mon fils n'apprécie pas la cuisine de mon copain et cela crée des tensions

• Auteur de la discussion repas.
  • Date de début
R
repas.
Anonyme
Bonsoir

voila je suis en couple avec un homme divorcé comme moi .j'ai deux enfants lui 3.
quand nous sommes tous les 7 un souci récurrent (pour lui) est les repas.
il cuisine et mon fils n'apprécie pas vraiment ce qu'il cuisine .ce qui l'exaspère et cela cree des tensions entre moi lui mon fils.
Lui adore mettre des herbes partout , persil entre autre et il cuisine des mets un peu spéciaux mais que j'adore ( pâtes a l'encre de seche par exemple)
mon fils n'aime pas les fruits de mer.du coup il mange autre chose et ensuite c'est la critique....mon fils 'aime rien etc...
en fait il fait les repas mais moi je devrait faire les repas aussi sans me soucier comme lui de ce que axes enfants aiment...
mon fils aime bien les pâtes aux saumon / crème ....les siens pas la crème....donc j'en fais pas.
un de ces fils n'aime pas le fromage donc pas de quiche....
en gros je fait attention a ce que cela plaise a tous mais lui il fait les plats tes bons que lui et ses enfants aiment ou mangent depuis toujours.
il met du persil partout et mon fils ,'aime pas ca.il est grand mais les herbes ca le gêne dans son appareil dentaire.
ca parait un détail mais si il enlève le persil il a droit a des yeux méchants....
cela devient pénible .ils aiment les moules pas lui et hop il fait des moules.....donc je vais lui faire autre chose mais c'est une remarque désobligeante.....
mon fils 'est pas facile certes mais ils aime beaucoup de choses aussi (champignons, lentilles ,tomates bref il ya. de quo faire...)
ce soir au téléphone mon copain m'a dit: j'ai fait un curry d'agneau aux enfants ils ont tout manger....ca fait plaisir , ils apprécient c'est plaisant....a demi mot j'ai compris qu'il parlait de mon fils...c'est sure il leurs fait les plats qu'ils aiment.....
vous en pensez quoi?
mem chose il est de la menthe dans la sale de fuit moi j'aime pas je mange mais pareil c'est pas tout le; monde qui aime...
bref.3 semaines de vacances avec eux je tend le dos pour que ca pete pas a un moment.
ca va stresser mon fils si il est sur so. dos....de toue façon ca va beaucoup mieux mais a une période il critiquait mon fils sur pas mal de choses et ca me reste en travers.et mon fils est froid avec lui depuis....il trouve ca bizarre mais il devrait plutôt se rendre comptes que l'on ne traite pas un ado d'autiste ou de porc...( il me l'a dit à moi un soir énervé ) si il redis dis ca je le quitterai de toute façon malgré l'amour que je lui porte.merci de m'avoir lue.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
54 367
Quand tu t'appliques (tu te donne du mal) pour faire plaisir par des bons plats c'est chiant d'entendre des j'aime pas..

Ça m'est arrivé et je peux dire que je m'entend bien avec les gens qui aiment manger de tout..

M
Membre supprimé 3505
Anonyme
Ensuite si il était attentionné il ferait le plat avec et sans herbes par exemple..

Ça existe..
Oui c'est ce que je me disais, surtout que le copain sait que l'enfant n'aime pas les herbes mais il continue d'en mettre pour lui, puis faut dire que les fruits de mer il faut aimer aussi, c'est particulier...

M
Membre supprimé 3505
Anonyme
Après est ce qu'il y a pas autre chose derrière cette histoire de nourriture... On dirait juste une façon de chercher les problèmes

S
Shiinku
Anonyme
Établissez un planning cuisine et répartissez vous les jours équitablement. Cuisinez ce qui vous fait envie lors de vos journées cuisine et tout le monde devra faire avec mais lorsque ce sera ses jours de cuisine à lui vous devrez dire à votre fils de faire avec également

P
petitangeblond
Anonyme
Ma mère fait en mesure de mon frère, moi et elle a savoir que côté légumes je suis très chiant et fruits encore pire idem poissons sauf saumons miammm, thon, truite, sole et jadore les moules et crevettes

P
petitangeblond
Anonyme
La ce soir c'est spaghetti car moi et les légumes ça fait 2 avec des lardons fumés et emmental râpée et on mange’que ça. Ce midi c'était soupe de tomates ça j'aime avec croûtons maison frottés à l'ail j'adore lail et en mont blanc chocolat.

R
repas.
Anonyme
oui surtout que je ne fais pas des plats que ses enfants n'aiment pas alors que lui il fait les plats qu'il faisant avant avec sa famille .en plus c'est pas les plats c'est souvent des détails.(plein de persil dans la purée ...je me demande si il fait pas exprès d'en mettre plein).je deconne peut etre....
par exemple mon fils adore les haricots verts a la poêle .lui c'est haricots a l'eau .bref.donc c'est haricots a l'eau pour tout le monde....c'est sain!.....et ?
je veux bien accorder le fait que mon fils peut etre difficile mais si je faisais à manger il mangerait de tout puisque je connais ses gouts.un de ses fils n'aime pas les champignons je fais pas de poêlée de champignons....alors que mon fis aime,
bref.on a pas eu les memes habitudes alimentaires.
je sais que c'est pas marrant de voir quelqu'un rechigner un peu mais par exemple il aime la soupe....euc non alors on fait pas de soupe.....et apres c'est mon fils qui est difficile car il n'apprécie pas certains plats qu'il fait.( ceux que ses enfants aiment ).mon fils passe pour le mauvais garçon il est seul contre trois autres qui mangent ce qu'ils ont l'habitude de manger.
en fait je viens de me rendre compte que mon fils est peut etre plus difficile mais pas facile de savoir puisque c'est lui qui mange des plats qu'il ne connait pas bien ou qu'il n'aime pas trop.il fait des efforts mais bon....l'autre fois c'était pâtes au thon avec du céleri.....il a tout mangé et a eu du mal avec le céleri....ces momes mangent ca tout le temps ...;donc c'est mon fils qui est pénible...il doit gouter ,ce qu'il fait mais il préfère les pâtes a la sicilienne avec du thon et de la tomate.....je crois que la solution serait que je fasse les repas plus souvent meme si mon copain veut monopoliser la cuisine...non?
pas simple tout ca.vous avez deja eu ce problème????pendant les vacances je vais faire un repas sur deux comme ca ca sera réglé .j'ai fait une fois un gratin au four .j'ai arrêté car on fils cadet n'aime pas la crème ni le fromage....bref vous voyez ce qu'il se passe?merci à vous !
je suis plutôt terroir et lui crudités et salade vert à tout bout de champ....bref.pas facile.

P
petitangeblond
Anonyme
oui surtout que je ne fais pas des plats que ses enfants n'aiment pas alors que lui il fait les plats qu'il faisant avant avec sa famille .en plus c'est pas les plats c'est souvent des détails.(plein de persil dans la purée ...je me demande si il fait pas exprès d'en mettre plein).je deconne peut etre....
par exemple mon fils adore les haricots verts a la poêle .lui c'est haricots a l'eau .bref.donc c'est haricots a l'eau pour tout le monde....c'est sain!.....et ?
je veux bien accorder le fait que mon fils peut etre difficile mais si je faisais à manger il mangerait de tout puisque je connais ses gouts.un de ses fils n'aime pas les champignons je fais pas de poêlée de champignons....alors que mon fis aime,
je sais que c'est pas marrant de voir quelqu'un rechigner un peu mais par exemple il aime la soupe....euc non alors on fait pas de soupe.....et apres c'est mon fils qui est difficile car il n'apprécie pas certains plats qu'il fait.( ceux que ses enfants aiment ).mon fils passe pour le mauvais garçon il est seul contre trois autres qui mangent ce qu'ils ont l'habitude de manger.
en fait je viens de me rendre compte que mon fils est peut etre plus difficile mais pas facile de savoir puisque c'est lui qui mange des plats qu'il ne connait pas bien ou qu'il n'aime pas trop.il fait des efforts mais bon....l'autre fois c'était pâtes au thon avec du céleri.....il a tout mangé et a eu du mal avec le céleri....ces momes mangent ca tout le temps ...;donc c'est mon fils qui est pénible...il doit gouter ,ce qu'il fait mais il préfère les pâtes a la sicilienne avec du thon et de la tomate.....je crois que la solution serait que je fasse les repas plus souvent meme si mon copain veut monopoliser la cuisine...non?
pas simple tout ca.vous avez deja eu ce problème????pendant les vacances je vais faire un repas sur deux comme ca ca sera réglé .j'ai fait une fois un gratin au four .j'ai arrêté car on fils cadet n'aime pas la crème ni le fromage....bref vous voyez ce qu'il se passe?merci à vous !
je suis plutôt terroir et lui crudités et salade vert à tout bout de champ....bref.pas facile.
Mdr on me ferait pas avalé du céleri à moi alors la même sous la torture cest niet. Je suis compliqué aussi mais je mange quand même bien malgré tout. Demain ça sera pomme de terre au cheddar le midi et en dessert mont blanc mais cette fois au caramel et le soir omelette au jambon .

R
repas.
Anonyme
Ensuite quand il avait fait les pâtes a l'encre de seiche j'avais préparé un poisson à mon fils.
et la scandale ....il mange pas comme les autres .!!...je veux bien mais il est tout seul et ils sont 4 a manger ca...moi je suis adulte je mange ca aussi mais pas lui.il aime pas les fruits de mer.je l'ai aspiré habitué c'est surement de ma faute aussi.
bref je ne sais pas comment faire pour que tout aille bien.le planning me semble bien.

P
petitangeblond
Anonyme
Mdr on me ferait pas avalé du céleri à moi alors la même sous la torture cest niet. Je suis compliqué aussi mais je mange quand même bien malgré tout. Demain ça sera pomme de terre au cheddar le midi et en dessert mont blanc mais cette fois au caramel et le soir omelette au jambon et en dessert 1 pomme pour ma mère et mon’frère et moi rien j'ai mon omelette au jambon 🤤

P
petitangeblond
Anonyme
Ensuite quand il avait fait les pâtes a l'encre de seiche j'avais préparé un poisson à mon fils.
et la scandale ....il mange pas comme les autres .!!...je veux bien mais il est tout seul et ils sont 4 a manger ca...moi je suis adulte je mange ca aussi mais pas lui.il aime pas les fruits de mer.je l'ai aspiré habitué c'est surement de ma faute aussi.
bref je ne sais pas comment faire pour que tout aille bien.le planning me semble bien.
Ben faite lui ce qu'il aime tant qu'il mange et équilibre. Moi je cuisine avec ma maman ce soir c'est moi qui est fait cuir les spaghettis et ma mère a ensuite mis le’tout dans la poêle avec les lardons et emmental râpée

P
petitangeblond
Anonyme
Peut venir pour les pâtes a la sicilienne ? 😂

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !