Mon copain prévoit un concert à paris en dépit de nos vacances

alicelaso6
Débutant
Messages
5
Fofocoins
94
Genre
Femme
Salut à tous je voulais votre avis sur la situation suivante :

Hier soir je rejoins mon copain à une soirée avec ses potes et même pas 10 min après que je sois arrivée il me dit "ah au fait le 9 mai ya skrillex (un de ses artistes pref) qui passe à Paris du coup je pourrai pas venir en Ardèche mais tu peux y aller toute seule hein !"

Pour le contexte, il vient de changer de taf et a peu de vacances. Les seuls jours qu'il pouvait me consacrer en vacances c'est le week-end du 8 au 12 mai, on avait prévu de bivouac en Ardèche.

J'ai failli pleurer instantanément mais j'étais au milieu de tous ses potes donc jme suis retenue genre 1 min et jme suis isolée dans la cuisine pour essayer de tout retenir. J'ai hyperventilé tellement que j'avais des fourmis dans le visage. Et après il débarque en mode "ça va pas qu'est ce qu'il y a" il s'occupe de moi qui chiale et qui lui explique que je suis super triste et que on devait partir tous les 2 du 8 au 12 et que moi j'avais déjà prévu l'anniversaire de mon tonton le 11 et j'ai changé mes plans pour lui alors que lui il rajoute un truc alors qu'on avait déjà des dates. Il me redit que je peux faire ce que j'avais prévu mais toute seule et je lui dit que le but de ce long week-end c'était que les seules vacances où il était dispo pour moi il les passent avec moi... Je lui dit "tqt retourne voir tes potes jme calme dans mon coin et on reparle de tout ça après " et là moi je reviens comme si de rien était et je sociabilise avec tout le monde alors que lui tire la gueule et passe tout le reste du temps sur son tel. Et comme une envie de pisser il dit "bon bah je vais partir". Et il était prêt à me laisser normal avec tous ses potes (que je connais bien quand même) comme ça. Mais genre même si je m'entends trop bien avec ça se fait pas. Dcp je lui ai dit de m'attendre et suis partie avec lui. Tout le trajet de retour quasi muet. Il rentre il fait ses trucs il se couche.

Je précise qu'il y a une autre de date de cet artiste à Paris le 13 juillet, un samedi où on avait rien prévu.

Je surréagis ? J'ai raison d'être triste ? Jme sens hyper mal, il me fait ressentir que je le gêne à longueur de temps.
 
C
Coral
Anonyme
Je pense qu'il n'est pas du tout à l'écoute de tes sentiments et de tes besoins/envie et que c'est un problème sur lequel vous devriez communiqué. Cependant , un concert (surtout de Skrillex) ça n'arrive pas tous les jours. De plus c'est le 9 , donc 1 seul jour. Pourquoi ne pas faire un compromis? Il te rejoint dès le lendemain , quitte à partir très tôt le 10.
Pour la date du 13, essaie de lui en reparler et de voir quels sont ses arguments pour ne pas plutôt prendre cette date la, mais parfois prendre des places de concert c'est déjà compliqué donc peu être qu'il n'y avait de la place que ce jour la ?
Autre solution, très bien , il prévoit ses plans, alors rien ne t'empêche de faire pareil. Invites un ou une amie à la place et amusez vous!
 
alicelaso6
Débutant
Messages
5
Fofocoins
94
Genre
Femme
Je pense qu'il n'est pas du tout à l'écoute de tes sentiments et de tes besoins/envie et que c'est un problème sur lequel vous devriez communiqué. Cependant , un concert (surtout de Skrillex) ça n'arrive pas tous les jours. De plus c'est le 9 , donc 1 seul jour. Pourquoi ne pas faire un compromis? Il te rejoint dès le lendemain , quitte à partir très tôt le 10.
Pour la date du 13, essaie de lui en reparler et de voir quels sont ses arguments pour ne pas plutôt prendre cette date la, mais parfois prendre des places de concert c'est déjà compliqué donc peu être qu'il n'y avait de la place que ce jour la ?
Autre solution, très bien , il prévoit ses plans, alors rien ne t'empêche de faire pareil. Invites un ou une amie à la place et amusez vous!
Merci pour ta réponse ^^ oui on va communiquer mais je suis en congé aujourd'hui et lui au travail donc ça sera ce soir. Ce qui m'embête le plus c'est que ça se rajoute par dessus et qu'il y a une autre option. En plus il m'a pas annoncé ça dans un cadre correct et posé à 2. Il est parti dormir sur le canapé pendant la nuit. Je culpabilise de ma réaction alors que j'ai l'impression que je pouvais pas mieux réagir à chaud au vu de la situation. On dirait qu'il me fait la gueule alors que c'est à moi d'être vexée/triste. Je vais éclaircir ça ce soir. Et oui je sais ce que ça représente comme occasion de pouvoir assister à un concert de skrillex mais dans ce cas fallait juste m'en parler et me proposer d'autres options viables pour faire les 2 je pense et pas dire "bah pars toute seule on fera des vacances une autre fois" alors que le reste des jours qu'il lui reste à prendre est posé pour des festivals T-T
 
Messages
29 731
Fofocoins
120 661
Genre
Homme
Bonjour
J'ai remarqué que beaucoup de jeunes ne sont pas très stables
Je jette la pierre sur personne, c'est juste un constat

Le nombre de fois que nous avions des projets
Et PAF tout tombe à l'eau, la veille ou carrément le coup du "lapin"
Maintenant si je décide de faire un truc, je le fait, avec des gars d'au moins 40 ans

Bon c'est ma B.A

Maintenant revenons à toi
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es avec lui, mais je te conseille de ne pas lui faire des enfants. Pour ça, il faudrait qu'il change de comportement. Malheureusement, ce sont des discussions qui reviennent souvent !
 
brunette
Passionné
Messages
1 136
Fofocoins
7 808
Salut à tous je voulais votre avis sur la situation suivante :

Hier soir je rejoins mon copain à une soirée avec ses potes et même pas 10 min après que je sois arrivée il me dit "ah au fait le 9 mai ya skrillex (un de ses artistes pref) qui passe à Paris du coup je pourrai pas venir en Ardèche mais tu peux y aller toute seule hein !"

Pour le contexte, il vient de changer de taf et a peu de vacances. Les seuls jours qu'il pouvait me consacrer en vacances c'est le week-end du 8 au 12 mai, on avait prévu de bivouac en Ardèche.

J'ai failli pleurer instantanément mais j'étais au milieu de tous ses potes donc jme suis retenue genre 1 min et jme suis isolée dans la cuisine pour essayer de tout retenir. J'ai hyperventilé tellement que j'avais des fourmis dans le visage. Et après il débarque en mode "ça va pas qu'est ce qu'il y a" il s'occupe de moi qui chiale et qui lui explique que je suis super triste et que on devait partir tous les 2 du 8 au 12 et que moi j'avais déjà prévu l'anniversaire de mon tonton le 11 et j'ai changé mes plans pour lui alors que lui il rajoute un truc alors qu'on avait déjà des dates. Il me redit que je peux faire ce que j'avais prévu mais toute seule et je lui dit que le but de ce long week-end c'était que les seules vacances où il était dispo pour moi il les passent avec moi... Je lui dit "tqt retourne voir tes potes jme calme dans mon coin et on reparle de tout ça après " et là moi je reviens comme si de rien était et je sociabilise avec tout le monde alors que lui tire la gueule et passe tout le reste du temps sur son tel. Et comme une envie de pisser il dit "bon bah je vais partir". Et il était prêt à me laisser normal avec tous ses potes (que je connais bien quand même) comme ça. Mais genre même si je m'entends trop bien avec ça se fait pas. Dcp je lui ai dit de m'attendre et suis partie avec lui. Tout le trajet de retour quasi muet. Il rentre il fait ses trucs il se couche.

Je précise qu'il y a une autre de date de cet artiste à Paris le 13 juillet, un samedi où on avait rien prévu.

Je surréagis ? J'ai raison d'être triste ? Jme sens hyper mal, il me fait ressentir que je le gêne à longueur de temps.
un mec c'est pas comme nous les femmes
des que l on bouscule leur virilité tous va mal
ils aiment pas quand une femme les traite comme un bébé
ils ont besoin de leur liberté de voir leur potes
peut-être que le concert il y va avec ses potes
dans une relation il faut une certaine liberté pour que ça marche
la je pense que ton mec ce sent enchainé et ça peu faire fuir !
 
alicelaso6
Débutant
Messages
5
Fofocoins
94
Genre
Femme
Bonjour
J'ai remarqué que beaucoup de jeunes ne sont pas très stables
Je jette la pierre sur personne, c'est juste un constat

Le nombre de fois que nous avions des projets
Et PAF tout tombe à l'eau, la veille ou carrément le coup du "lapin"
Maintenant si je décide de faire un truc, je le fait, avec des gars d'au moins 40 ans

Bon c'est ma B.A

Maintenant revenons à toi
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es avec lui, mais je te conseille de ne pas lui faire des enfants. Pour ça, il faudrait qu'il change de comportement. Malheureusement, ce sont des discussions qui reviennent souvent !
J'ai ri quand j'ai lu le conseil ! Ça fait bientôt 6 mois. Il est rentré du taf ce midi pour être en télétravail cet aprem et très froid comme si j'avais fait quelques chose de mal ou que rien que mon existence l'irritait. Je ressens souvent ça avec lui c'est pas agréable. Envie de vomir depuis hier tellement je le tracasse pour ça 🙆‍♀️
 
Messages
29 731
Fofocoins
120 661
Genre
Homme
J'ai ri quand j'ai lu le conseil ! Ça fait bientôt 6 mois. Il est rentré du taf ce midi pour être en télétravail cet aprem et très froid comme si j'avais fait quelques chose de mal ou que rien que mon existence l'irritait. Je ressens souvent ça avec lui c'est pas agréable. Envie de vomir depuis hier tellement je le tracasse pour ça 🙆‍♀️
Tout ce que je peux te souhaiter c'est... Courage !
Moi perso j'aurai cassé depuis longtemps
 
alicelaso6
Débutant
Messages
5
Fofocoins
94
Genre
Femme
un mec c'est pas comme nous les femmes
des que l on bouscule leur virilité tous va mal
ils aiment pas quand une femme les traite comme un bébé
ils ont besoin de leur liberté de voir leur potes
peut-être que le concert il y va avec ses potes
dans une relation il faut une certaine liberté pour que ça marche
la je pense que ton mec ce sent enchainé et ça peu faire fuir !
Oui apparemment je lui laisse pas assez de liberté ? Je suis alternante et présente en ménage avec lui environ 1/3 du temps (rythme 4 semaines/ 7 semaines). Tout le reste du temps j'habite chez la famille mais c'est pas assez pour lui laisser son espace. Vivre avec lui bouscule ses habitudes, il vit seul depuis qu'il est plus chez ses parents, il a jamais connu la coloc. J'essaye de me faire toute petite mais des qu'il y a un truc pas à la place qu'il faut dans sa tête il pète des câbles. Une fois il y a eu plusieurs trucs comme ça en une soirée et il a eu un accès de rage (il a lancé un couvercle métal de casserole au sol). J'ai eu trop peur (pas pour ma santé hein mais juste voir quelqu'un enragé et pour si peu c'est...)
 
brunette
Passionné
Messages
1 136
Fofocoins
7 808
Oui apparemment je lui laisse pas assez de liberté ? Je suis alternante et présente en ménage avec lui environ 1/3 du temps (rythme 4 semaines/ 7 semaines). Tout le reste du temps j'habite chez la famille mais c'est pas assez pour lui laisser son espace. Vivre avec lui bouscule ses habitudes, il vit seul depuis qu'il est plus chez ses parents, il a jamais connu la coloc. J'essaye de me faire toute petite mais des qu'il y a un truc pas à la place qu'il faut dans sa tête il pète des câbles. Une fois il y a eu plusieurs trucs comme ça en une soirée et il a eu un accès de rage (il a lancé un couvercle métal de casserole au sol). J'ai eu trop peur (pas pour ma santé hein mais juste voir quelqu'un enragé et pour si peu c'est...)
comme tu le dit il vie seul ! ben oui un homme n aime pas les conflit et la tu baigne de dans
peut etre qui la en a marre de ce conflit j'ai peur qui rompe avec toi
 
cielbleu
Passionné
Messages
4 645
Age
43
Fofocoins
26 310
Genre
Homme
Essayez de trouver un compromis tous les 2 en étant pas tout le temps l'un sur l'autre
 
A
avisanction
Anonyme
en fait il est égoïste c'est tout
et pourquoi il fait la tête?
c'est toi qui devrait faire la tête et lui se sentir mal.
tu as prévu des trucs avec lui.un concert oui c'est bien mais bon il t'impose le truc sans te demander ton avis comme ci t'en avait rien. a faire qu'il soit la ou pas.
franchement laisse le faire la tête .reste calme et pense a ton we sans lui avec to. oncle.
plus tu vas etre mal ou culpabiliser plus il va etre désagréable et essayer de se montrer fort.
mon copain etait comme ca aussi.mais depuis que je ne veux plus angoisser ou m'énerver ils'inquite un peu pour nous et se sent un peu mal quand je suis pas mal ou angoissée.meme si je l'aime stresser pour l'autre n'est pas une preuve d'amour.fdaut penser a soi aussi car sinon on pete un câble.
par contre ne le laisse pas te culpabiliser ou te dire que tu es egoiste.c'est lui.qu'il fasse son truc oui mais que tu fasse ce que tu veux aussi.il a envie d'y aller qu'il y aille.masi aller dormir dans le canapé c'est pas sympa et t'a rien fait de mal en plus!
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment