Ménopause, tristesse et colère

L
L'étoile brûlée
Anonyme
Salut à tous, moi ça ne va pas fort depuis ce week-end.
J'ai appris que j'étais ménopausée à 41 ans suite à une prise de sang pour arrêt des règles depuis quelques mois, le médecin m'a confirmé ce matin que c'était bien une ménopause. Mon compagnon et moi nous souhaitions avoir un enfant ensemble.... La nouvelle m'est tombée dessus comme ça, c'est vraiment un choc pour moi, je n'ai jamais eu de symptômes de pré ménopause comme les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, les sautes d'humeur etc, juste une aménorrhée qu'on avait mis sur le compte de chocs psychologiques par rapport à ce qui est arrivé dans ma fe( rupture avec mon mari pour violences conjugales et découverte des violences qu'il avait fait subir à nos enfants).
J'espérais vraiment avoir un autre enfant, avec mon compagnon que j'adore, et lui aussi. Je lui ai annoncé la nouvelle, il est déçu mais m'a dit que la terre n'allait pas s'arrêter de tourner, qu'il m'aime et qu'on a de la chance d'être ensemble, de s'être trouvés.
Ma famille ne comprend pas pourquoi je suis triste, ils me disent : "mais enfin ! Tu as déjà des enfants !" évidemment j'essaie de relativiser mais pour l'instant je n'y arrive pas, je suis sous le coup de l'annonce et c'est psychosomatique mais du coup j'ai très mal aux ovaires comme si j'ovulais et j'ai eu une douleur dans la poitrine ( j'ai des problèmes cardio) sous l'effet du choc et du stress. Ce que je ressens le plus c'est la tristesse et un peu de colère du genre "put*, ça fait ch*!"
Voilà, désolée pour le pavé, mais j'avais besoin de parler...
Bonsoir, c'est peut être une erreur je suis plus âgée que vous et il y'a quelques mois je n'avait pas mes règles et comme vous je croyais que c'était ça mais au fait non je suis enceinte, je veux vous donner cet espoir de croire encore que ce n'est qu'une erreur. Refaites la prise de sang et allez voir un autre médecin. PS: j'avais mes règles très très jeune petite !
 
Sealeopard
Enragé
Messages
505
Age
43
Fofocoins
3 192
Bonsoir, c'est peut être une erreur je suis plus âgée que vous et il y'a quelques mois je n'avait pas mes règles et comme vous je croyais que c'était ça mais au fait non je suis enceinte, je veux vous donner cet espoir de croire encore que ce n'est qu'une erreur. Refaites la prise de sang et allez voir un autre médecin. PS: j'avais mes règles très très jeune petite !
Bonsoir, merci pour votre message, non je n'ai pas d'espoir car ça fait quatre mois que je n'ai plus de règles et les trois indicateurs des dosages hormonaux ont tous confirmé la ménopause....
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment