Ménopause, tristesse et colère

Sealeopard
Giga actif
Messages
485
Age
43
Fofocoins
3 192
Salut à tous, moi ça ne va pas fort depuis ce week-end.
J'ai appris que j'étais ménopausée à 41 ans suite à une prise de sang pour arrêt des règles depuis quelques mois, le médecin m'a confirmé ce matin que c'était bien une ménopause. Mon compagnon et moi nous souhaitions avoir un enfant ensemble.... La nouvelle m'est tombée dessus comme ça, c'est vraiment un choc pour moi, je n'ai jamais eu de symptômes de pré ménopause comme les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, les sautes d'humeur etc, juste une aménorrhée qu'on avait mis sur le compte de chocs psychologiques par rapport à ce qui est arrivé dans ma fe( rupture avec mon mari pour violences conjugales et découverte des violences qu'il avait fait subir à nos enfants).
J'espérais vraiment avoir un autre enfant, avec mon compagnon que j'adore, et lui aussi. Je lui ai annoncé la nouvelle, il est déçu mais m'a dit que la terre n'allait pas s'arrêter de tourner, qu'il m'aime et qu'on a de la chance d'être ensemble, de s'être trouvés.
Ma famille ne comprend pas pourquoi je suis triste, ils me disent : "mais enfin ! Tu as déjà des enfants !" évidemment j'essaie de relativiser mais pour l'instant je n'y arrive pas, je suis sous le coup de l'annonce et c'est psychosomatique mais du coup j'ai très mal aux ovaires comme si j'ovulais et j'ai eu une douleur dans la poitrine ( j'ai des problèmes cardio) sous l'effet du choc et du stress. Ce que je ressens le plus c'est la tristesse et un peu de colère du genre "put*, ça fait ch*!"
Voilà, désolée pour le pavé, mais j'avais besoin de parler...
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 102
Age
31
Fofocoins
23 250
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Coucou, je te souhaite un bon courage pour faire le deuil de ta maternité. Si tu as besoin de parler, dire ton ressenti, n'hésite pas.
Malheureusement pour toi, ta famille te sort la belle phrase bateau que l'on sort lorsque c'est trop difficile de réfléchir, d'écouter et de se mettre à la place de l'autre... Ne t'en soucis pas d'eux, tu as le droit d'être triste et en colère
 
L
L'anonyme 99%
Anonyme
Ne tkt pas, ça va aller 😊 évidemment, ce genre de nouvelle est tjrs très dur à encaisser, mais tes proches sont là ! Et si il n'arrivent pas à te réconforter, ne t'en fais pas pour eux et prends plutôt soin de toi 🥰
Courage à toi ! 💪
 
Sealeopard
Giga actif
Messages
485
Age
43
Fofocoins
3 192
Coucou, je te souhaite un bon courage pour faire le deuil de ta maternité. Si tu as besoin de parler, dire ton ressenti, n'hésite pas.
Malheureusement pour toi, ta famille te sort la belle phrase bateau que l'on sort lorsque c'est trop difficile de réfléchir, d'écouter et de se mettre à la place de l'autre... Ne t'en soucis pas d'eux, tu as le droit d'être triste et en colère
Oui, merci Shiinku
 
Sealeopard
Giga actif
Messages
485
Age
43
Fofocoins
3 192
Ne tkt pas, ça va aller 😊 évidemment, ce genre de nouvelle est tjrs très dur à encaisser, mais tes proches sont là ! Et si il n'arrivent pas à te réconforter, ne t'en fais pas pour eux et prends plutôt soin de toi 🥰
Courage à toi ! 💪
Merci, oui je pense qu'ils ne savent pas comment réagir et quoi dire
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 023
Fofocoins
28 038
Je veux surtout surtout pas du tout etre méchant, vilain et tout et tout..

Mais je pensai que de nos jours "tout" le monde etait au courrant qu'a l'approche de la quarentaine la ménopause guette et que tout ceux (celles) qui voulait enfanter s'empressaient de le faire..

Encore désolé, ce n'est pas méchant.
 
Sealeopard
Giga actif
Messages
485
Age
43
Fofocoins
3 192
Je veux surtout surtout pas du tout etre méchant, vilain et tout et tout..

Mais je pensai que de nos jours "tout" le monde etait au courrant qu'a l'approche de la quarentaine la ménopause guette et que tout ceux (celles) qui voulait enfanter s'empressaient de le faire..

Encore désolé, ce n'est pas méchant.
Ben en fait la moyenne c'est 50 ans pas 40, je suis dite en ménopause précoce.... Et puis je n'ai pas eu de signes avant coureurs normalement la pré ménopause s'annonce : plein de symptômes, j'ai rien eu.
Et puis aussi j'ai eu mes enfants avec mon mari dont je me suis séparée pour maltraitances conjugales et autres et je n'ai rencontré mon nouveau compagnon il y a seulement un peu plus d'un an.
T'inquiète je le prends pas mal du tout
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 023
Fofocoins
28 038
Ben en fait la moyenne c'est 50 ans pas 40, je suis dite en ménopause précoce.... Et puis je n'ai pas eu de signes avant coureurs normalement la pré ménopause s'annonce : plein de symptômes, j'ai rien eu.
Et puis aussi j'ai eu mes enfants avec mon mari dont je me suis séparée pour maltraitances conjugales et autres et je n'ai rencontré mon nouveau compagnon il y a seulement un peu plus d'un an.
T'inquiète je le prends pas mal du tout
Tu sais la science (medecine) (symptomes) (etc) n'est pas sure a 100/100

Dans mon "monde".. les gens qu'il veulent des petits se débrouille pour les faire avant 40 ans.. apres 40 c'est pile ou face.. ce qui viens apres c'est bonus..

Je t'avoue que je suis "surpris" de ton post..
Je suis désolé mais jai "envie" de dire, tu pouvais t'y attendre..

Apres vu ton histoire et ta situation actuel de couple, je dis, c'est tres chiant, c'est enmerdant meme.
 
Sealeopard
Giga actif
Messages
485
Age
43
Fofocoins
3 192
Oui c'est ch*nt.... J'ai fait mes autres enfants avant, bien avant même, mais je ne m'attendais pas à rencontrer quelqu'un après ma mauvaise histoire avec mon mari.
On ne fait pas un enfant à tout prix mais avec une personne qu'on aime, enfin c'est mon avis sur la question. Un an de relation on commençait à en parler.... Et le médecin m'a bien confirmé que ma ménopause était précoce par rapport à la normale, non je ne m'y attendais pas du tout surtout qu'encore une fois, je n'ai eu aucun symptômes désagréables de la pré ménopause, c'est venu comme ça d'un coup.
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 023
Fofocoins
28 038
Oui c'est ch*nt.... J'ai fait mes autres enfants avant, bien avant même, mais je ne m'attendais pas à rencontrer quelqu'un après ma mauvaise histoire avec mon mari.
On ne fait pas un enfant à tout prix mais avec une personne qu'on aime, enfin c'est mon avis sur la question. Un an de relation on commençait à en parler.... Et le médecin m'a bien confirmé que ma ménopause était précoce par rapport à la normale, non je ne m'y attendais pas du tout surtout qu'encore une fois, je n'ai eu aucun symptômes désagréables de la pré ménopause, c'est venu comme ça d'un coup.
Quand je dis qu'ils font des enfants avant 40 c'est par peur de la ménopause justement ils jouent la sécurité la précaution parcequ'ils savent que parfois ça ne previent pas..

J'ai connu un gars qui s'est balader presque un an avec une tumeur sans s'en rendre compte, aucun symptome..

Dans ton cas le timing de la vie (age, rencontre, ménopause) n'a pas permis l'enfant désiré.. j'en suis désolé pour toi mais ça fait partie de la vie ces choses là..

C'est le destin.
 
Sealeopard
Giga actif
Messages
485
Age
43
Fofocoins
3 192
Quand je dis qu'ils font des enfants avant 40 c'est par peur de la ménopause justement ils jouent la sécurité la précaution parcequ'ils savent que parfois ça ne previent pas..

J'ai connu un gars qui s'est balader presque un an avec une tumeur sans s'en rendre compte, aucun symptome..

Dans ton cas le timing de la vie (age, rencontre, ménopause) n'a pas permis l'enfant désiré.. j'en suis désolé pour toi mais ça fait partie de la vie ces choses là..

C'est le destin.
Oui tu as raison, j'y pense beaucoup, je me dit c'est comme ça, on n'y peut rien et on fera avec mais pour l'instant je suis toujours sous le choc.
Après je savais que pour une grossesse entre quarante et 50 ans on est classées " grossesses à risques", j'étais prête à le prendre ce risque, mais on n'est pas classées "ménopause", en général ça arrive vers 48-50 ans mais comme tu le dis la médecine n'est pas une science exacte.
Heureusement qu'il y a assez d'amour entre mon conjoint et moi pour surmonter ça mais c'est douloureux quand même.
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 023
Fofocoins
28 038
Je le redis.. ce n'est pas méchant de ma pars

Je ne veux surtout pas blésser

Se torturé l'esprit ne changera rien d'autre que d'avoir des problemes de santé en plus

Il faut accepter le destin, c'est comme ça..
 
Sealeopard
Giga actif
Messages
485
Age
43
Fofocoins
3 192
Quand je dis qu'ils font des enfants avant 40 c'est par peur de la ménopause justement ils jouent la sécurité la précaution parcequ'ils savent que parfois ça ne previent pas..

J'ai connu un gars qui s'est balader presque un an avec une tumeur sans s'en rendre compte, aucun symptome..

Dans ton cas le timing de la vie (age, rencontre, ménopause) n'a pas permis l'enfant désiré.. j'en suis désolé pour toi mais ça fait partie de la vie ces choses là..

C'est le destin.

Je le redis.. ce n'est pas méchant de ma pars

Je ne veux surtout pas blésser

Se torturé l'esprit ne changera rien d'autre que d'avoir des problemes de santé en plus

Il faut accepter le destin, c'est comme ça..
Tu ne me blesses pas, ne t'inquiète pas, c'est bien d'avoir différents points de vue
 
L
L'anonyme 99%
Anonyme
Bonsoir Sealeopard,
Comment s'est passée ta journée ?
Vas-tu mieux ?
Je l'espère en tout cas 😊
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment