Mes parents m'embêtes

  • Auteur de la discussion Lola542
  • Date de début
L
Lola542
Anonyme
Bonjour, j'ai un meilleur ami garçon (je suis une fille) et on se parle bcp par message. Ma mère a fouillé mon téléphone et a remarqué que je parlais avec lui. Depuis des que je sors dehors pour voir quelqu'un mes parents me disent "avec Mathéo ?" pour me taquiner et je suis une personne qui sourit tout le temps pour tout et pour rien je contrôle pas. Ce qui fait qu'ils pensent qui ce passe quelque chose entre nous alors qu'on est simplement ami. Bref je leur demande d'arrêter parce que c'est lourd mais continue et j'en souffre. Je sais pas quoi faire tellement sa m'énerve qu'on se mêle de ma vie privée et qu'on me fiche pas la paix. Qu'est ce que je pourrais faire pour que sa s'arrête ?
Merci d'avance !
 
cielbleu
Légende
Messages
7 053
Age
43
Fofocoins
36 820
Genre
Homme
Salut, oui je comprends, ta mère n'avait pas à fouiller sur ton portable, si je comprends bien tes parents sont trop sur ton dos c'est ça ?
 
Hehe1995
Mega actif
Messages
287
Fofocoins
32 221
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Bonjour, j'ai un meilleur ami garçon (je suis une fille) et on se parle bcp par message. Ma mère a fouillé mon téléphone et a remarqué que je parlais avec lui. Depuis des que je sors dehors pour voir quelqu'un mes parents me disent "avec Mathéo ?" pour me taquiner et je suis une personne qui sourit tout le temps pour tout et pour rien je contrôle pas. Ce qui fait qu'ils pensent qui ce passe quelque chose entre nous alors qu'on est simplement ami. Bref je leur demande d'arrêter parce que c'est lourd mais continue et j'en souffre. Je sais pas quoi faire tellement sa m'énerve qu'on se mêle de ma vie privée et qu'on me fiche pas la paix. Qu'est ce que je pourrais faire pour que sa s'arrête ?
Merci d'avance !
Je pense que la meilleure solution pour que tes parents arrêtent c'est d'en parler avec eux, exactement comme tu l'as dit ici. En faisant ça ils vont mieux te comprendre et tu laisseront plus tranquille
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
2 314
Age
14
Fofocoins
33 501
Changement de pseudo
Genre
Autre
Salut, oui je comprends, ta mère n'avait pas à fouiller sur ton portable, si je comprends bien tes parents sont trop sur ton dos c'est ça ?
Au contraire, parfois c'est bien de fouiller tant que la personne est mineure, pour être sûr que la personne ne fasse pas de bêtises dessus. Tout les parents devraient faire ça jusqu'à 17-18 ans.
 
L
Lola542
Anonyme
Je pense que la meilleure solution pour que tes parents arrêtent c'est d'en parler avec eux, exactement comme tu l'as dit ici. En faisant ça ils vont mieux te comprendre et tu laisseront plus tranquille
Je dois leur dire quoi concrètement ?
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 331
Age
32
Fofocoins
32 647
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Au contraire, parfois c'est bien de fouiller tant que la personne est mineure, pour être sûr que la personne ne fasse pas de bêtises dessus. Tout les parents devraient faire ça jusqu'à 17-18 ans.

Tout parent devrait oui et non... Si j'ai besoin de fouiller personnellement je considère avoir raté quelque chose dans l'éducation que je tente de donner.

À moins que je vois mon enfant aller mal, je me vois mal fouiller
 
E
Escargot
Anonyme
Bonjour, j'ai un meilleur ami garçon (je suis une fille) et on se parle bcp par message. Ma mère a fouillé mon téléphone et a remarqué que je parlais avec lui. Depuis des que je sors dehors pour voir quelqu'un mes parents me disent "avec Mathéo ?" pour me taquiner et je suis une personne qui sourit tout le temps pour tout et pour rien je contrôle pas. Ce qui fait qu'ils pensent qui ce passe quelque chose entre nous alors qu'on est simplement ami. Bref je leur demande d'arrêter parce que c'est lourd mais continue et j'en souffre. Je sais pas quoi faire tellement sa m'énerve qu'on se mêle de ma vie privée et qu'on me fiche pas la paix. Qu'est ce que je pourrais faire pour que sa s'arrête ?
Merci d'avance !
Je sors souvent dehors ! Je monte en haut ! Aussi, qui suis je ? Peut-être un escargot ? Je ne le sais pas moi même ! J'ai perdu ma coquille... J'ai demandé à mes parents d'arrêter leurs vannes lourdes... depuis que je suis devenu une limace et ils l'ont fait... plus aucunes blagues du jour au lendemain... j'ai trouvé une coquille d'occasion, mais elle est un peu étroite, il va falloir que j'arrête de manger trop de salade...
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
2 314
Age
14
Fofocoins
33 501
Changement de pseudo
Genre
Autre
Tout parent devrait oui et non... Si j'ai besoin de fouiller personnellement je considère avoir raté quelque chose dans l'éducation que je tente de donner.

À moins que je vois mon enfant aller mal, je me vois mal fouiller
Ça dépend de pleins de choses encore une fois. L'éducation n'a pas forcément a voir la dedans.
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 347
Age
16
Fofocoins
6 659
Genre
Fille
Tout parent devrait oui et non... Si j'ai besoin de fouiller personnellement je considère avoir raté quelque chose dans l'éducation que je tente de donner.

À moins que je vois mon enfant aller mal, je me vois mal fouiller
C’est pas toujours la faute des parents ou de leur éduquation si leur enfant " tourne mal" je met sa entre crochet parce que je sais pas trop comment dire
Ce que je veut dire ces que des fois des gens font des chose même si leur parent le ont appris à pas le faire
 
duss
Passionné
Messages
4 541
Fofocoins
52 075
Bonjour, j'ai un meilleur ami garçon (je suis une fille) et on se parle bcp par message. Ma mère a fouillé mon téléphone et a remarqué que je parlais avec lui. Depuis des que je sors dehors pour voir quelqu'un mes parents me disent "avec Mathéo ?" pour me taquiner et je suis une personne qui sourit tout le temps pour tout et pour rien je contrôle pas. Ce qui fait qu'ils pensent qui ce passe quelque chose entre nous alors qu'on est simplement ami. Bref je leur demande d'arrêter parce que c'est lourd mais continue et j'en souffre. Je sais pas quoi faire tellement sa m'énerve qu'on se mêle de ma vie privée et qu'on me fiche pas la paix. Qu'est ce que je pourrais faire pour que sa s'arrête ?
Merci d'avance !
Il suffit de leur dire sans t'énerver que c'est ta vie privée et qu'il respecte sa et tu rajoute que tu leur en parlera quand tu seras prêtte
 
cielbleu
Légende
Messages
7 053
Age
43
Fofocoins
36 820
Genre
Homme
Au contraire, parfois c'est bien de fouiller tant que la personne est mineure, pour être sûr que la personne ne fasse pas de bêtises dessus. Tout les parents devraient faire ça jusqu'à 17-18 ans.
Je ne suis pas trop d'accord, c'est un peu une intimité, tu aimerais que l'on vienne fouiller dans tes affaires ?
 
cielbleu
Légende
Messages
7 053
Age
43
Fofocoins
36 820
Genre
Homme
C’est pas toujours la faute des parents ou de leur éduquation si leur enfant " tourne mal" je met sa entre crochet parce que je sais pas trop comment dire
Ce que je veut dire ces que des fois des gens font des chose même si leur parent le ont appris à pas le faire
Les parents et l'éducation y sont pour beaucoup ! Par exemples si la gamine fait n'importe quoi ça veut dire un certains manque de présence soit de la mère ou soit du père
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 275
Fofocoins
45 190
Tout parent devrait oui et non... Si j'ai besoin de fouiller personnellement je considère avoir raté quelque chose dans l'éducation que je tente de donner.
Ca ne depend pas tjr de l'éducation donnée par les Parents ..

Parfois il se passe un truc bizarre dans la tete des Ados c'est a dire une sorte de "pulsion" qui les pousse a ne pas réfléchir et faire des betises ..

Enfin je ne sais pas l'expliquer mais je le vois comme ça ..
À moins que je vois mon enfant aller mal, je me vois mal fouiller

Peut etre dans le doute .. Par sécurité ..
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 347
Age
16
Fofocoins
6 659
Genre
Fille
Les parents et l'éducation y sont pour beaucoup ! Par exemples si la gamine fait n'importe quoi ça veut dire un certains manque de présence soit de la mère ou soit du père
Pas toujours
Y’à un exemple très simple
Y’à des parents qui vont essayer que leur enfant dise pas de gros mot, pas en dire eux même
Mais leur enfant va peut être en dire quand même, faut pas oublier que les parents peut pas toujours contrôler se qui se passe à l’extérieur

Mais ça marche aussi à l’inverse, un enfant qui peut avoir reçu pas une super éduquation, voir s’être éduquer presque tout seul et quand même devenir une personne génial et un très bon parent
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 347
Age
16
Fofocoins
6 659
Genre
Fille
Tout parent devrait oui et non... Si j'ai besoin de fouiller personnellement je considère avoir raté quelque chose dans l'éducation que je tente de donner.

À moins que je vois mon enfant aller mal, je me vois mal fouiller
Et puis ça peut aussi servir des fois à ce rendre compte d’un harcèlement
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 275
Fofocoins
45 190
Pas toujours
Y’à un exemple très simple
Y’à des parents qui vont essayer que leur enfant dise pas de gros mot, pas en dire eux même
Mais leur enfant va peut être en dire quand même, faut pas oublier que les parents peut pas toujours contrôler se qui se passe à l’extérieur

Mais ça marche aussi à l’inverse, un enfant qui peut avoir reçu pas une super éduquation, voir s’être éduquer presque tout seul et quand même devenir une personne génial et un très bon parent

Je suis d'accord ..

Et je dis que l'humain est tellement complexe et vu la multitude personnalités différentes tt est possible ..