mon copain est tendre et affectueux mais il a 0 empathie…

  • Auteur de la discussion Maurine
  • Date de début
M
Maurine
Anonyme
Bonjour,

Mon copain est super tendre et affectueux. Cependant, il n’est pas empathique même s’il me dit qu’avec moi il l’est…
Depuis hier j’ai très mal au dos à la colonne vertébrale. Je lui en ai parlé lui disant que ce matin je n’ai carrément pas pu aller au travail tellement ça me fait mal. Il m’a dit « nan mais T’es dans l’abus quand même un peu ».
Je ne me plains jamais. J’ai juste partagé mon ressenti et il me dit ça. Honnêtement ça me blesse car autant qu’il me dise que je mens quoi…

Ça m’énerve vraiment je ne sais pas quoi faire pour qu’il fasse des efforts.

Que faire???? Dois je arrêter de lui parler ? Pour qu’il comprenne.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Difficile de rendre empathique quelqu'un qui ne l'est pas.
En plus c'est un mec, l'empathie et la gentillesse sont considérées malheureusement comme de la faiblesse par bcp de mecs.
Donc c encore plus difficile.
 
Bécassine
Enragé
Messages
538
Fofocoins
7 720
Genre
Femme
Bonjour,

Mon copain est super tendre et affectueux. Cependant, il n’est pas empathique même s’il me dit qu’avec moi il l’est…
Depuis hier j’ai très mal au dos à la colonne vertébrale. Je lui en ai parlé lui disant que ce matin je n’ai carrément pas pu aller au travail tellement ça me fait mal. Il m’a dit « nan mais T’es dans l’abus quand même un peu ».
Je ne me plains jamais. J’ai juste partagé mon ressenti et il me dit ça. Honnêtement ça me blesse car autant qu’il me dise que je mens quoi…

Ça m’énerve vraiment je ne sais pas quoi faire pour qu’il fasse des efforts.

Que faire???? Dois je arrêter de lui parler ? Pour qu’il comprenne.
Coucou! As tu essayer de le prendre au second degré ? Ça pourrait peut-être te permettre de te protéger …
Du genre « Mon dos abuse grave c’est clair »

Après pour ce qui est de son manque d’empathie .. tu ne le changeras pas il est comme il est .. à toi d’apprendre à ne plus le prendre à coeur comme cela

Tu vas te faire du mal en voulant qu’il soit comme toi …
On se complète dans un couple .. sûrement qu’il t’apporte autre chose si tu es avec lui
 
M
Maurine
Anonyme
Coucou! As tu essayer de le prendre au second degré ? Ça pourrait peut-être te permettre de te protéger …
Du genre « Mon dos abuse grave c’est clair »

Après pour ce qui est de son manque d’empathie .. tu ne le changeras pas il est comme il est .. à toi d’apprendre à ne plus le prendre à coeur comme cela

Tu vas te faire du mal en voulant qu’il soit comme toi …
On se complète dans un couple .. sûrement qu’il t’apporte autre chose si tu es avec lui

Oui c'est ce que je fais souvent. Mais ça me saoule vraiment son manque d'empathie vis-à-vis de moi. Dans un couple on doit aussi savoir faire preuve de compassion ...
 
Bécassine
Enragé
Messages
538
Fofocoins
7 720
Genre
Femme
Oui c'est ce que je fais souvent. Mais ça me saoule vraiment son manque d'empathie vis-à-vis de moi. Dans un couple on doit aussi savoir faire preuve de compassion ...
Ah crotte de furet ..

cela fait longtemps votre histoire ?

je peux comprendre que ce doit être dur au quotidien si c’est tous le temps…
a part beaucoup en discuter ensemble je ne vois pas comment tu pourrais faire .. ou laissez vous du temps pour voir .. en prenant tes distances, dis lui « je ne suis pas bien du tout je vis mal ce manque de compassion à mon égard , je préfères prendre mes distances quelques jours pour voire plus clair , j’aimerais vraiment qu’on réfléchisse chacun à ce qu’on veut vraiment »
Un truc dans ce goût la , sans dire une fois le mot « tu » , en général d’accuser l’autre même si c’est vrai, ça entraîne souvent l’effet inverse .. c’est de la psycho pas moi qui le dit
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment