Mari qui me demande de gagner plus, avis SVP

F
Florentine29
Anonyme
Bonjour à vous tous, voilà, j'aimerais pouvoir discuter d'une situation que je rencontre actuellement.
Je vais résumer les choses, je suis mariée (sans contrat), nous avons 3 enfants scolarisés, mon mari revient à la maison que tous les 15 jours le temps d'un weekend. Je travaille que 10h par semaine, mon époux a le salaire d'un député, nous n'avons pas de dettes, pas de projet d'achat, j'ai de l'argent de côté et lui aussi.
Il me demande de travailler à temps complet, je ne sais pas comment je vais tenir, il ne veut strictement rien faire, que ce soit l'entretien de la maison (très grande+jardin), ni faire les courses, ni passer son permis, ni s'occuper des enfants, quand je dis qu'il ne veut rien faire c'est absolument rien, en plus il n'est pas là.
J'ai des journées assez longues, pas mal de rendez-vous médicaux pour mes enfants pour lesquels je n'ai pas le choix des dates, je ne vois pas comment je pourrais me libérer en journée ou autre, il y a plusieurs suivis par mois (orthophoniste, podologue, orthodontiste etc... le tout multiplié par 3) .J'ai demandé à mon époux s'il pouvait se libérer pour s'occuper de la santé de ses enfants y compris lorsque l'un d'entre eux tomberait malade, il ne veut pas, il me demande de me débrouiller.
Je n'ai aucune aide, pas de papi ou mamie puisqu'ils sont tous décédés. Mon époux me menace par rapport aux contributions aux charges du mariage.
Je ne sais pas quoi faire, surtout que j'ai des problèmes neurologiques suite à une fracture des vertèbres, ce n'est pas simple tous les jours. Merci de m'avoir lu, bonne journée.
 
Marco2
Passionné
Messages
4 871
Fofocoins
13 832
Stop pub bas du forum
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour à vous tous, voilà, j'aimerais pouvoir discuter d'une situation que je rencontre actuellement.
Je vais résumer les choses, je suis mariée (sans contrat), nous avons 3 enfants scolarisés, mon mari revient à la maison que tous les 15 jours le temps d'un weekend. Je travaille que 10h par semaine, mon époux a le salaire d'un député, nous n'avons pas de dettes, pas de projet d'achat, j'ai de l'argent de côté et lui aussi.
Il me demande de travailler à temps complet, je ne sais pas comment je vais tenir, il ne veut strictement rien faire, que ce soit l'entretien de la maison (très grande+jardin), ni faire les courses, ni passer son permis, ni s'occuper des enfants, quand je dis qu'il ne veut rien faire c'est absolument rien, en plus il n'est pas là.
J'ai des journées assez longues, pas mal de rendez-vous médicaux pour mes enfants pour lesquels je n'ai pas le choix des dates, je ne vois pas comment je pourrais me libérer en journée ou autre, il y a plusieurs suivis par mois (orthophoniste, podologue, orthodontiste etc... le tout multiplié par 3) .J'ai demandé à mon époux s'il pouvait se libérer pour s'occuper de la santé de ses enfants y compris lorsque l'un d'entre eux tomberait malade, il ne veut pas, il me demande de me débrouiller.
Je n'ai aucune aide, pas de papi ou mamie puisqu'ils sont tous décédés. Mon époux me menace par rapport aux contributions aux charges du mariage.
Je ne sais pas quoi faire, surtout que j'ai des problèmes neurologiques suite à une fracture des vertèbres, ce n'est pas simple tous les jours. Merci de m'avoir lu, bonne journée.
COURAGE !!! Ton mari c' est un dictateur !!!!! Un matcho ! Bref ! Un pauvre type !
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 347
Fofocoins
45 838
Bonjour à vous tous, voilà, j'aimerais pouvoir discuter d'une situation que je rencontre actuellement.
Je vais résumer les choses, je suis mariée (sans contrat), nous avons 3 enfants scolarisés, mon mari revient à la maison que tous les 15 jours le temps d'un weekend. Je travaille que 10h par semaine, mon époux a le salaire d'un député, nous n'avons pas de dettes, pas de projet d'achat, j'ai de l'argent de côté et lui aussi.
Il me demande de travailler à temps complet, je ne sais pas comment je vais tenir, il ne veut strictement rien faire, que ce soit l'entretien de la maison (très grande+jardin), ni faire les courses, ni passer son permis, ni s'occuper des enfants, quand je dis qu'il ne veut rien faire c'est absolument rien, en plus il n'est pas là.
J'ai des journées assez longues, pas mal de rendez-vous médicaux pour mes enfants pour lesquels je n'ai pas le choix des dates, je ne vois pas comment je pourrais me libérer en journée ou autre, il y a plusieurs suivis par mois (orthophoniste, podologue, orthodontiste etc... le tout multiplié par 3) .J'ai demandé à mon époux s'il pouvait se libérer pour s'occuper de la santé de ses enfants y compris lorsque l'un d'entre eux tomberait malade, il ne veut pas, il me demande de me débrouiller.
Je n'ai aucune aide, pas de papi ou mamie puisqu'ils sont tous décédés. Mon époux me menace par rapport aux contributions aux charges du mariage.
Je ne sais pas quoi faire, surtout que j'ai des problèmes neurologiques suite à une fracture des vertèbres, ce n'est pas simple tous les jours. Merci de m'avoir lu, bonne journée.

Ton mari a de l'argent mais c'est un trou de balle ..

L'argent lui monte à la tête et il n'a pas conscience de ce que c'est d'entretenir un Foyer ..
 
F
Florentine29
Anonyme
Ton mari a de l'argent mais c'est un trou de balle ..

L'argent lui monte à la tête et il n'a pas conscience de ce que c'est d'entretenir un Foyer ..
C'est ce que je pense puisqu'il n'a jamais rien fait comme les devoirs, les amener aux clubs sportifs quasi tous les soirs, les compétitions, les repas, le repassage et j'en passe, surtout qu'il n'a pas la moindre solution à me proposer concernant les vacances scolaires. Je suis en télétravail donc ça passe mais je ne peux pas faire plus d'heures, mon employeur ne peut tout simplement pas. Il me demande donc de changer de métier! De faire caissière à temps complet (je ne sais pas pourquoi il a pensé à ce métier), il me demande même de refaire une formation, j'approche les 50ans! nous avons eu nos enfants à un certain âge mais ils sont loin d'être autonomes.
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 347
Fofocoins
45 838
C'est ce que je pense puisqu'il n'a jamais rien fait comme les devoirs, les amener aux clubs sportifs quasi tous les soirs, les compétitions, les repas, le repassage et j'en passe, surtout qu'il n'a pas la moindre solution à me proposer concernant les vacances scolaires. Je suis en télétravail donc ça passe mais je ne peux pas faire plus d'heures, mon employeur ne peut tout simplement pas. Il me demande donc de changer de métier! De faire caissière à temps complet (je ne sais pas pourquoi il a pensé à ce métier), il me demande même de refaire une formation, j'approche les 50ans! nous avons eu nos enfants à un certain âge mais ils sont loin d'être autonomes.

Cesse de te remettre en question ..

De ce que je lis tu n'a rien a te reprocher ..

Il n'est pas conscient ..

Ou bien il ya quelque chose derrière ..

Laisse le parler et assure tes arrières au cas ou ..
 
Lavandière
Passionné
Messages
2 018
Fofocoins
13 667
Genre
Femme
Bonjour à vous tous, voilà, j'aimerais pouvoir discuter d'une situation que je rencontre actuellement.
Je vais résumer les choses, je suis mariée (sans contrat), nous avons 3 enfants scolarisés, mon mari revient à la maison que tous les 15 jours le temps d'un weekend. Je travaille que 10h par semaine, mon époux a le salaire d'un député, nous n'avons pas de dettes, pas de projet d'achat, j'ai de l'argent de côté et lui aussi.
Il me demande de travailler à temps complet, je ne sais pas comment je vais tenir, il ne veut strictement rien faire, que ce soit l'entretien de la maison (très grande+jardin), ni faire les courses, ni passer son permis, ni s'occuper des enfants, quand je dis qu'il ne veut rien faire c'est absolument rien, en plus il n'est pas là.
J'ai des journées assez longues, pas mal de rendez-vous médicaux pour mes enfants pour lesquels je n'ai pas le choix des dates, je ne vois pas comment je pourrais me libérer en journée ou autre, il y a plusieurs suivis par mois (orthophoniste, podologue, orthodontiste etc... le tout multiplié par 3) .J'ai demandé à mon époux s'il pouvait se libérer pour s'occuper de la santé de ses enfants y compris lorsque l'un d'entre eux tomberait malade, il ne veut pas, il me demande de me débrouiller.
Je n'ai aucune aide, pas de papi ou mamie puisqu'ils sont tous décédés. Mon époux me menace par rapport aux contributions aux charges du mariage.
Je ne sais pas quoi faire, surtout que j'ai des problèmes neurologiques suite à une fracture des vertèbres, ce n'est pas simple tous les jours. Merci de m'avoir lu, bonne journée.
Bonjour,
Je ne vois pas comment tu pourrais travailler davantage et continuer à t’occuper de tout toute seule. Il doit choisir et surtout changer de comportement. Ton mari est macho et totalement égoïste..
Méfie toi
 
Marco2
Passionné
Messages
4 871
Fofocoins
13 832
Stop pub bas du forum
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
C'est ce que je pense aussi mais je ne savais pas si j'étais dans le juste.
:4282-pepe: C' est bien triste pour toi , mais tu n' es pas la seule ...
Parfois j' ai honte d' être un mec !
Mais je suis pas comme cela ! ;)
Encoure courage ! ( mais il faut aussi avoir conversation avec lui !!!! ) ne rien dire c' est pas la solution
 
F
Florentine29
Anonyme
:4282-pepe: C' est bien triste pour toi , mais tu n' es pas la seule ...
Parfois j' ai honte d' être un mec !
Mais je suis pas comme cela ! ;)
Encoure courage ! ( mais il faut aussi avoir conversation avec lui !!!! ) ne rien dire c' est pas la solution
Merci pour vos points de vues, ça me conforte dans ce que je pensais de lui. Je vous réponds à tous ici. Pourquoi devrais-je me méfier? J'ai discuté de cette situation mais il hausse le ton à chaque fois, il est prêt à demander aux enfants de cesser leurs activités sportives, il me demande donc de faire le ménage tout le weekend+ les courses et lui rien parce que son travail est épuisant! En plus, et là c'est le pompon, quand il vient, personne ne doit faire le moindre bruit quand il fait sa sieste, je devrais faire le ménage en fonction de ça en plus, c'est un comble. Est-ce qu'il peut m'obliger par rapport à la loi de m'imposer à gagner plus comme il le prétend?
 
Marco2
Passionné
Messages
4 871
Fofocoins
13 832
Stop pub bas du forum
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Merci pour vos points de vues, ça me conforte dans ce que je pensais de lui. Je vous réponds à tous ici. Pourquoi devrais-je me méfier? J'ai discuté de cette situation mais il hausse le ton à chaque fois, il est prêt à demander aux enfants de cesser leurs activités sportives, il me demande donc de faire le ménage tout le weekend+ les courses et lui rien parce que son travail est épuisant! En plus, et là c'est le pompon, quand il vient, personne ne doit faire le moindre bruit quand il fait sa sieste, je devrais faire le ménage en fonction de ça en plus, c'est un comble. Est-ce qu'il peut m'obliger par rapport à la loi de m'imposer à gagner plus comme il le prétend?
:oops: Il n' à rien à imposer !!!!
C' est vraiment un drôle de coco !!!!!
 
Lavandière
Passionné
Messages
2 018
Fofocoins
13 667
Genre
Femme
Merci pour vos points de vues, ça me conforte dans ce que je pensais de lui. Je vous réponds à tous ici. Pourquoi devrais-je me méfier? J'ai discuté de cette situation mais il hausse le ton à chaque fois, il est prêt à demander aux enfants de cesser leurs activités sportives, il me demande donc de faire le ménage tout le weekend+ les courses et lui rien parce que son travail est épuisant! En plus, et là c'est le pompon, quand il vient, personne ne doit faire le moindre bruit quand il fait sa sieste, je devrais faire le ménage en fonction de ça en plus, c'est un comble. Est-ce qu'il peut m'obliger par rapport à la loi de m'imposer à gagner plus comme il le prétend?
Non il ne peux rien t’imposer. Te méfier car je suis dsl mais ça risque de se détériorer, il n’a pas l’air de vouloir comprendre ton point de vue.. ou de partir un jour si tu ne fais pas ce qu’il veut.
En plus faire le ménage en fonction de sa sieste…
 
F
Florentine29
Anonyme
Non il ne peux rien t’imposer. Te méfier car je suis dsl mais ça risque de se détériorer, il n’a pas l’air de vouloir comprendre ton point de vue.. ou de partir un jour si tu ne fais pas ce qu’il veut.
En plus faire le ménage en fonction de sa sieste…
Il ne partira pas, imaginons, s'il part il aura les enfants une semaine sur deux, il devra bien se débrouiller tout seul pour entretenir son logement et s'occuper des enfants le tout sans permis! Il n'a jamais repassé quoi que ce soit depuis 20 ans, ni passé l'aspirateur ou la serpillère depuis 20 ans aussi, il ne vient même pas avec moi pour faire les courses, je me débrouille vraiment seule, changer une roue de voiture c'est à moi de le faire, il refuse de m'aider.
 
Lavandière
Passionné
Messages
2 018
Fofocoins
13 667
Genre
Femme
Il ne partira pas, imaginons, s'il part il aura les enfants une semaine sur deux, il devra bien se débrouiller tout seul pour entretenir son logement et s'occuper des enfants le tout sans permis! Il n'a jamais repassé quoi que ce soit depuis 20 ans, ni passé l'aspirateur ou la serpillère depuis 20 ans aussi, il ne vient même pas avec moi pour faire les courses, je me débrouille vraiment seule, changer une roue de voiture c'est à moi de le faire, il refuse de m'aider.
Oui ok en effet il ne partira pas, c’est le paradis pour lui. Par contre il peut te faire vivre l’enfer et continuer à te demander l’impossible.
Je suis dsl que tu vives ça, ça doit vraiment être pesant. Si il ne veut rien n’entendre, tu vas peut être devoir réfléchir à ce que tu veux. Je te souhaite que ça change mais je crains qu’il ne soit pas prêt à changer.
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 347
Fofocoins
45 838
Il ne partira pas, imaginons, s'il part il aura les enfants une semaine sur deux, il devra bien se débrouiller tout seul pour entretenir son logement et s'occuper des enfants le tout sans permis! Il n'a jamais repassé quoi que ce soit depuis 20 ans, ni passé l'aspirateur ou la serpillère depuis 20 ans aussi, il ne vient même pas avec moi pour faire les courses, je me débrouille vraiment seule, changer une roue de voiture c'est à moi de le faire, il refuse de m'aider.

Il ne sera pas obligé de prendre les enfants ..

Et des Femmes il y en a des milliards sur Terre ..

Surtout s'il a pas mal d'argent il n'aura aucun mal a rebondir ..
 
M
MILLE789
Anonyme
Bonjour à vous tous, voilà, j'aimerais pouvoir discuter d'une situation que je rencontre actuellement.
Je vais résumer les choses, je suis mariée (sans contrat), nous avons 3 enfants scolarisés, mon mari revient à la maison que tous les 15 jours le temps d'un weekend. Je travaille que 10h par semaine, mon époux a le salaire d'un député, nous n'avons pas de dettes, pas de projet d'achat, j'ai de l'argent de côté et lui aussi.
Il me demande de travailler à temps complet, je ne sais pas comment je vais tenir, il ne veut strictement rien faire, que ce soit l'entretien de la maison (très grande+jardin), ni faire les courses, ni passer son permis, ni s'occuper des enfants, quand je dis qu'il ne veut rien faire c'est absolument rien, en plus il n'est pas là.
J'ai des journées assez longues, pas mal de rendez-vous médicaux pour mes enfants pour lesquels je n'ai pas le choix des dates, je ne vois pas comment je pourrais me libérer en journée ou autre, il y a plusieurs suivis par mois (orthophoniste, podologue, orthodontiste etc... le tout multiplié par 3) .J'ai demandé à mon époux s'il pouvait se libérer pour s'occuper de la santé de ses enfants y compris lorsque l'un d'entre eux tomberait malade, il ne veut pas, il me demande de me débrouiller.
Je n'ai aucune aide, pas de papi ou mamie puisqu'ils sont tous décédés. Mon époux me menace par rapport aux contributions aux charges du mariage.
Je ne sais pas quoi faire, surtout que j'ai des problèmes neurologiques suite à une fracture des vertèbres, ce n'est pas simple tous les jours. Merci de m'avoir lu, bonne journée.
Pour porter un jugement équitable il faudrait avoir la version de la personne mise en cause.
D'après vos écrits il me paraît que c'est un petit salopard, mais il y a aussi la possibilité que son entreprise est des difficultés et qu'il ai peur de se retrouver au chômage. Ce qui m'inquiète le plus est qu'il est rarement à la maison avec vous et les enfants, donc je me demande s'il n'a pas une double vie et qu'il veut vous faire travailler à temps plein pour ensuite demander le divorce ce qui lui permettrait de payer moins de pensions alimentaires pour les enfants, car avec son travail il ne pourra pas demander la garde partagée.
Attention le divorce est une véritable galère pour tous, sauf pour les avocats qui s'en mettent plein les poches et les juges qui sont intouchables, sans parler des soit disant aides sociales qui se servent des conflits entre les parents pour mettre les enfants sous "assistance éducative" et si possible jusqu'à leurs majorité, sans parler des suivis psychologiques, quand aux aides qu'ils vous promettent c'est du vent et que provisoire.
J'espère que tout va s'arranger, car mère séparée avec trois enfants est une véritable galère, je parle en connaissance de cause, car cela fait 16 ans que je m'occupe de ma fille qui est dans cette situation et maintenant comme auxiliaire de vie elle n'a plus aucune vie privée.
Bonne chance et bon courage.
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 338
Age
32
Fofocoins
33 013
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Merci pour vos points de vues, ça me conforte dans ce que je pensais de lui. Je vous réponds à tous ici. Pourquoi devrais-je me méfier? J'ai discuté de cette situation mais il hausse le ton à chaque fois, il est prêt à demander aux enfants de cesser leurs activités sportives, il me demande donc de faire le ménage tout le weekend+ les courses et lui rien parce que son travail est épuisant! En plus, et là c'est le pompon, quand il vient, personne ne doit faire le moindre bruit quand il fait sa sieste, je devrais faire le ménage en fonction de ça en plus, c'est un comble. Est-ce qu'il peut m'obliger par rapport à la loi de m'imposer à gagner plus comme il le prétend?
Il ne peut pas imposer aux enfants d'arrêter leurs activités et s'il le fait tout de même les enfants sont conscients...
De toute façon il peut menacer comme il veut, mariés sans contrat (le juge ne prendra pas en compte la répartition des charges, ce sont des biens communs), la garde il ne l'aura pas puisqu'il n'est pas impliqué dans la vie des enfants et peu présent pour s'en occuper
Laisse le parler dans le vent, il est à côté de la plaque et si la discussion n'est pas possible soit tu fais ta petite vie dans ton coin soit tu pars (mais bien faire le divorce avant de partir sinon tu auras des ennuis)
Tu n'as visiblement ni le temps ni la santé de travailler plus, ne devient pas plus son "esclave". Il a la belle vie, peut-etre n'en est il pas conscient
 
F
Florentine29
Anonyme
Il ne sera pas obligé de prendre les enfants ..

Et des Femmes il y en a des milliards sur Terre ..

Surtout s'il a pas mal d'argent il n'aura aucun mal a rebondir ..
Donc je devrais tout accepter parce qu'il a de l'argent? C'est le juge qui décide de la garde, pas lui.
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 347
Fofocoins
45 838
Donc je devrais tout accepter parce qu'il a de l'argent?
Non ..
C'est le juge qui décide de la garde, pas lui.

Le juge ne peut absolument pas lui imposer de prendre les enfants .. :ROFLMAO:

Il devrait simplement s'acquitter d'une pension alimentaire ..

Mais comme tu a bien mentionné dans ton premier message il n'y a pas de contrat de mariage donc tu auras une bonne part de la maison ..

Assez vicieuse ton approche ..

Ici tu cherches en réalité a connaître les astuces d'un divorce réussi ..
 
F
Florentine29
Anonyme
Non ..


Le juge ne peut absolument pas lui imposer de prendre les enfants .. :ROFLMAO:

Il devrait simplement s'acquitter d'une pension alimentaire ..

Mais comme tu a bien mentionné dans ton premier message il n'y a pas de contrat de mariage donc tu auras une bonne part de la maison ..

Assez vicieuse ton approche ..

Ici tu cherches en réalité a connaître les astuces d'un divorce réussi ..
Pas du tout, je n'ai jamais évoqué de divorcer puis nous ne sommes pas propriétaires! imaginons, si lui ne veut pas des enfants et moi non plus...
Il n'y a rien de vicieux, si je voulais avoir des infos sur le divorce je serais allé chez un avocat.
 
F
Florentine29
Anonyme
Il ne peut pas imposer aux enfants d'arrêter leurs activités et s'il le fait tout de même les enfants sont conscients...
De toute façon il peut menacer comme il veut, mariés sans contrat (le juge ne prendra pas en compte la répartition des charges, ce sont des biens communs), la garde il ne l'aura pas puisqu'il n'est pas impliqué dans la vie des enfants et peu présent pour s'en occuper
Laisse le parler dans le vent, il est à côté de la plaque et si la discussion n'est pas possible soit tu fais ta petite vie dans ton coin soit tu pars (mais bien faire le divorce avant de partir sinon tu auras des ennuis)
Tu n'as visiblement ni le temps ni la santé de travailler plus, ne devient pas plus son "esclave". Il a la belle vie, peut-etre n'en est il pas conscient
Oui, il a la belle vie puisqu'il ne s'occupe de rien même de l'administration, là où il vit, dans son petit appart, c'est quasi insalubre, il ne s'occupe même pas de lui-même, il se fait livrer tous ses repas.
Les enfants le jugent plus durement que moi.
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 347
Fofocoins
45 838
Pas du tout, je n'ai jamais évoqué de divorcer
Bah pourquoi d'entrer tu parles de "contrat" ??
puis nous ne sommes pas propriétaires!
Ça c'est ce que tu dis maintenant ..
imaginons, si lui ne veut pas des enfants et moi non plus...
Bah c'est de l'abandon et ils irons sûrement en centre ou Familles d'accueil ..
Il n'y a rien de vicieux, si je voulais avoir des infos sur le divorce je serais allé chez un avocat.

Fofo c'est moins cher non .. ??!

Et puis c'est peut-être que le début de tes questionnements ..
 
F
Florentine29
Anonyme
Oui ok en effet il ne partira pas, c’est le paradis pour lui. Par contre il peut te faire vivre l’enfer et continuer à te demander l’impossible.
Je suis dsl que tu vives ça, ça doit vraiment être pesant. Si il ne veut rien n’entendre, tu vas peut être devoir réfléchir à ce que tu veux. Je te souhaite que ça change mais je crains qu’il ne soit pas prêt à changer.
De toute façon il y a peu de solution, pour lui la maison doit être impeccable il peut vraiment hurler s'il estime que ce n'est pas absolument propre et parfaitement rangé, il fait des inspections à chaque fois qu'il rentre, il y a des disputes à chaque fois avec les enfants, nous ne passons presque jamais de bons moments avec lui, il est insatisfait de tout. Mais en plus de ce qu'il me demande, il m'oblige à ne pas abandonner mes entrainements sportifs pour que je ne devienne pas une "grosse vache" selon ses dires, c'est vraiment une folie.