mon copain est possessif, est-ce une bonne ou mauvaise chose dans un couple ?

  • Auteur de la discussion camargue
  • Date de début
C
camargue
Anonyme
J'aimerai savoir si la possessivité c'est une bonne ou mauvaise chose dans un couple ?
Red flag ou green flag ?
 
Kiara
Ultra actif
Messages
185
Fofocoins
3 607
Genre
Femme
J'aimerai savoir si la possessivité c'est une bonne ou mauvaise chose dans un couple ?
Red flag ou green flag
Ce sujet est intéressant! Bon je dirais plutôt red flag parce que tu ne pourras pas sortir tranquillement, ni rencontrer de nouvelles personnes vu que ton copain te collera et voudra savoir où t'es, il se peut aussi qu'il ne te laisse pas de liberté et qu'il impose sa dictature avec toi. Certes, ça a toujours été considéré comme mignon le fait que les copains soit possesifs dans les films ou les livres mais dans la vraie vie ce n'est malheureusement pas la même chose, je dirais que c'est un très gros red flag ce genre de comportement!
 
C
camargue
Anonyme
Ce sujet est intéressant! Bon je dirais plutôt red flag parce que tu ne pourras pas sortir tranquillement, ni rencontrer de nouvelles personnes vu que ton copain te collera et voudra savoir où t'es, il se peut aussi qu'il ne te laisse pas de liberté et qu'il impose sa dictature avec toi. Certes, ça a toujours été considéré comme mignon le fait que les copains soit possesifs dans les films ou les livres mais dans la vraie vie ce n'est malheureusement pas la même chose, je dirais que c'est un très gros red flag ce genre de comportement!

Il me dit qu'il est possessif mais pour l'instant à part un peu de jalousie dans ses yeux quand je lui parle de mon ex, il n'y a pas de comportement "douteux". Sachant également que j'ai mon caractère et que je lui dis clairement que personne ne m'impose quoi que ce soit et s'il veut une femme soumise je ne suis pas la bonne. Malgré cela il est toujours avec moi. Donc, je ne sais pas si il cache bien sa possessivité ou si elle est juste "à bonne dose".
 
Kiara
Ultra actif
Messages
185
Fofocoins
3 607
Genre
Femme
Il me dit qu'il est possessif mais pour l'instant à part un peu de jalousie dans ses yeux quand je lui parle de mon ex, il n'y a pas de comportement "douteux". Sachant également que j'ai mon caractère et que je lui dis clairement que personne ne m'impose quoi que ce soit et s'il veut une femme soumise je ne suis pas la bonne. Malgré cela il est toujours avec moi. Donc, je ne sais pas si il cache bien sa possessivité ou si elle est juste "à bonne dose".
Alors c'est de la jalousie, c'est bien d'imposer son caractère, peut être il a vu que tu n'étais pas comme ces filles soumise et qu'il a cessé sa "possession" au moment ou il l'a appris, essaie de le surveiller pour voir ses réactions quand tu lui parles de ton ex ou de choses de ce genre, je pense que ton copain est simplement centré sur la jalousie comme tout les copains d'ailleurs, je ne vois pas de signe marquant un évènement qui nous induit à une possession.
 
cielbleu
Passionné
Messages
4 335
Age
43
Fofocoins
25 317
Genre
Homme
ëtre possessive ou possessif c'est nuisible dans le couple, enfin il y a plusieurs degrés, dans ton cas c'est la jalousie ou jalousie au point que ça devient maladif ? La possession se traduit par la jalousie aussi !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment