Mon ami

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Je considère que c'est toute forme de douleur exécuté sur soi intentionnellement. ça peut prendre forme sous scarification qui consiste à se faire des coupures et ses dérivés mais aussi le fait de se frapper, de se priver etc. dans le but de se faire du mal, de se provoquer une souffrance

Ça englobe aussi des choses non physiques ?

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Ah ok je voyait pas ça comme ça...
Ma définition n'est pas celle du dictionnaire. J'ai ma définition qui reste d'ailleurs assez vague puisque la question de la mutilation est chose plutôt nouvelle pour moi. Je n'avais pas eu connaissance de ce genre de pratique avant il y a 1 an et demi je dirais et je ne saurais donné une définition claire pour l'instant. Il y a tant de manière de se faire du mal intentionnellement. Mais selon ma définition, la mutilation devient subitement moins rare et presque trop commun

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Ma définition n'est pas celle du dictionnaire. J'ai ma définition qui reste d'ailleurs assez vague puisque la question de la mutilation est chose plutôt nouvelle pour moi. Je n'avais pas eu connaissance de ce genre de pratique avant il y a 1 an et demi je dirais et je ne saurais donné une définition claire pour l'instant. Il y a tant de manière de se faire du mal intentionnellement. Mais selon ma définition, la mutilation devient subitement moins rare et presque trop commun

Je pense que c'est moins rare mais aussi moins violant ( je ne voit personne avec un lanche tachée de sang ou du qui semble cacher des blessures ) par contre ( chose que je fait moi même ( ça fait mal pour le piano 😭😭) ) s'aracher la peau des doigts ou se priver de quelques chose du coup c'est plus des choses que l'on croise de nos jours que des gens couverts de bleu ( RIP l'orthographe ) ...

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je pense que c'est moins rare mais aussi moins violant ( je ne voit personne avec un lanche tachée de sang ou du qui semble cacher des blessures ) par contre ( chose que je fait moi même ( ça fait mal pour le piano 😭😭) ) s'aracher la peau des doigts ou se priver de quelques chose du coup c'est plus des choses que l'on croise de nos jours que des gens couverts de bleu ( RIP l'orthographe ) ...
Hm disons que je connais des personnes IRL qui se coupent assez sévèrement et qui cachent leur cicatrices sous leur manche. ça fait cliché mais quand on voit les cicatrices, c'est hm déboussolant, surtout quand on se dit qu'on ne peut rien y faire...

Psanony
Enragé
Fofocoins
11 175
Personnalisation pseudo
Hm disons que je connais des personnes IRL qui se coupent assez sévèrement et qui cachent leur cicatrices sous leur manche. ça fait cliché mais quand on voit les cicatrices, c'est hm déboussolant, surtout quand on se dit qu'on ne peut rien y faire...
J'ai connu ça et je peux vous dire que oui c'est clairement horrible voir quelqu'un que l'on aime se maltraiter comme ça

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Oui, en fait si on peux y faire.
On ne peux pas empêcher la personne de faire, mais on peux l'aider à oublier ou a suprimer le.s problème.s qui le font agir ainsi.

Après bien sûr, ça dépant de la raison et du contact qu'on as avec la personne ( en virtuel c'est plus complexe je pense ) mais en théorie on peux combler un manque ou raisoner des personnes qui cause ces actes...

M
Membre supprimé 350
Anonyme
J'ai connu ça et je peux vous dire que oui c'est clairement horrible voir quelqu'un que l'on aime se maltraiter comme ça
Surtout quand on est impuissant à ça, quoi qu'on fasse...

B
Bambi-sauvage
Anonyme

Moi je connais quelqu'un qui a vécu ça et c'est allé très loing...

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Oui, en fait si on peux y faire.
On ne peux pas empêcher la personne de faire, mais on peux l'aider à oublier ou a supprimer le.s problème.s qui le font agir ainsi.
Hm disons que oui je peux agir et à la fois pas du tout. Je ne la vois que rarement physiquement, ça fait des mois qu'on s'écrie et que j'essaie de l'aider mais rien ne bouge, rien ne change...
Après bien sûr, ça dépant de la raison et du contact qu'on as avec la personne ( en virtuel c'est plus complexe je pense ) mais en théorie on peux combler un manque ou raisoner des personnes qui cause ces actes...
ça dépends de tellement de critère en virtuel (Tout comme IRL d'ailleurs). Comme tu as dit le critère premier est la relation avec cette personne. Ensuite son caractère ainsi que le sien, ses capacités à utiliser les bons mots pour faire un maximum d'impact et comme toujours de la volonté de son interlocuteur, en virtuel on ne peut pas agir physiquement donc il faudra compter sur sa parole et ses propres capacités à agir.

Psanony
Enragé
Fofocoins
11 175
Personnalisation pseudo
Surtout quand on est impuissant à ça, quoi qu'on fasse.
Moi je connais quelqu'un qui a vécu ça et c'est allé très loing...
Personnellement il y a eu 4 tentatives 2 mois d'hospitalisation pour 3 d'entre elles
Je suis allé au commissariat
Elle (cette personne) à fini par se faire descolarisé
Et je crois que le pires dans tout ça c'est qu'elle me racontait absolument tout ce qu'elle faisait pourquoi aussi je restait jusqu'à très très très tard le soir avec elle au téléphone pour être sûr qu'elle aille bien dormir parce que quand je vous dis qu'elle me disais tout même le jour où elle comptait le faire
Enfin c'est une période assez sombre de ma vie qui ne mérite ni que l'on parle d'elle ni qu'elle soit vécu

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Hm disons que oui je peux agir et à la fois pas du tout. Je ne la vois que rarement physiquement, ça fait des mois qu'on s'écrie et que j'essaie de l'aider mais rien ne bouge, rien ne change...

ça dépends de tellement de critère en virtuel (Tout comme IRL d'ailleurs). Comme tu as dit le critère premier est la relation avec cette personne. Ensuite son caractère ainsi que le sien, ses capacités à utiliser les bons mots pour faire un maximum d'impact et comme toujours de la volonté de son interlocuteur, en virtuel on ne peut pas agir physiquement donc il faudra compter sur sa parole et ses propres capacités à agir.

Oui, c'est complexe tout ça et très douloureux.
Pour tout le monde.
En quelque sorte oui tout n'est attaché que par la volonté de faire autrement.
C'est comme essayer de convaincre un rivière de remonter la montagne.

Mais je pense que chacun a quelques chose en lui qui le fait vibrer, chacun a une raison de vivre, une chose qui le fait trembler et sui lui prend aux tripes.
C'est ça qu'il faudrait trouver, le cordon qui ratache à la vie.
Je pense que même au dernier moment une personne a ça en elle, peux être enfuis profondément mais bien quelques part.

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Oui, c'est complexe tout ça et très douloureux.
Pour tout le monde.
En quelque sorte oui tout n'est attaché que par la volonté de faire autrement.
C'est comme essayer de convaincre un rivière de remonter la montagne.

Mais je pense que chacun a quelques chose en lui qui le fait vibrer, chacun a une raison de vivre, une chose qui le fait trembler et sui lui prend aux tripes.
C'est ça qu'il faudrait trouver, le cordon qui ratache à la vie.
Je pense que même au dernier moment une personne a ça en elle, peux être enfuis profondément mais bien quelques part.
Le problème, c'est que malgré toute ma volonté, je ne peux pas toujours le deviner. ça dépends aussi de moi et de mes affinités avec cette personne, je ne peux que difficilement simuler et mentir pour toucher cette corde sensible si je n'ai aucune affinité avec. Je pourrais pour son bien, mais je ne sais juste pas mentir ou me simuler, je suis très mauvais à ça TT

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !