Mon histoire, qui devient un enfer.

• Auteur de la discussion Misamisa
  • Date de début
M
Misamisa
Anonyme
J'aimerai vous partagez mon histoire qui dure maintenant plus de 3 ans.
Il y a 3 ans j'ai rencontré un homme que l'on va appelé Samy. Cet homme est président d'une association qui crée des petits événements autour de la pop culture et des Conventions autour de mon village. Je me suis donc rendu une fois à un de leur événement en 2023 étant fan de la pop culture et du Japon. L'événement était assez petit et ils manquaient de personnel le dimanche pour s'occuper des quizz etc. Je me suis donc proposé. Depuis ce jour je suis restée en contact avec une autre bénévole avec qui nous sommes devenues amies. Mais je ne connaissais pas encore le président. Quelques mois après ils avaient un autre événement où j'ai proposé l'activité karaoke (étant également une grande fan de karaoke) le président a accepté l'idée et je me suis occupé des modalités d'inscriptions pour le karaoke, des jeux de société et j'ai également aidé pendant les quizz et blind test. Plus le temps passé et plus nous formions un petit groupe d'ami avec les bénévoles, les personnes de l'association et le président. 4mois après nous avions quelques fois parlé du Japon avec le président et nous avons décidé de partir quelques jours là bas pendant les vacances. J'ai également reçu un ami à moi qui était à tokyo. Pendant le voyage il y a eu aucune ambiguïté, nous avons visité beaucoup d'endroit et avons pu faire pas mal de choses. Suite à ce voyage Samy a commencé a être plus instrusif dans ma vie et à beaucoup m'envoyer de messages (des photos de son jardin, sur sa vie perso etc) j'essayais de lui faire comprendre que j'avais aussi une vie et que je ne pouvais pas toujours être là. Il semblait avoir compris mais n'arrêtez pas de parler de moi à tous mes amis bénévoles que j'étais sa meilleure amie, que j'étais la personne la plus merveilleuse qu'il ait rencontré. Des dires qui me mettaient mal à l'aise. J'ai commencé à ne plus trop vouloir aller à ses événements mais mes amis bénévoles voulaient que je les accompagne, et organisaient des sorties cinéma, retau etc avec Samy j'ai donc continué à aller à ces sorties et événements ayant toujours ce malaise. J'ai décidé à un moment de couper les ponts et de ne plus lui parler. Cela ne lui a pas plu, il ne comprenait pas pourquoi j'avais arrêté de lui parler (je n'avais pas non plus dis explicitement pourquoi mais ayant déjà essayé de lui faire comprendre son comportement je pensais que ce n'étais pas la peine que de toute façon il ne comprendrait pas mon choix.) après cela je me suis mise en collocation avec mes amis bénévoles et il continuait à parler de moi à une de mes amies en particulier en disant qu'il était malheureux, qu'il ne comprenait pas, qu'il n'avait que moi qui était une vraie amie, alors que ca faisait à peine un an que l'on se connaissait. Après plusieurs demandes de mon amie pour revenir aux événements j'ai accepté et j'ai voulu avoir une conversation avec Samy, je lui ai présenté mes excuses sur la brutale rupture de contact (aujourd'hui je n'aurais pas présenté d'excuses, étant jeune et sortie des études je ne voulait pas blesser des personnes) je lui ai quand même précisé mon malaise avec lui ai lui ai dit que j'éviterai de faire des sorties avec tout le monde mais que je viendrai aux événements s'il avait besoin de mon aide. Il semblait avoir compris et était très content de me revoir. Quelques jours après il continuait de m'envoyer plein de messages qui n'avaient pas vraiment de rapport avec l'association. Je ne répondais pas vraiment à ce genre de message mais je répondais quand même pour ne pas le froisser. Finalement j'avais peur de son insistance mais je ne le savais pas à l'époque. Entre tous ces événements il a aussi perdu son père avant la 1ere rupture de contact, et sa mère quelques mois plus tard. Un jour Samy m'appelle En pleure disant qu'il n'allait pas bien mais ne voulait pas me dire pourquoi. Au bout de quelques heures il a avoué qu'il était malheureux parce qu'on se voyait plus. Je lui ai dit que ce n'était pas normal d'être comme ça et de ressentir ça alors que ça faisait que quelques mois qu'on se connaissait et qu'il avait plus d'une 15 aîné d'années de plus que moi. Après cet appel j'ai décidé de couper tout contact pour de bon. Je ne voulais pas le bloquer des réseaux sociaux mais je ne lui parlais plus et n'allait plus à ces événements. Il a envoyé un colis chez mes parents (il avait gardé l' adresse de mes parents après le voyage au Japon) pour Noël avec des cadeaux qui m'étaient adressés et une lettre que je n'ai pas lu.
Quelques semaines plus tard il arrive a prendre contact avec ma maman sur fb. Ma mère lui répond et commence à s'inquiète pour lui, il disait qu'il n'allait pas bien et qu'il allait mourir par ma faute etc. Ma mère a voulu arrêter de lui parler mais il relançait toujours la conversation et envoyer des lettres chez mes parents que ma maman lisait et qui étaient toujours très étranges et le positionnait e' victime. Nous sommes donc allées posé une main courante contre harcèlement au commissariat. Le gendarme nous a dit de le bloquer et de revenir porter plainte à la prochaine lettre.
Ma mère lui a envoyé un dernier message en lui précisant que nous avons été posé une main courante contre lui et que nous ne voulions plus de contact. Nous avions plus de nouvelles mais 3/4 mois après il envoyait encore des lettres chez mes parents de plus en plus virulentes, il disait toujours qu'il n'attendait pas de réponses mais disait que j'vais été immonde et que j'étais la pire des pourriture, que je l'avais jeté et que je méritais de connaître tous ce qu'il a vécu (perte de sa famille etc) et il ne nous croyait pas pour la main courante que pour lui c'était juste pour lui faire peur. J'ai posé une 2eme main courante sans vouloir porter plainte disant que ce monsieur n'était pas méchant mais nous voulions juste qu'il cesse d'envoyer des lettres. La gendarme que l'on a eu à dit qu'elle allait l'appeler et lui faire un rappel à la loie.
Nous avons eu quelques mois de paix puis une autre lettre est arrivé avant Noël. Disant qu'il allait encore passé les fêtes de fin d' année seul (alors que chaque année il a tous ses amis de son association qui sont là) que c'était la dernière lettre qu'il e'verrait, toujours en disant des méchancetés sur moi. Nous ne sommes pas allés porté plainte étant la dernière qu'il a envoyé nous attendons de voir s'il tient parole sinon je pense y aller pour de bon... Maintenant cela fait plus d'1 an que je ne lui parle plus et qu'il envoie des lettres chez mes parents. Depuis j'ai déménagé seule et n'ait donné mon adresse à personne. J'ai peut de sortir faire mes courses et de le croiser j'ai peur d'aller au marché de noel et à tout autre événement et de le croiser. J'ai déjà fait des cauchemars avec lui me pourchassand. En bref je vis un enfer dépuis plusieurs années.
Je n'ose même plus aller à des événements aux villes alentours de peur de le croiser.
Meme quand j'étais en contact avec lui finalement j'avais peur de le froisser ou le blesser alors je ne disais pas grand chose.
Maintenant je me rend compte que j'étais sous une emprise constante et même aujourd'hui. Je ne vous ai pas tout expliqué tout en détail mais voilà le gros de l'histoire. Je ne sais plus quoi faire. Même si je porte p'ainte, il m'a toujours dit qu'il avait une amie avocate. Je ne sais donc pas si cela servira à grand chose. J'aimerai juste qu'il laisse mes parents tranquille qui n'ont rien à voir dans l'histoire.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !