Mon copain me fait peur // paranoïa // guerre

• Auteur de la discussion Tramaloulala
  • Date de début
T
Tramaloulala
Anonyme
Bonjour,
J’ai besoin de conseils car je suis un peu perdue.
Je suis avec quelqu’un depuis 7 mois désormais. Tout se passait plutôt bien, mais il y a quelques mois/semaines j’ai découvert une partie de sa personnalité que je n’avais pas voulu voir ou vu avant.
Je m'explique : il est je trouve paranoïaque: sur l’avenir de la France, sur ce qui va se passer dans le monde. Il a peur de la guerre qu’il dit « mondiale et proche », peur des « wokistes », peur de la politique migratoire en France. Il en devient parfois violent dans ses propos. Il est persuadé qu’on va se manger une bombe dans pas longtemps, que « c’est la m*rde » et que je ne vois pas assez ce qui nous pend au nez.
Malheureusement il a deux meilleurs amis qui sont comme ça aussi et j’ai l’impression qu’ils s’entraînent dans cette manière de penser, de vivre. Et eux c’est pire que lui. Si j’essaye de le raisonner, il me dit que je ne comprends pas, que je verrai à l’avenir, que ça va être horrible, qu’il doit trouver une solution pour nous mettre a l’abri, que je n’ai pas les bons raisonnement, que je ne sais pas et qu’il pourrait me « montrer factuellement tout ce qu’il va se passer ». Je n’ai encore jamais rencontré quelqu’un comme ça. Je ne suis pas débile, je connais bien l’état du monde, de la géopolitique en ce moment etc. Je suis totalement perdue parce que je l’aime, mais je ne peux pas partager ma vie avec quelqu’un qui est si négatif et paranoïaque. Je savais déjà à la base qu’on n’avait pas les mêmes « valeurs » sur certains sujets (genre pour lui je suis trop de gauche. Lui ne vote pas etc.)
Ça vous est déjà arrivé ? En couple ? Avec des proches ?

Merci,

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
268 301
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour
Je suppose que vous êtes jeunes
La fin du monde je l'entends depuis fin des années 70
J'ai comme beaucoup ici, traversé la guerre froide

Et tu vois, nous sommes encore là
Un conseil, regarder que des trucs positifs à la tv
Le JT de 13h00 ou France 3
Et éviter les discussions toxiques

C'est mieux pour le mental
Et donc la santé physique aussi !

N
Ninor By Ronin ..
Anonyme
D'ici Quelques Années il Finira Sûrement en Hôpital Psychiatrique ..

Sinon Il Risque Même de Faire des Bêtises entre Temps Seul Ou En Groupe Avec Ses Camarades ..

Et les Gars Qui Ont Fait des Attentats On Commencé Comme Ça a Se Monter le Bourrichon en Petit Comité ..

En Tt Cas Ce N'est pas du Tt Une Situation Saine ..

Gagne du Temps dans Ta Vie et Quitte le ..

Ça T'évitera des Soucis ..

Il ne Changera Jamais Ou En Pire Extrémiste ..

Ce Mec est a Fuir ..

Et 7 Mois de Relation C'est Vraiment pas Beaucoup ..

Donc Mieux Vaut Partir ..

Et le Pire Serait d'être Enceinte d'un Mlec Comme Ça ..

A s'en Mordre les Doigts ..

Sujets populaires

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !