Mon collègue a craqué !!

• Auteur de la discussion Roseline
  • Date de début
Aiko📸🦋
Passionné
Fofocoins
13 429
Ombre sur pseudo
Genre
Fille
Bonjour tout le monde...
J'aimerai avoir vos avis : avec ma collègue, on parlait des hommes qui nous matent lourdement dans la rue, de ces mecs qui vous sifflent et autres... Qu'on trouvait ça pas correct et que ça nous mettait mal à l'aise... Notre collègue masculin intervient en disant : " Oh c'est bon hein, avec votre féminisme à 2 balles (alors que je le suis pas du tout ! ) ! Si vous vous maquillez le matin, que vous mettez des jupes ou des robes c'est pour que nous les hommes on vous matent alors arrêtez d'être outrées quand ça arrive !"

Bref, c'est parti en cacahuète et prise de tête... Je n'ai pas toléré cette remarque sexiste et lui persiste et signe ! Une semaine que c'est froid entre nous...

Alors ma question pour les femmes : vous vous habillez le matin dans le but de plaire aux hommes ???
Et vous les hommes, vous pensez la même chose que mon collègue ?
Perso j'essaye de bien m'habiller dans le cas ou je croise mon crush (on ne sait jamais) mais toujours avec des vétements qui me plaisent et ou je suis a l'aise , apres si il se permet ce genre de réflexions c'est qu'il na jamais subit ce genre de situations , vaut mieux le laisser parler dans le vide avec ces arguments loin d’être constructifs

Exalcé
Passionné
Fofocoins
73 845
Femmes et hommes tous des humains . On a les mêmes yeux . Quand vous êtes bien vu de vous même mais.....Vous êtes aussi bien vu par nous .

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 084
Changement de pseudo
Femmes et hommes tous des humains . On a les mêmes yeux . Quand vous êtes bien vu de vous même mais.....Vous êtes aussi bien vu par nous .
Quelqu'un qui a un style vestimentaire "particulier", il peut très bien s'aimer comme il est et être à l'aise, les gens ne vont pas forcément le trouver "bien vu"...
De toute façon, c'est la société pourrie qui banalise pleins de trucs, elle monte à la tête de certains...

R
Roselyne1
Anonyme
Le truc c'est qd même qu'il dit : on se maquille et on met des robes ou jupes pour qu'on nous regarde ! Donc en gros, qd je met un pantalon, c'est que je ne veux pas qu'on me regarde ! En plus, un simili cuir moulant peut être bien plus sexy qu'une jupe !

Je continue de maintenir qu'il a été c*n... Sûrement un frustré encore...

Punk à chien
Débutant
Fofocoins
350
Chacun s'habille comme il veut et pour la raison qu'il veut. On peut s'habiller pour le confort, pour se sentir bien, pour séduire, pour faire du sport...

Par contre, il ne faut pas oublier qu'on est en communauté. Et les autres nous voient (tout comme ils nous entendent et lisent nos attitudes sur nos visages). Par exemple une personne qui porte une tenue de religieuse (disons un scapulaire) pour l'aider dans sa foi, ben lorsqu'elle sera dans la rue, elle donnera une image. C'est comme ça, tout simplement car on n'a pas accès à la personnalité ni aux intentions des personnes qu'on ne connait pas.

Bref, chacun s'habille comme il veut, mais personne ne doit oublier qu'il envoie une image.

R
Roselyne1
Anonyme
Chacun s'habille comme il veut et pour la raison qu'il veut. On peut s'habiller pour le confort, pour se sentir bien, pour séduire, pour faire du sport...

Par contre, il ne faut pas oublier qu'on est en communauté. Et les autres nous voient (tout comme ils nous entendent et lisent nos attitudes sur nos visages). Par exemple une personne qui porte une tenue de religieuse (disons un scapulaire) pour l'aider dans sa foi, ben lorsqu'elle sera dans la rue, elle donnera une image. C'est comme ça, tout simplement car on n'a pas accès à la personnalité ni aux intentions des personnes qu'on ne connait pas.

Bref, chacun s'habille comme il veut, mais personne ne doit oublier qu'il envoie une image.
Peut être mais tu ne peux pas dire : si VOUS les femmes, vous mettez des jupes et que vous vous maquillez, c'est systématiquement pour plaire aux hommes ! Je ne suis pas d'accord ! Je ne m'habille pas pour plaire aux hommes, je m'habille pour moi !

Punk à chien
Débutant
Fofocoins
350
Peut être mais tu ne peux pas dire : si VOUS les femmes, vous mettez des jupes et que vous vous maquillez, c'est systématiquement pour plaire aux hommes !
Tout à fait d'accord.

je m'habille pour moi !
Je précise simplement que tu t'habilles certe pour toi (ou pour ce que tu veux en fait), mais que ta tenue (tout comme plein d'autres choses : tes actes, tes paroles...) a un impact sur la communauté.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !