tristesse me submerge, parfois c’est la colère, mais la plupart du temps… c’est juste ce vide qui m’habite. Une solitude pesante, étouffante.

L’attouchement de cet homme me hante. Je regrette de ne pas avoir vu venir, d’avoir été manipulée. Cette pensée tourne en boucle dans ma tête, comme un murmure persistant que je n’arrive pas à faire taire.

Déménager a tout ravivé. Ça m’a ramenée à ce moment où tout a commencé. Ma mère nous avait emmenés dans un grand chalet, près d’un lac. Il y avait ses amis, des voisins… Je me souviens de l’odeur du bois humide, du bruit du vent dans les arbres. Tout semblait normal. Jusqu’à ce que ça ne le soit plus.

Dans mes cauchemars, je suis de retour dans ce chalet. Mais tout est étrange, comme figé dans une vieille photo jaunie. Le monde entier baigne dans cette teinte sépia, irréelle. Je m’avance, mes pas résonnent dans le silence. Puis, je vois des ombres bouger. Des mains surgissent de nulle part, me frôlent, m’agrippent. Mon cœur s’emballe, je cours à travers le chalet, cherchant une issue. Je me précipite vers l’escalier, prise de panique. Mais en haut, il est là.

Une créature difforme m’attend. Sa langue rouge vif s’agite hors de sa bouche, ses longues oreilles tombent de chaque côté de son visage… mais ses yeux, je n’arrive jamais à les voir. Je veux fuir, mais je suis paralysée.

Ces cauchemars me hantent. Ils ne me laissent aucun répit. Ils m’empêchent de dormir, de penser à autre chose. Je me sens dissociée, détachée du monde. Comme si j’étais là sans vraiment l’être.

Et cette fatigue… elle est là depuis si longtemps que je ne sais même plus quand elle a commencé.
Bonsoir,
Bien désolée pour ce que tu as vécu..
Écrire ce que tu ressens est un bon début, ça peut te faire du bien..
Malheureusement ces cauchemars ne disparaissent pas.. Peut être devrais-tu parler à un psychologue, cela pourrait t’aider.. il ne faut pas rester seule et pouvoir exprimer ce que tu as subi.. Tu peux aussi déposer plainte..c’est une possibilité.
Bon courage et si tu peux, parles en..

🎶
🎶 Écho
Anonyme

Entre ombre et lumière...

Vos mots, échos de l'âme,
dessinent l'ombre et la flamme.
Douleur et beauté mêlées,
dans un récit étoilé.

Votre voix, un cri discret,
danse entre ombre et reflet.
Un monde intérieur dévoilé,
par une plume enchantée.

Force en ce chemin obscur,
que votre voix perdure.
Écrivez, ne cessez jamais,
le temps, peut-être, apaisera...S1+

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !