Mon couple est critiqué, que faire?

• Auteur de la discussion bleuazur
  • Date de début
B
bleuazur
Anonyme
Bonjour,
J'espère que vous allez bien, je me présente, j'ai 48 ans, je suis une femme divorcée, maman de deux enfants majeurs. Je suis en couple depuis septembre avec un homme qui a mon âge avec la même situation que moi.
Or, depuis que je suis avec lui, quasiment toutes les personnes autour de moi critiquent mon couple. C'est un peu cliché mais je suis avec un homme qui est passionné par le sport, le fitness, il a déjà posé pour des magazines dédiés à cette pratique. Je ne suis absolument pas dans ce milieu, je suis rondouillette, je l'ai toujours été, en surpoids mais pas obèse. On se moque de notre différence, j'entends des choses comme:" il ne te demande pas de maigrir, Il y a des filles bien foutues dans les salles de sport, etc...". Je ne supporte pas ces remarques déplacées, je suis étonnée que des personnes proches comme ma famille ou des amies se permettent ce genre de réflexions.
On me dit que mon couple ne va pas tenir, c'est aussi pour cette raison que je n'ai pas annoncé la date de mes fiançailles. Je tenais à préciser que mon entourage critique aussi mon copain. Mes parents le connaissent depuis qu'il est enfant, ils n'ont jamais rien dit sur lui, depuis que je suis en couple plus rien ne va.
Merci pour la lecture, si vous pouvez m'aider ou même partager votre expérience je vous en remercie. Bonne journée.

S
Shiinku
Anonyme
Bonjour,
J'espère que vous allez bien, je me présente, j'ai 48 ans, je suis une femme divorcée, maman de deux enfants majeurs. Je suis en couple depuis septembre avec un homme qui a mon âge avec la même situation que moi.
Or, depuis que je suis avec lui, quasiment toutes les personnes autour de moi critiquent mon couple. C'est un peu cliché mais je suis avec un homme qui est passionné par le sport, le fitness, il a déjà posé pour des magazines dédiés à cette pratique. Je ne suis absolument pas dans ce milieu, je suis rondouillette, je l'ai toujours été, en surpoids mais pas obèse. On se moque de notre différence, j'entends des choses comme:" il ne te demande pas de maigrir, Il y a des filles bien foutues dans les salles de sport, etc...". Je ne supporte pas ces remarques déplacées, je suis étonnée que des personnes proches comme ma famille ou des amies se permettent ce genre de réflexions.
On me dit que mon couple ne va pas tenir, c'est aussi pour cette raison que je n'ai pas annoncé la date de mes fiançailles. Je tenais à préciser que mon entourage critique aussi mon copain. Mes parents le connaissent depuis qu'il est enfant, ils n'ont jamais rien dit sur lui, depuis que je suis en couple plus rien ne va.
Merci pour la lecture, si vous pouvez m'aider ou même partager votre expérience je vous en remercie. Bonne journée.

Lâche prise et n'en parle qu'à des personnes qui te soutiennent si vraiment les remarques ne sont pas justifiées. Personne ne peut dire l'avenir alors ces paroles n'ont pas d'importance

U
un fille
Anonyme
Bonjour,
de un, je te conseil d'ignorer ce que tout le monde te dit car, si ça se trouve (je sais ça fait un peu enfant), ils sont jaloux...
de 2, comme dit shiinku, parles-en que à ceux en qui tu as confiance...
voilà, je sais pas si ça va t'aider...
ciao !

B
bleuazur
Anonyme
de un, je te conseil d'ignorer ce que tout le monde te dit car, si ça se trouve (je sais ça fait un peu enfant), ils sont jaloux...
de 2, comme dit shiinku, parles-en que à ceux en qui tu as confiance...
voilà, je sais pas si ça va t'aider...
ciao !
Merci pour vos réponses, mes enfants désapprouvent cette relation. Il existe une tendance générale à me dévaloriser, surtout ma famille, je ne sais pas pourquoi, on me dit que je dois être critiquée pour m'améliorer, eux sont capables de me dire ce que je dois faire parce qu'ils doivent se sentir certainement mieux que moi.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
144 755
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour,
Bonsoir

Est-il possible pour toi, de rayer de ta vie ces déchets de l'humanité ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
144 755
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Oui, je ne parle déjà plus avec mes oncles et tantes qui ont toujours critiqué mon excès de poids, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas obèse, je m'habille dans une taille classique, pas en magasin pour les rondes. Puis j'ai coupé les ponts avec tous mes cousins et cousines.

Ah mince c'est la famille, je ne savais pas
Après si ce sont des gens de peu d'importance pour toi, sans intérêt...
Tu as adopté la bonne attitude
Au passage, si une des personnes qui te critiquait était maigre
Tu pouvais enfoncer le clou
Moi je lui aurait dit
"Tu t'es vu la caisse de criée avec ta planche à pain, et puis tes guiboles ressemblent à des baguettes"

Parfois il faut aussi savoir faire mal
Après zapper, car ça ne sert à rien d'insister

B
bleuazur
Anonyme
Elle bien celle-là au sujet de la maigreur, effectivement, il y avait des personnes maigres. C'est vrai que n'ai jamais eu envie de leur répondre sèchement, je ne suis pas comme ça. Je respecte les gens et j'en attends de même. Mais cet excès de poids a été depuis toujours un sujet sensible, on y revenait souvent.
Du moment que ça plait à mon copain ça le regarde. J'ai entendu une réflexion de la part d'une connaissance, c'était" Mais tu n'as pas un peu honte par rapport à lui, tu dois avoir des poches de graisse", c'est horrible d'entendre ça, je ne parle plus à cette femme. Je ne sais pas s'il y a un fond de jalousie ou pas.

S
Sven
Anonyme
Jalousie Jalousie
Perd pas ton temps avec les rageux
Mets toi bien avec ton mec
Fais que ça se passe bien avec tes enfants
Et basta voilà les seuls personnes qui ont le droit de donner un avis
Sois forte

B
bleuazur
Anonyme
Merci pour votre
Jalousie Jalousie
Perd pas ton temps avec les rageux
Mets toi bien avec ton mec
Fais que ça se passe bien avec tes enfants
Et basta voilà les seuls personnes qui ont le droit de donner un avis
Sois forte
Merci pour votre réponse, hélas mes enfants ont pris les mêmes habitudes que le reste de ma famille. Mes parents me critiquent beaucoup, ça a toujours été ainsi depuis mon plus jeune âge. Ils m'ont toujours dicté ce que je devais faire. Donc mes enfants aussi critiquent mon physique. Je me souviens du regard de ma fille lorsque j'ai montré une photo de mon copain pour la première fois, elle m'a regardé des pieds à la tête, l'air de dire qu'est-ce qu'il peut bien lui trouver. Mon fils est encore plus dur avec moi, il m'a déjà dit que c'était normal que son père soit séparé de moi, je suis nulle, le dialogue est aussi difficile avec lui. Je lui déjà dit depuis un certain temps que tout ce qu'il me disait, dès qu'il ouvrait la bouche en ma présence, était uniquement méchant et blessant, il se moque ouvertement de moi, il m'imite, m'insulte parfois.
Je pense aussi que le fait pour eux de voir que je suis avec une personne qui m'aime est tout simplement difficile à supporter puisque toutes ces personnes m'ont considérée comme leur bouc émissaire ou comme un défouloir, la personne sur laquelle il faut tomber pour m'amuser en se foutant d'elle. Mes relations familiales sont ainsi, mon ex mari aussi, tout est bon pour se moquer de moi, pourtant je ne fais rien de spécial, tout y passe, mon physique, les études que j'ai pu faire, mes agissements, ça va assez loin puisqu'on a essayé à plusieurs reprises de lire mes mails, d'accéder à mes réseaux sociaux puisque tous mes comptes sont privés, pour ce faire ils ont essayé avec mon adresse mail de se connecter à mes comptes, c'est du harcèlement à ce niveau.

GreenCat
Débutant
Fofocoins
3 101
Genre
Femme
Outch, votre entourage semble bien toxique...
Je pense que la meilleure solution c'est de s'éloigner ou de couper les ponts avec ces mauvaises personnes. Hélas c'est souvent plus facile à dire qu'à faire. Mais voyez par là, l'opportunité de faire le tri et avec qui vous voulez avancer...
Je ne comprends pas qu'on puisse agir ainsi avec un proche. A la limite, s'ils avaient tous un ressenti négatif parce qu'il serait colérique, violent, etc...je pourrais le comprendre, mais là c'est juste pour cracher leur venin sur votre relation et sur vous-même...C'est totalement gratuit.
D'ailleurs, votre entourage a visiblement toujours pris l'habitude de s'acharner sur vous, donc ce n'est même pas votre relation qui dérange, c'est juste un énième prétexte pour vous rabaisser...
Par pitié, éloignez vous d'eux, faites le pour vous, parce qu'à agir de la sorte vous allez peut-être par croire ce qu'ils disent de vous et ça pourrait être dévastateur (évidemment je ne le souhaite pas).
En tout cas ils peuvent vous rabaisser tant qu'ils le veulent, vous valez bien mieux que des commérages...
Je vous souhaite bonne chance et bon courage...😺

B
bleuazur
Anonyme
Outch, votre entourage semble bien toxique...
Je pense que la meilleure solution c'est de s'éloigner ou de couper les ponts avec ces mauvaises personnes. Hélas c'est souvent plus facile à dire qu'à faire. Mais voyez par là, l'opportunité de faire le tri et avec qui vous voulez avancer...
Je ne comprends pas qu'on puisse agir ainsi avec un proche. A la limite, s'ils avaient tous un ressenti négatif parce qu'il serait colérique, violent, etc...je pourrais le comprendre, mais là c'est juste pour cracher leur venin sur votre relation et sur vous-même...C'est totalement gratuit.
D'ailleurs, votre entourage a visiblement toujours pris l'habitude de s'acharner sur vous, donc ce n'est même pas votre relation qui dérange, c'est juste un énième prétexte pour vous rabaisser...
Par pitié, éloignez vous d'eux, faites le pour vous, parce qu'à agir de la sorte vous allez peut-être par croire ce qu'ils disent de vous et ça pourrait être dévastateur (évidemment je ne le souhaite pas).
En tout cas ils peuvent vous rabaisser tant qu'ils le veulent, vous valez bien mieux que des commérages...
Je vous souhaite bonne chance et bon courage...😺
C'est exactement ça, vous avez très bien compris. Je pense aussi que mon copain est encore un sujet de moquerie, finalement ces personnes ne souhaitent que mon malheur. Cela fait depuis un moment que j'ai compris leur façon de penser, j'essaie de m'en protéger le mieux possible. Mais j'ai du mal à anticiper leurs coups bas, ils peuvent me faire de sales coups et je me retrouve au pied du mur.
Je préfère ne rien dire, donner le moins d'informations sur moi, ils s'en serviraient comme une arme. Je ne comprends pas cette attitude venant de tous le monde, certaines choses sont préméditées, il y a aucun respect. Par exemple, ma cousine ( depuis je ne lui parle plus), savait que j'avais réservé l'an passé un appart en bord de mer. Elle m'a demandé, 5 jours avant mon départ, de venir s'installer dans mon appart avec son mari et ses deux enfants, bref passer ses vacances chez moi gratuitement, ils n'avaient rien réservé. Ma cousine ne m'avait pas adressé la parole depuis 2012, c'est gonflé quand même. Ma mère m'a mis la pression parce que c'est la famille, il faut être sympa. J'ai dit non, je ne suis pas responsable de leurs choix.

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !