Maltraitance animalière

  • Auteur de la discussion Daisy
  • Date de début
D
Daisy
Anonyme
Salut
Bon j'ai des voisins a côté de chez moi qui ont 3 chats qui sont 3 femelles non stérilisé.
Elles sont extrêmement maigres, j'ai pus les caresser et on sentait leurs cottes.
Plus tard dans la soirée deux des trois mémères miaulait devant chez elles pour rentrer le voisin et sortis et leurs a donné un coup de pied pas fort mais quand même. Et après a dit qu'elles " Cassait les couilles".
Je me suis renseigner sur Internet pour être sûre et mal nourrir ses chats comptes comme de la maltraitance donc j'en n'ai parlé avec mes parents et je voulait qu'ils appellent une association de défense des animaux.
Mais ils ont répondu que ils ne voulaient pas avoir de problèmes avec les voisins car on n'en avait déjà eux avec les anciens ( je ne vais pas rentrer dans les détails mais en gros a 3h du matin on leurs avait dit de baisser leurs musiques et ca avait mal tourné ils avaient balancé des cailloux sur notre maison ect..)
Donc au début ils étaient ok pour au moins leur donné une poignée de croquettes et ils réfléchissait a quoi faire.
Et a l'heure du repas je leurs est demandé ce qu'on allait faire et ils m'ont répondu qu'ils ;
Ne voulait pas de problème avec les voisins.
Que ont ne pouvait sauvés tout les chats du quartier et que de toute façon on allait arrêter de leurs donné des croquettes sinon elles allaient venir chez nous ( on n'a déjà 3 chats donc on peut pas s'en occuper de 3 autres) .
Donc en gros ils ne comptent rien faire pour les aidés.
J'hésite a appelé moi même une association de défense des animaux mais le problème c'est que si on n'a vraiment un problème avec les voisins ou si on devine que c'est moi je vais me faire pas mal engueuler, mais j'hésite vraiment a appelé. Vous pensez que je devrais faire quoi ?
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Avant d'appeler analyse un maximum et prend un maximum de preuve, c'est peux être juste un mal entendue ou des impressions.
Mais ça peux aussi être ce que tu pense, donc dans le doute vérifie tout et gatde des preuves.
Si il s'avère que c'est bien ça appelle, on te punira jamais de sauver pour avoir sauver des vies ou simplement améliorées.
Ou alors c'est illogique.
La vie d'un d'une grenouille et d'un homme à la même valeur, ça reste la vie.

Essaye de rester anonyme dans tout ça, arrêtes d'en parler à tes parents si ils ne t'aident pas. C'est toujours des infos divulguées inutilement
 
D
Daisy
Anonyme
Avant d'appeler analyse un maximum et prend un maximum de preuve, c'est peux être juste un mal entendue ou des impressions.
Mais ça peux aussi être ce que tu pense, donc dans le doute vérifie tout et gatde des preuves.
Si il s'avère que c'est bien ça appelle, on te punira jamais de sauver pour avoir sauver des vies ou simplement améliorées.
Ou alors c'est illogique.
La vie d'un d'une grenouille et d'un homme à la même valeur, ça reste la vie.

Essaye de rester anonyme dans tout ça, arrêtes d'en parler à tes parents si ils ne t'aident pas. C'est toujours des infos divulguées inutilement
Ce n'est pas une impression, je les aies caresser et je sentais leurs cotte. Ils étaient dans le même état que mon chat que j'ai recueilli dehors quand il venait d'arriver. Mais j'essayerais de les pesés si j'en n'ai l'occasion même si ca risque d'être compliqué.
J'essayerais aussi d'avoir une ou deux photos des chats en guise de preuves.
Et je verrais pour appeler si vraiment mes parents ne veulent pas réagir.

Et rester anonyme est casi impossible c'est la le problème.
On n'est les seuls qui se preocupe des chats et les voisins devineront sans mal que c'est sois moi sois mes parents c'est la le problème.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
C'est pour ça qu'il faut éviter de donner des informations aux autres ( même involontaires, un indice par exemple ) si ce n'est pas nécessaire.
Elle sont peux être sans signification un jour mais peux être que plus tard elle prennent un sens et on regrette de kes avoir divulguées 😔

Je sais, pour les cotes et tout, tu m.a déjà dit.
Mais il ne faut écarter aucne possibilité temps qu'aucune n'est vérifiée à 100%
 
Marco2
Légende
Messages
5 227
Fofocoins
6 242
Déluge radioactif ( Groupe )
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Salut
Bon j'ai des voisins a côté de chez moi qui ont 3 chats qui sont 3 femelles non stérilisé.
Elles sont extrêmement maigres, j'ai pus les caresser et on sentait leurs cottes.
Plus tard dans la soirée deux des trois mémères miaulait devant chez elles pour rentrer le voisin et sortis et leurs a donné un coup de pied pas fort mais quand même. Et après a dit qu'elles " Cassait les couilles".
Je me suis renseigner sur Internet pour être sûre et mal nourrir ses chats comptes comme de la maltraitance donc j'en n'ai parlé avec mes parents et je voulait qu'ils appellent une association de défense des animaux.
Mais ils ont répondu que ils ne voulaient pas avoir de problèmes avec les voisins car on n'en avait déjà eux avec les anciens ( je ne vais pas rentrer dans les détails mais en gros a 3h du matin on leurs avait dit de baisser leurs musiques et ca avait mal tourné ils avaient balancé des cailloux sur notre maison ect..)
Donc au début ils étaient ok pour au moins leur donné une poignée de croquettes et ils réfléchissait a quoi faire.
Et a l'heure du repas je leurs est demandé ce qu'on allait faire et ils m'ont répondu qu'ils ;
Ne voulait pas de problème avec les voisins.
Que ont ne pouvait sauvés tout les chats du quartier et que de toute façon on allait arrêter de leurs donné des croquettes sinon elles allaient venir chez nous ( on n'a déjà 3 chats donc on peut pas s'en occuper de 3 autres) .
Donc en gros ils ne comptent rien faire pour les aidés.
J'hésite a appelé moi même une association de défense des animaux mais le problème c'est que si on n'a vraiment un problème avec les voisins ou si on devine que c'est moi je vais me faire pas mal engueuler, mais j'hésite vraiment a appelé. Vous pensez que je devrais faire quoi ?
:unsure: Fait attention si tes voisins sont des Ksos ? ( car malheureusement ils sont protégés en France ... )mais les animaux ... pas vraiment ...
Un courrier " anonyme ??? " c' est peu être la solution ?
:cautious: Pauvre France ...
 
OrlandoGreen
Passionné
Messages
1 160
Fofocoins
27 152
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
[UWSL]Peut être tu pourrais aller chercher l'appui d'autres adultes que tes parents, dans ton établissement scolaire, à la mairie (je ne sais pas s'ils peuvent agir concrètement et appeler 🤔), dans une association proche de chez toi, etc ...[/UWSL]
[UWSL]Je ne sais plus si c'est toi qui fais de l'équitation, mais si oui les membres de ton club sont peut être plus touché par la cause animale que le reste de ton entourage dû au contact avec les chevaux et pourront aussi te soutenir[/UWSL]
Après oui comme dis @Bambi-sauvage mieux vaux que tu sois sûre de la situation, même si vu ce que tu décris ça semble assez clair malheureusement ...
 
OrlandoGreen
Passionné
Messages
1 160
Fofocoins
27 152
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
Après tu peux toujours bien sûr appeler seule mais bon il y a le risque de te mettre tes parents à dos pour leur avoir désobéi, et ton voisin aussi, qui ne semble pas forcément très fréquentable vu son comportement et la façon dont il traite et méprise ses animaux de compagnie ...
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Je pense que tu devrais passer un appel anonyme à une association de défense contre la maltraitance animale,je sais pas si ça aboutira,mais si j' étais à ta place je resterais pas sans rien faire...
 
D
Daisy
Anonyme
[UWSL]Peut être tu pourrais aller chercher l'appui d'autres adultes que tes parents, dans ton établissement scolaire, à la mairie (je ne sais pas s'ils peuvent agir concrètement et appeler 🤔), dans une association proche de chez toi, etc ...[/UWSL]
[UWSL]Je ne sais plus si c'est toi qui fais de l'équitation, mais si oui les membres de ton club sont peut être plus touché par la cause animale que le reste de ton entourage dû au contact avec les chevaux et pourront aussi te soutenir[/UWSL]
Après oui comme dis @Bambi-sauvage mieux vaux que tu sois sûre de la situation, même si vu ce que tu décris ça semble assez clair malheureusement ...
Le problème c'est qu'elle que soit la manière dont je les aides dans tous les cas mes parents m'en voudront car j'aurais fais des demarches sans leurs accord, même si la je m'en fiche un peu de leurs accord. Car si je préviens d'autre adultes ils appelleront la SPA et mes parents sauront que c'est moi qui les aies prévenus.
Et oui je fais de l'équitation, mais je ne vois pas trop ce que pourrais faire les gens de mon club a part appelé la SPA, et s'ils ne peuvent que faire ca autant que j'appelle moi même, même si je dois me mettre mes parents a dos.

J'essayerais de les pesés mais pas sûre que je réussirais, après ca se vois rien qu'en les regardant et on le sens en les carressant donc je suis quasiment sûre d'avoir raison malheureusement.
Après tu peux toujours bien sûr appeler seule mais bon il y a le risque de te mettre tes parents à dos pour leur avoir désobéi, et ton voisin aussi, qui ne semble pas forcément très fréquentable vu son comportement et la façon dont il traite et méprise ses animaux de compagnie ...
Si vraiment je ne trouve pas de solution j'appellerais moi même je pense.
 
D
Daisy
Anonyme
Je pense que tu devrais passer un appel anonyme à une association de défense contre la maltraitance animale,je sais pas si ça aboutira,mais si j' étais à ta place je resterais pas sans rien faire...
Je ne compte pas rester sans rien faire ne t'inquiète pas. J'y avais pensé mais les voisins devineront que c'est ma famille dans tout les cas, les autres voisins s'en foutent et leur chat vont dans ma cours et pas trop ailleurs donc pas sur qu'il les ais vu.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment