Mon copain et moi voyons les choses différemment

• Auteur de la discussion Lice
  • Date de début
L
Lice
Anonyme
Salut à tous, je suis un peu perdue et ne sait pas quoi penser 🧐.

J’ai eu une discussion avec mon copain très longue et compliquée , il y a des choses que lui accepte et que moi non et qui selon moi ont un impact sur notre relation et la vision des valeurs d’un couple pour moi. Je ne sais pas si j’en fais trop ou bien si je suis folle, j’ai beau réfléchir mais je ne trouve pas de solution.

Si je devais vous résumer un Exemple et la plus récente, nous pensons tous les deux que le respect est important mais je pense pas à un même degré, pour moi le respect est une valeur très importante que ce soit dans le couple ou dans la vie de tous les jours.

Il m’a demandé si j’avais déjà pensé à le frapper ou l’insulter lorsque l’on se dispute et que je suis énervée, je lui réponds que non puisque c’est mon homme et en aucun je vois pourquoi je devrais penser à ce genre de choses. Lui en revanche me dit que ça lui est déjà arrivé de s’énerver une fois et de le penser mais qu’ensuite il fait en sorte de chasser directement ces mauvaises idées et qu’il préfère se calmer dans son coin et m’assure qu’il ne me fera jamais rien, que ce n’est pas l’éducation que ses parents lui ont donné, qu’il ne la jamais fait dans la vie et a personne. Ce qui pour moi est inacceptable est qu’il puisse avoir ses idées même envers sa copine, donc j’en concluais que finalement je ne suis pas différente des « gens » et que malgré être sa copine il peut avoir ce genre de mauvaises idées. Pour moi je trouve ça irrespectueux envers moi en tant que ça copine. Puis ses excuses sont « je suis un homme, j’ai de la testostérone donc je peux avoir des mauvais idées en étant en colère, c’est ma personne je ne contrôle pas, je change vite mes pensées c’est ça que je trouve respectueux envers toi, puis je ne t’ai jamais rien fait ».

Je ne suis pas du tout d’accord avec lui et je pense que on voit les choses différemment et que il y a probablement un rapport aussi avec nos valeurs. Pour lui il me dit que on a des idées et des visions différentes que dans un couple c’est en étant différent qu’on se complète et que je devrais arrêter de me prendre la tête avec ce genre de choses et de passer outre. Malheureusement ce n’est pas le cas pour moi et je ne peux pas penser de cette manière. Donc je me demande s’il faut que j’accepte et que j’aligne ma vision avec les siennes et que je ferme les yeux sur certaines choses qui pour moi sont en lien avec mes valeurs et ma vision ou si je devrais en finir avec notre relation puisque finalement je pense que nous ne sommes pas fait ensemble et que j’ai peur que nos différences, nos projets et nos visions ont un gros impact sur notre relation malgré qu’on s’aime.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !